Le principe vient d'une méthode de réparation de télévisions LCD souffrant du même problème. Le vendeur Best-Buy a donné à un de ses clients un DVD diffusant de multiples flash dans les couleurs primaires rouges, vertes et bleues à l'écran. La répétition du procédé de flash coloré pouvait effectivement débloquer les pixels problématiques.
Un mec a refait cette vidéo au format MP4 pour la PSP mais ça marche aussi pour les VGA...
EXCELLENT, je n'y croyais pas du tout,
j'avais un pixel bloqué rouge en plein milieu de l'écran et ça a marché nickel ( mais il faut laisser tourner la vidéo quelques heures, focalisé sur le sous-pixel bloqué, et "masser" un peu le pixel )
EXCELLENT CA MARCHE
je m'arrachais les cheveux depuis plusieurs mois à cause de ce point rouge en plein milieu de mon écran,
(Packard Bell virtuoso 1900 ) - et MIRACLE et vous pouvez me croire - ça marche. Je vous conseille de télécharger UDPixel sur ce même site qui vous permet de travailler tout en faisant tourner la vidéo sur le pixel mort, quant à moi, j'ai effectué aussi au bout d'une heure de vidéo un petit massage doux du pixel, peut être que ça a aidé ... GENIAL
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.