résultat d'O/C twinx 3200XL barton 2800+ NF7-s rev 2.0
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour,
Voici ma config:
Barton 2800@3200 socket A
Abit NF7-S rev 2.0 (Nforce 2 Ultra 400)
2*512 Corsair Twinx 3200XL (cas: 2-2-2-5)
Ventilateur Zalman 6000Cu pour le Processeur
Point of view 6800GS Agp 8x
Sound Blaster Audigy 2 Value
80Go Seagate Barracuda
250Go Maxtor (16Mo de mémoire tampon)
Je suis actuellement en 200*11 ce qui me donne 2.2GHz... J'ai fais quelques tests avec un FSB plus haut (220, 210, 205) mais j'ai toujours un écran bleu lors du chargement de windows.
Est ce que quelqu'un peut me donner ses résultats d'O/C avec une config quasiment identique.
Comment puis-je mnter plus haut le FSB car j'ai joué sur la tension Vcore, les timmings de la RAM et la tension Vram?
Merci d'avance...
:ciao:
Voici ma config:
Barton 2800@3200 socket A
Abit NF7-S rev 2.0 (Nforce 2 Ultra 400)
2*512 Corsair Twinx 3200XL (cas: 2-2-2-5)
Ventilateur Zalman 6000Cu pour le Processeur
Point of view 6800GS Agp 8x
Sound Blaster Audigy 2 Value
80Go Seagate Barracuda
250Go Maxtor (16Mo de mémoire tampon)
Je suis actuellement en 200*11 ce qui me donne 2.2GHz... J'ai fais quelques tests avec un FSB plus haut (220, 210, 205) mais j'ai toujours un écran bleu lors du chargement de windows.
Est ce que quelqu'un peut me donner ses résultats d'O/C avec une config quasiment identique.
Comment puis-je mnter plus haut le FSB car j'ai joué sur la tension Vcore, les timmings de la RAM et la tension Vram?
Merci d'avance...
Autres pages sur : resultat twinx 3200xl barton 2800 nf7 rev
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Désynchronisation Powa !Euh Nooon.
La désynschronisation pour les athlons est à chier.
Tu as une NF7, et tu ne peux pas monter plus haut que 2.2Ghz, pour un athlon 2800+ je rêve....
Bon, je t'explique comment faire.
Alors premierement, remets ton athlon 2800+ en Coefficiant 12.5.
Ensuite, tu le remets sur 166Mhz.
Voilà tu peux commencer.
Bon:
Si tu es sur 200Mhz et que tes timings de Ram soivent 2-2-2-5, celà est normale que tu ne puisses pas monter plus haut.
Essaye de mettre comme ceci: 3-3-3-5. Voilà.
Ensuite, tu augmentes le FSB petit à petit de ton processeur, tu fais un test avec OCCT
Si le résulta démontre que ton PC est instable, tu montes le Vcore de 0.025 et tu refais un test etc.....
Puis tu vérras.
Perso, sur ma A7N8X-E, je monte à 192 x 12.5 pour un Vcore de 1.850V, domage quel ne monte pas plus haut, enfin si, mais celà est risqué XD
Voilà Bonne chance à toi.
Citation :
La désynchro est peut-être à chier, mais je préfère 2.6 GHz en désynchro 2-2-2-5 que 2.3 en 3-3-3-5, t'auras de bien plus grandes performances...Ce n'est pas parce que tu es en synchronisation que tu ne peux atteindre les 2.6Ghz
désolé....
J'ai éssayer chez moi, celà reviens au même, enfin sauf que la bande passante mémoire est moins élevé que si j'étais en 2-2-2-5...
Enfin, tu me diras, différence ram, on ne voit pas grands chose.
merci pour les conseils,
J'ai encore 2 ou 3 truc à vous demander:
- Est ce que c'est vrai que le dual channel rend l'O/C beaucoup plus difficile?
- D'après ce que j'ai lu sur des tuto, il est préférable d'avoir un gros FSB plutôt qu'un gros coeff. C'est vrai ou pas?
- Si je tente le 220*11, il faut que je mette quoi comme ratio pour garder ma ram à 200MHz? Pensez vous que c'est possible?
- Au niveau du bios de ma CM j'ai testé la version D10 mais mon pc freeze donc je suis retourné à la version D27 officielle. Quel est le meilleur bios pour l'O/C car la manip est délicate donc je veux pas en essayer plusieurs?
une petite dernière:
C'est quoi le max O/C d'un barton 2800+ refroidi par air?
Merci beaucoup
J'ai encore 2 ou 3 truc à vous demander:
- Est ce que c'est vrai que le dual channel rend l'O/C beaucoup plus difficile?
- D'après ce que j'ai lu sur des tuto, il est préférable d'avoir un gros FSB plutôt qu'un gros coeff. C'est vrai ou pas?
- Si je tente le 220*11, il faut que je mette quoi comme ratio pour garder ma ram à 200MHz? Pensez vous que c'est possible?
- Au niveau du bios de ma CM j'ai testé la version D10 mais mon pc freeze donc je suis retourné à la version D27 officielle. Quel est le meilleur bios pour l'O/C car la manip est délicate donc je veux pas en essayer plusieurs?
une petite dernière:
C'est quoi le max O/C d'un barton 2800+ refroidi par air?
Merci beaucoup
Citation :
Est ce que c'est vrai que le dual channel rend l'O/C beaucoup plus difficile?Normalement, ca peut gagner un peu en Stabilité, après, je ne sais pas si des tests réels on était fais ou pas....
Citation :
D'après ce que j'ai lu sur des tuto, il est préférable d'avoir un gros FSB plutôt qu'un gros coeff. C'est vrai ou pas?Celà dépens il peut être préférable d'augmenter le Coef, si ta CM est normalement en 400Mhz....
Enfin, tu peux dépasser la fréquence, mais bon.....
Ca dépend.
Mais remets ton Processeur sur Coef 12.5 comme par défaut.
Citation :
Si je tente le 220*11, il faut que je mette quoi comme ratio pour garder ma ram à 200MHz? Pensez vous que c'est possible?Memory frequency = 83%
Citation :
Au niveau du bios de ma CM j'ai testé la version D10 mais mon pc freeze donc je suis retourné à la version D27 officielle. Quel est le meilleur bios pour l'O/C car la manip est délicate donc je veux pas en essayer plusieurs?Normalement tousles bios sont identiques, ce sont juste des mise à jour, pour avoir une mémoire compatibilité avec d'autre Mémoire vive ou même de processeur.
Citation :
Tybbow a écrit :
Citation :
La désynchro est peut-être à chier, mais je préfère 2.6 GHz en désynchro 2-2-2-5 que 2.3 en 3-3-3-5, t'auras de bien plus grandes performances...Ce n'est pas parce que tu es en synchronisation que tu ne peux atteindre les 2.6Ghz
désolé....
J'ai éssayer chez moi, celà reviens au même, enfin sauf que la bande passante mémoire est moins élevé que si j'étais en 2-2-2-5...
Enfin, tu me diras, différence ram, on ne voit pas grands chose.
Bah le tout dépend de ta RAM... Si elle tient le 208 MHz @ 2-2-2-5 y'a pas de problèmes, dans le cas contraire désynchro obligée !
De plus on est dans le cas d'un Barton 2800+ à "gros" coeff et FSB:166, mais pour un autre Athlon @ coeff 10/11 ou @ FSB:200 là la désynchro obligatoire, que tu le veuilles ou non...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :