Mon problème :
Après avoir essayé d'overclocker mon sempron 2600+ sur CM asus A7V880 (ram pc3200), il s'est trouvé que je ne pouvais plus faire démarrer l'ordi à la fréquence normale du 2600+, soit 1.82Ghz. Mais seulement vers 1.5 Ghz.
J'ai donc entreprise de mettre à jour le bios car la dernière version fixe les problèmes de reconnaissance de proc.
Finalement hier, après des heures de tribulation, j'arrive dans windows, avec mon proc à 1.82. COOL!
Ce matin : le pc ne démarre plus. Il reboot lorsqu'il arrive à l'écran de bienvenue de Windows. ????
D'où ma question : cela se peut-il qu'il y ait un problème avec la prom du bios? Pour préciser la question j'ai en fait du flasher le bios une dizaine de fois. Car en cas de modification du setup, le pc ne redémarrais plus. En gros il redémarre seulement quand le bios n'a pas été touché depuis son flashage.
Et la deviner ce que je viens de faire ce matin pour démarrer mon PC? Je l'ai flasher. Mais le truc c'est que les paramètre du bios n'ont pas été touché durant la nuit.
Donc est-ce qu'une dizaine de flashage peut nuire à la prom qui stocke le bios?
la prom est une memoir ki se program une seule fois (par le constructeur) mé ta machine contient une UVEPROM c à d: memoire reprogrammable mé ki se format avec de l'UV (ultra violet) dc ca devrait po etre le cas....
En fait le pc tourne bien maintenant que j'ai mis le spd de la ram à 266 en manuel au lieu de laisser en automatique...
D'ou ma question : vu ma config (sempron 2600+ sur Asus a7v880, 512 Mo ram pc3200, Gforce 5600) à combien doit tourner la ram. Ou plutôt en réglage auto, il cherche à la faire tourner à combien?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.