Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Problème lors de l'initialisation du BIOS (!)
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour à tous,
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations
|
As tu tenté un Clear Cmos ? tu enleve est remets la pile de ta carte mere ce qui remettra ton BIOS a zero 8-) |
|
Plus d'informations
|
Peux-tu me préciser à quoi ressemble cette pile et où elle se trouve s'il te plait ? |
|
Plus d'informations
|
Elle se trouve sur ta carte mere, c'est une pile bouton assez grosse (type 3V) generalement située en bas a droite du PCB de la CM ;-) |
|
Plus d'informations
|
D'accord je vais essayer ça dès demain. Mais cela remettra le Bios à zéro. Cela veut donc dire selon toi que ça vient de la (dé)configuration de la lecture des RAM ? |
|
Plus d'informations
|
Ca peut arriver oui, et si le BIOS a enregistré de nouveaux parametre ben le demarrage peux bloquer avant qu'on puisse acceder a celui ci... Donc un ptit clear cmos va le remettre d'aplomb, apres si ca fonctionne toujours pas tu peux tenter une mise a jour du BIOS 8-) |
|
Plus d'informations
|
Je pencherais plutôt pour une erreur dans les profondeurs infernals du Bios ... :-D |
|
Plus d'informations
|
@elpato72: Tu ne penses pas que mes barettes pourrait-être mortes ?
|
|
Plus d'informations
|
Les 4 barettes mortes ca me parait bizard, tu dis avoir essayé tes barettes une par une (enfin c'est ce que j'ai compris lol) donc si ca marche toujours pas ca m'etonnerai que ca soit ca 4 barettes qui claquent en meme temps... :-?
|
|
Plus d'informations
|
Bah oui j'ai essayé les slots un par un, barette par barette. J'essaierais la technique du "Clear Cmos" demain et je te dirais ce qu'il en est. Merci en tout cas pour tes réponses. |
|
Plus d'informations
|
Bon bah voilà le Clear Cmos n'a absolu rien changé.
|
|
Plus d'informations
|
bonsoir
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev