dm de maths
Forum Etudes / Travail : dm de maths
j'ai un probleme avec un exercice d'un devoir maison dans un triangle abc placer f tel ke af=ab+2ac et le point g symetrique de b par rapor a en se placan dans le repere (a;ab;ac)demontrer ke c ;f ;g sont alignes je ne compren pas
t'es sur que ya pas une histoire de vecteurs?
petre je sai pas
Moi j ai un probleme de math a rendre dans 3jours je suis en 3em le sujet C :
Hugo, éléve de 3em, souhaite souscrire un abonnement Internet. pour cela, il étudie les offres de 2 publicité de fournisseur d'accés qui proposent les tarif suivant (en €):
- Société Net-In: forfait de 47.50€ d'abonnement par mois quelque soit le temps d utilisation
- Société Skysurf: 19€ d'abonnement par mois et 0.05€ par minute de connexion.
1) Pour chaque tarif, quel est le prix a payer(en €)pour une connexion de 15h par mois ?
2)Soit x le temps(en minutes) passé par Hugo sur internet pendant 1 mois. On note N(x) le pris payé (en €) en fonction de x s'il choisit le fournisseur Net-In. On note S(x) le prix a payé en fonction de x s'il choisit le fournisseur Skysurf.
a)Calculr S(x) en fnction de x
b)Pour quel temps(en minutes) le pris à payer chez les deux fournisseurs est-il le même ?
merci tout tout bocoup si vous repondé a se calcul je ne suis pa tres doué en math .. :-D
oui il ya les vecteur mai je compren vraimen pas comment il faut faire donk merci de repondre svp
[b]Pas de langage SMS !!!
C'est pour quand vos trucs?et dans ton enoncé on remplace les longueurs par des vecteurs?jveux bien vous aider mais c'est pas clair la ^^ :-)
moi c'est pour jeudi mais j aimeré bien l'avoir fini au propre mercredi deja donc svp aidez moi ;-)
pour clopeette:
1) pour le tarif Net-in c’est 47.50euro par mois
pour le tarif skysurf c’est 0.05X+19 euro x etant le nombr de minutes connecte
donc ici 15h: 15+60=900 min
donc
f: 0.05x900+19=45+19=64euro
Pour l'exo avec les vecteurs j'ai la correction, mai par exemple pour le vecteur AB il n'y aura pa de flèche, quand j'écrirais AB ça sera donc considéré comme un vecteur.
G, C, et F sont alignés équivaut à GC=KxCF avec K un réel quelquoncque, c'est a dire GC et CF colinéaire.
Il faut donc montrer que GC=KxCF
On a AF= 2AC+AB
AC+CF=2AC+AB
CF=2AC-AC+AB
CF=AC+AB
CF=AG+GC+AB
CF=GC +AB+AG ,
Or par construction G est l'image de B par A, donc AG+AB=0 car ils ont la meme norme (longueur) mais de sens opposé, donc:
CF=GC+0
CF=GC et finallement K=1
GF et GC sont donc colinéaires et donc G, C et F sont alignés!!!
merci idyllic mais le 1er exercices j'avais trouver un peu près sa aussi j aurais surtout voulu savoir pour l exercice 2 le a et le b merci encore
1) N.I ==> 47.50€
S.S ==> 64 €
2)a) S(x)=0.05x+19
b) Graphiquement :
tu trace la fonction S(x) sur un graphique et puis tu trace la fonction N(x). le point d'intersection correspond a un point d'absisse x qui correspond a la réponse
Par le calcul:
Pour que le prix des deux fournisseur soient égaux il faut que :
S(x)=N(x)
0.05x+19=47.50
0.05x=28.5
x=28.5/0.05
x=570
donc le temps qu'il faut passer sur internet pour que les forfait aient le meme prix est, 570 minutes soit 9 heures et 30 minutes
merci beaucoups pour mavoir aider merci
pouver vous m'aider ds cet exercices pour une copine svp....
desoler je vous ais pas donner l'exo.....page325 numero 88 du livre de seconde
merci beaucoup larule pour ton aide j ai encore une toute petite question pour verifier que j ai bien juste il faut factoriser D=(2x-3)(3x-1)+(2x-3)o carré
pouvez vous me mettre les detail des calcule merci beaucoup :-D
enfete j ai encore une question en géometrie cette fois :-P il faut montrer que le triangle ENP est équilatéral mais comment faire je vous donne l énoncé : COnstruire un triangle EPS équilatéral de 4cm de coté, construire le point M,image du point P par la translation de vecteur ES,construire le point N tel que SN= SE+SP
D= (2x-3)(3x-1)+(2x-3)²
D=(2x-3)((3x-1)+(2x-3))
D=(2x-3)(5x-4)
pour la géo la reponse est dans lénoncé. par construciton SPE et EPN ont EP en commun, or (aussi par construction) norme de EN = norme de SP, de meme norme de SE=norme de NP. et comme SE=SP=EP on a alor EP=EN=NP ==> équilatéral
merci beaucoup larule !!!
merci beaucoup a toi larule pour ce probleme c'est gentil
le plan est muni d'un repere othonorme (o;i;j) on considere le point A(-2;5/2) et B(4;-1/2) soit le point C de coordonees (racine de3;x) ou x est un nombre reel.determiner x pour que le point C appartienne a la droite AB .voila j'ai vraiment du mal avc cette kestion
Bon je vais te donner un indice, tu calcule l'équation de la droite qui passe par A et B (soit f(x) cette équation), et x est la valeur de f(x) en x=racine de 3.
Sinon tu peux le faire en exprimant le fait que AB et AC doivent être colinéaires donc les points alignés
ok merci beaucoup de ton aide
c'est une sorte d'equation qu'il faut faire mais ji sui toukours pas arriver si quelqun y arrive bin faites moi signe
c'est encore moi deja merci de m'avoir aidez dans mes exercices precedant mais j ai encore un probleme et oui toujours en géometrie mais j ai reussi a faire tout le reste c'est deja pas mal ;-)
voila mon probleme :
A,B,C sont 3points non alignés (sur ma figure il forme un triangle)
1)construire le point M image de A par la translation de vecteur BC
2)Construire K tel que CK=CA+CB(se sont toujours des vecteurs)
bon jusque la j avis reussi je voulais juste savoir pour la question 3 et 4 :
3)Demontrer que le vecteur CB = le vecteur AK
4)Demontrer que le vecteur MA=vecteur AK.Que peut on en deduire pour le point A?
merci de repondre assez vite :-D
Bonjour,
Voila mon enocé :
| Citation : ABCD est un carré de centre 0, M est un point du segment [AB]. On mène par B la perpendiculaire à (CM) qui coupe (AD) en P et (CM) en R. Faire la figure.
|
Je bloque:-(
Merci d'avance ;-)
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.