Les demis-fous de MSN
Forum Discussions Générales : Les demis-fous de MSN
Alors, je vais vous parler d'un fait très bizarre qu'il m'est arrivé récement:
Je possède un forum et y ai joint une adresse de type hotmail, un jour, je me connecte sur MSN Messenger et vois l'ajout d'un nouveau contact.
Je me mis en ligne et cette personne accouru pour me parler.
Voici notre conversation:
| Citation : [20:43:28] nourdine: salut
|
Et la, la personne coupa la conversation !
Alors, j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà rencontré ce types de personnes sur MSN ou autre service de messagerie ???
Car il faut avouver que c'est très fort le coup du gars qui aimerait que vous lui fournissiez des papiers, un boulot ou un hébergement lol :-P
A partir de la : "[20:52:15] Laurent: Y a l'avoin, le train ou le bateau, vois pas ou
est le problème" J’aurais compris ce qu'il voulait et je l'aurais bloqué ;-)
Moi j’ai juste reçu des contactes de 10/12 ans à cause d’idn mais depuis que j’ai retiré mon MSN plus de problèmes ;-)
C'est quelque chose de très courant pour ceux qui souhaitent immigrer en France.
Il ne faut pas se laisser trop abuser par ces personnes, sachant que tu étais probablement la 8903890318903189013ème personne à qui il a demandé ça aujourd'hui, et qu'ils n'en ont généralement rien à foutre de la personne qui les aide.
Y'en a aussi pas mal qui sont envoyés par mail en masse, des mail de gens qui héritent soit disant de 4 millions de $US, et qui t'en proposent la moitié si tu les fais entrer en France, que tu les héberge, que tu les nourris pendant 4 ans, que tu leur trouve un boulot, et que tu leur fasse leur ménage...
Je suspecterais même qu'il y aie une magouille au niveau du transfert des millions de $US visant à vider le compte de la victime...
Ouais c'est bizarre
Eh bien, personnellement, je reçois des mails d'arnaques assez régulièrement. Et, je m'amuse à y répondre, histoire de voir jusqu'où les personnes iront. D'ailleurs, je me demande s'il est possible de porter plainte pour ce genre d'abus...
Voici le dernier exemple en date :
| Citation : Cher,
|
Plutôt bizarre... D'autant plus quand l'adresse email de la personne vient du Canada. Et qu'un petit tracing de l'adresse IP m'indique encore une autre destinations ! ... Il y a des choses qui m'étonneront toujours... :-D
J'ai quand même répondu :
| Citation : Madame,
|
Quelques jours plus tard, une réponse :
| Citation : Bonjour Trés Cher Ami,
|
Je lui ai alors demandé les coordonnées de son avocat et de la compagnie. Je suis toujours en attente de ses nouvelles...
En tout cas, j'ai trouvé que le français était assez bon. Car, certains sont du Google tout craché ! ;-)
Je vous tiens au courant en cas d'évolution de tout cela...
Trop fort, c'est vrai que je n'ai jamais pensé à leur répondre, ne serait-ce que pour leur donner un faux espoir ! (je suis un enfoiré lol) !
Mais c'est quand même extraordinaire le nombres de conneries que l'on peut raconter !
J'ai bien aimé le coup des 12 % et de la discution avec le fils, car il est bien connu que ce sont les enfants qui décident ce que leurs parents font avec leur argent !
Perso, je ne sais pas ce que c'est pour un type d'arnaque, mais je dois avouer que c'est du grand cru tout de même
Il y a 1464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.