Tom's Guide > Forum > Hardware > Opteron???
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous !!!
J'aimerai des conseils sur l'achat d'un processeur... j'ai entendu parler des opterons qui etaient trés bien pour o/c mais qu'il n'allait bientot plus etre en vende... donc j'aimerai que vous m'aidiez au plus vite pour ce super achat ;)
si vous connaissez des liens c'est cool ^^
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Sledgehammer (a.k.a Opteron) c'est du matériel pour professionnel. Je ne vois pas à quoi ca te sert d'o/c un processeur d'une telle capacité. Les architectures FX (67/69) d'AMD sont quant à elles très performantes et plus accessible au niveau du tarif mdr :P

Répondre à pcfil

Surtout que le Sledge c'est surtout pour du Win 64-bits ce qui n'est pas très intéressant pour nous, particuliers. Des processeurs de cette architecture sont essentiellement destinés aux serveurs pour des calculs phénoménaux.

Répondre à pcfil

L'opteron est sorti en socket 939 et donc ouvert au grand public à des prix extremement proche des 3200+.

Le hic c'est que c'est introuvable en Europe sauf site allemand ou polonais, ou avec des délais de commandes pharaoniques..

Répondre à tehar

les opterons en s939 s'apparentent quand meme assez bien à nos bons vieux a64 courant, de sortes que ceux là sont franchement tres recherchés par les fanas d'o/c, offrant un gros potentiel sur ce point.

le seul hic, c'est que ces opterons qui pourraient t'interressés sont tout à fait indisponibles depuis des mois, seul un site allemand en proposait il y a quelques temps.

EDIT: tehar ce soir tu m'en veux c'est pas possible autrement :-D

Répondre à pastigo

Mmmmh le slege en s939 je le savais même pas... va falloir que je retourne à HK chercher ça :)

Non mais sinon, choisit plutôt des a64 haut de gamme... y en a des pas mal mais je laisse ma place à tehar & pastigo qui m'ont l'air mieux au courrant que moi sur ce point.

Répondre à pcfil

Pastigo ya des jours comme ca, où rien ne vas, dommage pour toi :p

Ma femme à fait un gateau au café, et pour la peine t'en auras pas:p

Répondre à tehar

J'ai regarder sur ldlc et les opteron on l'air moin cher que les amd 64 :s enfin je me trompe peut etre :p
euh pour le gateau il reste une part??? :-D

Répondre à speedtigrou69

RRRhhhââââaaaa tehar soit maudit!!!

j'ai connu un tehar qui était fourbe comme pas deux...j'aurais du me mefier!lol

sinon dans les a64 accessible et avec un tres bon potentiel d'o/c le plus interressant est le 3700+sandiego pour son prix (229€) et pour son architecture (cache L2, architecture identique aux 4000+, FX55/57).

voilou.

ps: j'aime pas le gateau au café, et si sur ce coup tu as repondu avant moi je me brule les poils des jambes.

Répondre à pastigo

t'aura pas à te les bruler pour cette fois ;-)

Répondre à msk19

ok merci a tous pour vos réponses ;) je vais certainement prendre le 3700+ alors....
bonne soirée ;)

Répondre à speedtigrou69

salut,

n ecoute surtout pas les conneries que tu a pu lire au dessus. du grand n importe quoi. vaut mieux fer**** sa gu**** que dire des conneries pareils. sache seulement que le gros interet d un opty par rapport a un a 64 est son cache ( 1024 au lieu des 512 des venice )et qu ils ont un potentiel d oc extremement elevé ( (surtout les 144 ). tu peut atteindre les performances d un fx55 sans avoir a debourser dans les 900 a 1000 € dans un proc (prix actuel d un opty 144 dans les 200€ actuellement). par contre relativement chiant a faire grimpée sans une dfi.

si tu a dans les 200€ a mettre n hesite pas pour un opty (vraiment beaucoup de potentiel surtout si tu est en wc). sinon en a64 les core sd sont pas mal.

bien cordialemnet

a +

Répondre à wabtronic

d acoord avec pastigo desole j avait pas lu ton post sur les sd.

un tour sur nokytech.com te confirmemra nos dires.

desole pour l orthographe je suis def*****.

++++

Répondre à wabtronic

En effet l'architecture des opterons se base sur celle des AMD FX, à savoir ce fameux 1mo de cache L2 et jeux d'instructions.

Cependant le 3700+ est en core sandiego, qui bénéficie lui aussi d'un cache L2 de 1Mo et partage la meme architecture (et jeux d'instructions) qu'un fx55/fx57, ce qui fait de lui.......

Un opteron.

On peut alors dire que les opterons s939 sont des athlons fx bridés volontairement mais qui overclokés supporte des frequences tres importantes.

Un 3700+ core san diego se monnaie 210euros sur le net, ce qui est extremement interessant a l'overcloking et un opteron 144/146 ne fera pas mieux, c'est apres le systeme de refroidissement qui fera de ces processeurs des tueurs.

Avec un air cooling de bonne qualité on doit pouvoir monter ces processeurs a des frequences de 3.0Ghz, apres en watercooling et autres procédés thermiques, cela doit monter nettement plus haut.

Répondre à tehar

Je réponds une semaine après (pourtant je suis possesseur d'un de ces fameux Opteron, honte à moi...) pour apporter ma petite pierre à l'édifice : en effet les Opteron ont une archi quasi-identique aux FX et autres SD, autant de cache, etc. Ce qui est par contre faux, c'est de dire que ce sont des SD.

Tout le monde (moi y compris) a souvent cru que les Venus n'étaient que des SD renommés mais ils possèdent quand même d'infimes différences, et pour vous en convaincre je vous conseille de lire la note à ce sujet disponible sur le Wikipédia, en tapant "Opteron".

Sinon à part ça je tiens à dire que mon Opteron 144 @ 2.8/3 GHz (selon mon humeur) déchire tout et donc je ne peux que le conseiller vivement (surtout quand on ne l'a payé que 130 €... :whistle:). :)

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Hardware > Opteron???
Aller à :

Il y a 630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens