Bonjour,
voila mon problème
J'ai un PC DELL Dimension 8300 équipé d'une carte mère de type intel i875P.Celle-ci a 4 slots pour la mémoire, dont 2 occupés par 2 barettes de 256 mo DDR PC3200 en dual channel.
Il en reste donc 2 de libre.
Je veux m'acheter une barrette de 512mo pour passer a 1 Go de RAM.Or comme il s'agit d'un PC de marque j'ai remarqué que Dell recommande d'utiliser une référence unique fabriquée par Kingston dont la référence est "KTD8300/512" donc cette barrette marchera a coup sur ma config.Malheureusement elle coute aux environs de 150€
Ma question est donc est-ce qu'une barrette noname ferait l'affaire puisque dans ce cas j'en aurai
pour 70€ max
Merci
OK merci, en fait ce modèle de barette kingston est spécialement conçu pour les dimension 8300 donc a priori elles ne sont pas comme les value ram de kingston listée sur MonsieurPrix (qui sont les barettes "génériques" de chez kingston). Donc en gros la seule façon de le savoir c'est d'essayer lol.Bon bin je crois que je vais faire un tour du coté de la rue Montgallet.
Ou bien DELL essaie de me carotter et ces deux références sont exactement les mêmes lol
Malheureusement le prix de la ram c'est envolé depuis plus de 8 mois et ça commence tout juste à baisser légèrement.
Je crois que la meilleure chose à faire et d'attendre que les prix retrouvent un niveau décent et ça risque d'être long :-?
Je te déconseille noname .Moi avec j'ai mi la cm hs.je l'ai mise j'allume le pc et 10sec après piouf plus rien.J'ai envoyer des mails à Actualis.... Mais que dalle et j'ai perdu 150€ ...Enfin maintenant je me suis prit 2*512 Corsair garantie a vie comme ça je suis tranquil ! Mais Kingston C'est aussi bon je pense .
attention fishbone de nombreuses CM n'accepte pas de fonctionner avec 3 barrettes !!! et si tu veux rester en dual il te faut imperativement rajouter une PAIRE sur les slots 3 et 4 ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.