Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[PB] Impossible d'installer une CG

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour !

Je suis désespéré. J'ai acheté une carte graphique Asus GeForce 6600. Je n'arrive pas à l'installer. J'avais déjà envisagé de changer de CG et il y a quelques temps maintenant j'avais acheté une PowerColor ATI 9600. J'en ai grillé 3... Je me suis dit que ma config devait être allergique à ce modèle ou à ce constructeur. Du coup cette fois j'achète du Nvidia (j'ai tourné sur mon ancienne carte une GeForce 2 MX 440 pendant un long moment) et je prends l'un des meilleurs (le meilleur ?) constructeur du marché -> Asus. Et ben j'ai encore des problèmes... La carte est détectée (contrôleur VGA puis ensuite en mettant le CD de drivers elle est bien reconnue). A ce moment-là, je suis en 640x480x8. Mais dès que j'augmente le nombre de couleurs ou même la résolution, le changement s'effectue correctement et puis j'ai le sablier pendant environ 30 secondes et PAF j'ai mon écran (LG Flatron 1917s) qui me met le message 'Power source' (comme quand l'UC est éteinte) et pourtant l'UC tourne ! Donc j'éteins en mode bourrin (pression longue sur le power), je rallume. Chargement de windows, reboot (echec du chargement donc), puis je choisis 'Dernière configuration de Windows' (ba oui sinon re-reboot). J'arrive sous Windows : 'Contrôleur VGA détecté'.... Le serpent qui se mord la queue... J'ai essayé de désinstaller tous les drivers de mon ancienne carte, proprement, avant de mettre la nouvelle (y compris avec driver cleaner et en mode sans echec). J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui ne va pas. Je possède un processeur AMD 2600+, une carte mère Asrock K7S8X (c'est elle qui poserait problème ???), 512Mo de RAM. J'ai vraiment besoin d'aide (je veux pas avoir dépenser autant d'argent pour rien :( ). Merci !!!

Autres pages sur : impossible installer

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde