Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les demis-fous de MSN

Les demis-fous de MSN

Forum Discussions Générales : Les demis-fous de MSN

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors, je vais vous parler d'un fait très bizarre qu'il m'est arrivé récement:

Je possède un forum et y ai joint une adresse de type hotmail, un jour, je me connecte sur MSN Messenger et vois l'ajout d'un nouveau contact.
Je me mis en ligne et cette personne accouru pour me parler.
Voici notre conversation:

Citation :

[20:43:28] nourdine: salut
[20:43:33] Laurent: slt
[20:43:38] Laurent: ca va
[20:43:40] nourdine: ça va
[20:43:44] Laurent: oui lol
[20:43:54] nourdine: tu'es d'ou?
[20:44:01] Laurent: De belgique
[20:44:07] Laurent: Liège précisement
[20:44:12] Laurent: et toi ?
[20:44:21] nourdine: maroc
[20:44:30] nourdine: je m'appel nour-eddine
[20:44:34] nourdine: et toi?
[20:44:34] Laurent: ok
[20:44:40] Laurent: Moi, c'est laurent
[20:44:50] nourdine: ravie
[20:44:56] Laurent: mais si tu as cette adresse, c'est que tu as du la
trouver sur 123 Smileys
[20:45:03] Laurent: :P
[20:45:24] Laurent: Non ?
[20:45:32] nourdine: oui bien sur
[20:45:48] Laurent: Donc, je me présente:
[20:46:04] Laurent: Laurent
23ans
Administrateur de 123 Smileys
[20:46:12] Laurent: ({)(L)(})
[20:46:16] Laurent: lol
[20:46:29] Laurent: et sinon, il fait bon au Maroc ?
[20:46:46] nourdine: oui il est moin froid mnt
[20:47:11] Laurent: Ha en Belgique on se le gelle
[20:47:22] nourdine: tu sais monsieur laurrent
[20:47:36] Laurent: oui...
[20:47:39] nourdine: je cherche quelque chose sur internet
[20:47:58] Laurent: Dis toujours, je pourrai peut-être t'aider
[20:48:16] * ·$2Laurent a modifié son nom en ·#·$2Laurent
[20:48:30] nourdine: c'est difficile si tu veux maidé
[20:48:42] Laurent: ben, dis moi ce que tu cherches
[20:48:58] * ·#·$2Laurent a modifié son nom en ·#·$2Laurent·#
[20:51:07] nourdine: ecoute j'ai 23ans j'ai mes parent et j'ai 4 soeur
et un petit frere malgré la pauvrité la privation au maroc
alore ma famille compte sur moi de la sortire de cette etas
alore et puisque il n ya rien a faire ici j'ai decidé
d'aller en europe mais tu sais c'est tres difficile avec
les loie de visa ex...
[20:51:29] Laurent: et...
[20:51:50] nourdine: mnt je cherche une moyen pour aller en europe
[20:52:09] nourdine: je cherche quelqu'un ou qulqu'une qui peux
m'aidé
[20:52:15] Laurent: Y a l'avoin, le train ou le bateau, vois pas ou
est le problème
[20:52:35] nourdine: le problem c'est les papier
[20:52:57] Laurent: Effectivement, je vois pas comment je pourrai
t'aider
[20:53:24] nourdine: il faut quelqu'un pour m'envoyer un econtrat de
travail une ebergement des chose comme ça
[20:54:17] Laurent: Alors, pour ce qui est de moi, je suis
actuellement en recherche d'emplois

vais peut-être penser à moi avant

Non ???
[20:54:35] Laurent: Désol, mais je ne voit pas comment je pourrai
t'aider
[20:55:16] nourdine: tu sais je peux faire n'importe quel travail le
plus imortant c'est d'aller la bas
[20:55:58] Laurent: Ben oui, mais moi aussi je cherche n'importe quoi
et comme je trouve déja rien, je vois pas ce que je pourrai
te trouver
[20:56:22] Laurent: dsl
[20:57:09] nourdine: tu sais des gens qui vivre en europe aporte des
contrat de travail
[20:57:25] nourdine: ici au maroc
[20:59:18] nourdine: mais tu sais ces contrat et tres chere
[21:00:17] nourdine: une contrat de travaile coute 8000 euro
[21:00:41] Laurent: Hé dis, ne le prend pas mal mais, je vais pas me
casser le cul pour toi alors que j'ai déja bien du mal à en
trouver un pour moi et de plus, je n'ai aucune envie
d'embarquer dans un plan foireu

Et la, la personne coupa la conversation !

Alors, j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà rencontré ce types de personnes sur MSN ou autre service de messagerie ???
Car il faut avouver que c'est très fort le coup du gars qui aimerait que vous lui fournissiez des papiers, un boulot ou un hébergement lol :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A partir de la : "[20:52:15] Laurent: Y a l'avoin, le train ou le bateau, vois pas ou
est le problème" J’aurais compris ce qu'il voulait et je l'aurais bloqué ;-)

Moi j’ai juste reçu des contactes de 10/12 ans à cause d’idn mais depuis que j’ai retiré mon MSN plus de problèmes ;-)

Répondre à calgan

C'est quelque chose de très courant pour ceux qui souhaitent immigrer en France.

Il ne faut pas se laisser trop abuser par ces personnes, sachant que tu étais probablement la 8903890318903189013ème personne à qui il a demandé ça aujourd'hui, et qu'ils n'en ont généralement rien à foutre de la personne qui les aide.

Y'en a aussi pas mal qui sont envoyés par mail en masse, des mail de gens qui héritent soit disant de 4 millions de $US, et qui t'en proposent la moitié si tu les fais entrer en France, que tu les héberge, que tu les nourris pendant 4 ans, que tu leur trouve un boulot, et que tu leur fasse leur ménage...

Je suspecterais même qu'il y aie une magouille au niveau du transfert des millions de $US visant à vider le compte de la victime...

Répondre à KEnelm

Eh bien, personnellement, je reçois des mails d'arnaques assez régulièrement. Et, je m'amuse à y répondre, histoire de voir jusqu'où les personnes iront. D'ailleurs, je me demande s'il est possible de porter plainte pour ce genre d'abus...

Voici le dernier exemple en date :

Citation :

Cher,
Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis avec mes trois enfants Amy,Moussa et Syra.En fait je suis Madame Aissata Marie Balla Keita,l’épouse légitime de l’ex-politicien Ivoirien,il fut Ministre de l'education National,au regime de feu Houphouet Boigny,conseiller special a la presidence au regime du President Henri Konan Bedié,il fut aussi representant de la Cote d'Ivoire a l'UNESCO,et il fut nommé conseiller à la présidence en 1999 au regime du president Guehi Robert, En octobre 2000, à la suite de la présidentielle, le régime des militaires est balayé. Mon mari s'exilé au Burkina Faso, pays voisin de la Côte d’Ivoire, depuis mars 2001,ou il trouva la mort dans la nuit du 1er août 2002.Pendant l’exercice de ses mulitiples fonction au nom du pays mon époux avait déposé sur un compte numéroté et bloqué auprès de d'une compagnie de sécurité la somme de 18 millions de dollars américains( 18.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à la fin de ses fonctions.Malheureusement le sort en a décidé autrement.
Quelques temps après sa mort,j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité d’épouse légitime et au regard des stipulations testamentaires.
Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest.Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement
soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari,et compte tenu de la situation du pays.
C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n'ai aucune maitrise des rouages bancaires etje compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.
Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin del’opération je vous consentirai 12% du montant total comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles. Dès que vous manifesterez le desir de nous aider je vous délivrerai toute le document pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
Recevez mes salutationsles plus sincères. Fraternellement,

(SIGNATURE)

QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION

Plutôt bizarre... D'autant plus quand l'adresse email de la personne vient du Canada. Et qu'un petit tracing de l'adresse IP m'indique encore une autre destinations ! ... Il y a des choses qui m'étonneront toujours... :-D

J'ai quand même répondu :

Citation :

Madame,

Sincèrement touché par votre histoire, et quelque peu attiré par la récompense (ma situation est des plus délicates), je me sens quelques peu obligé d'accepter votre proposition. Veuillez me fournir les coordonnées avec lesquelles vous désirez que j'ouvre le compte. De plus, disposez-vous d'un numéro de téléphone auquel je pourrais vous joindre ?

Cordialement,

Quelques jours plus tard, une réponse :

Citation :

Bonjour Trés Cher Ami,

J'ai pris connaissance de votre courrier et je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance.

J'avoue que votre courrier plein d'espoir pour les enfants et moi représente en ce instant notre ultime chance de survie.Je suis bien consciente du fait que nous ne nous connaissons ni d'adan ni d'eve mais je suis très croyante et je crois que c'est dieu qui m'a orienté vers vous.

j'ai obtenu votre contact email dans un bulletin d'annonces.J'ai donc décidé de vous écrire pour vous demander de l'aide.Pour moi le hasard n'existe pas c'est simplement une façon pour dieu de faire les choses tout en gardant l'anonymat.Et aujourd'hui je lui rends grâce car il m'a permis de vous rencontrer.

Vous êtes sans ignorer que la guerre qui prévaut ici en Côte d'Ivoire nous impose une attitude de fuite en avant.C'est vous dire que tous aspire à quitter le pays afin de mettre leur propriété en bonne sécurité.

Aujourd'hui le pillage est sistematique,sans sanction et je ne voudrais pas que certaines personnes mettent la mains sur cette malle qui représente tout pour moi.

J'ai déjà contacté la compagnie qui m'a confirmée la possibilité de faire transférer la malle hors de la Côte d'Ivoire.La malle sera donc transférée dans le pays que nous indiquerons.

Pour l'amour de Dieu, je vous prie de bien vouloir m'aider.J'ai discuté avec mon enfant qui acceptent que je vous donne 12% du montant total contenu dans la malle comme votre recompence.

Si vous pouvez donc m'aider je vous donnerai le contact de la compagnie pour que vous puissiez contacter les responsables pour de plus amples informations et demander le transfert de la malle à votre adresse géographique que vous indiquerez.

Je vous écris ce courrier pour que vous puissiez m'aider à retirer la malle consignée à la compagnie de sécurité afin d'organiser son transfert dès que possible

Je me confie entièrement à vous.Si vous le souhaitez je ferai l'effort d'entrer en contact avec un avocat pour qu'il puisse mieux nous organiser à faire partir la malle directement dans votre pays à votre nom.

Je souhaite vraiment que vous preniez toutes les dispositions utiles à la réussite de mon projet.Je ne voudrais pas que nous divulgions cette opération pour un problème de sécurité.Ces fonds sont tout ce qui nous reste depuis la tragique disparition de mon époux.

Ma préoccupation est que vous acceptiez d'effectuer le retrait de la malle de la compagnie.Dès reception de votre courrier je vous communiquerai les coordonnées de l'avocat pourque vous le contactiez pour de plus amples informations.

Je compte sur votre sens humain et surotout sur votre discrètion pendnat la réalisation de cette opération.

J’attend votre courrier rapidement pour que nous quittions ici le plus vite possible par votre aide .Sahcez que tout mon espoir est dans votre main ,sil vous plait aider moi et mes enfant en cette crise.

J'attends votre courrier avec impatience,car l'urgence s'impose à nous.Je vous prie de bien vouloir être très discret car l'insécurité est grandissante.C'est dire que nous devons respecter le côté confidentiel de cette opération.

Restant à l'écoute je vous prie de recevoir tous mes remerciements.

########

P/S mon numéro de téléphone est le ######. Je suis joignable à ce numéro les soirs.

Je lui ai alors demandé les coordonnées de son avocat et de la compagnie. Je suis toujours en attente de ses nouvelles...

En tout cas, j'ai trouvé que le français était assez bon. Car, certains sont du Google tout craché ! ;-)

Je vous tiens au courant en cas d'évolution de tout cela...

Répondre à Sethpolma

Trop fort, c'est vrai que je n'ai jamais pensé à leur répondre, ne serait-ce que pour leur donner un faux espoir ! (je suis un enfoiré lol) !

Mais c'est quand même extraordinaire le nombres de conneries que l'on peut raconter !
J'ai bien aimé le coup des 12 % et de la discution avec le fils, car il est bien connu que ce sont les enfants qui décident ce que leurs parents font avec leur argent !

Perso, je ne sais pas ce que c'est pour un type d'arnaque, mais je dois avouer que c'est du grand cru tout de même :cupra: :lol:

Répondre à martin4671
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les demis-fous de MSN
Aller à :

Il y a 1464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens