Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : en quoi consiste le cpe??
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
bonjour en ce moment il y a beaucoup de manifestations pour le Contrat de Premiére Embauche mais j'ai juste une idée vague du sujet et j'aimerai avoir plus d'informations pour aprés voir ma propre opinion merci en avance |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
alors ce que je sais (c'est a dire pas grand chose ... :-? ) c'est que le cpe est destiné aux jeunes de 18 a 26 ans, il dure 2 ans, durant cette période, la personne peut être licenciée sans aucuns motif, a la fin de ces 2 ans, les cpe se transforme en cdi (bon ça je suis pas sur) .
|
|
Plus d'informations
|
Si tu acceptes ta condition d'esclave tant pis pour toi mais quand il y a des abus tu as d'autres solutions que de courber l'echine.
|
|
Plus d'informations
|
et alors êtes vous pour ou contre??? |
|
Plus d'informations
|
ben oui le contrat a été crée pour encourager les patrons a embocher, ils leurs faut bien des avantages, c'est vrai que les abus vont faire que beaucoup de gens vont se retrouver au chomage au bout des 2 ans, mais tout le monde ne fera pas ça , et par conséquent, je pense que ça pourra faire baisser un petit peu le chomage
|
|
Plus d'informations
|
ya deja l'interim ou on peut ejecter comme on veut ( je le sais j'en fait les frais tres souvent ) donc j'trouve pas que le CPE ai sa place a part pour donner encore plus de pouvoir aux patron.
|
|
Plus d'informations
|
C est qui est extraordinaire c est d etre pour ou contre le CPE sans savoir de quoi s agit exactement.L agitation actuelle est une expression d un ras le bol à cause de precarité ,de difficulté de vivre, resultat de non adaptation de notre societé aux nouvelles donnes.Aucune vue d ensemble, d un plan ,d une strategie globale pour s en sortir.Des reformes multiples concommitentes et bien expliqués doivent avoir lieu.Il semblerait ,si vous n etes pas d accord, faites le moi savoir, que chez les jeunes ( moins de 26 ans)sans diplomesenviron 40% sont au chomage et 70% de ceux qui travaillent ont un CDD qui dure en moyenne8à 11ans.Le jeune reste chez papa et maman, si ils ne sont pas divorcés ,sans pouvoir arriver à faire des projets d avenir car il se noie dans une societé paralysé.On lui rabache les oreilles de choisir sa profession.Il fait semblant car demotivé dans une societé malade .Le CPE est un contrat CDI,le code du travail s applique;lors d un licenciment c est au salarié à apporter l epreuve du motif non serieux.Pourquoi?Car des abus emmenent les patrons aux prud homes et ils n embauchent plus.La juriprudence est lourde et decalée par rapport aux realitésLe jeune desesperé cherche à profiter du systeme car il se sent etre mal consideré..Je suis pour le CPE à ameliorer et à integrer sur un plan plus general des reformes inluant la pensée commune et construcive de notre constitution des nos institutions qui font leur mieux mais qui ne fonctionnent pas correctement.Aidons nos responsables à emmener le combat de notre pays qui sont de gauche ou de droite peut importe...notre pays chavire nous pouvons le redresser dans la democratie mais non pas dans la chaocratie.
|
|
Plus d'informations
|
le CPE ne motivera jamais un employeur a embaucher. Celui ci n'a pas besoin de 2 ans pour savoir si quelqu'un fera l'affaire ou non dans son entreprise. |
|
Plus d'informations
|
prenons un exemple concret : je suis une nana ( dans l'exemple :-D ), je suis embauché en CPE (c'est comme ca qu'on dit,non?).Au bout de 6 mois mon patron me fait des avances, si j'ai le malheur de le refouler, je suis sur de me faire virer, car avec le CPE on peut virer comme on veut blablabla..
|
|
Plus d'informations
|
Vous evoquez le probleme d harcelement sexuel au travail. Le CPE n echappe pas au code penal.Malheureusement les dysfonctionnements des nos institutions ne peuvent pas repondre correctement.C est la citoyenneté et la solidarité par l education et le respect qui devraient ne pas laisser les collegues silencieux( par peur de perdre leurs trplace)mais les permettent de temoigner..L inspection du travail peut vous donner theoriquement la procedure à suivre avec la complicité de medecin de travail pour apporter la difficile preuve de realité des faits.C est une desinformation de croire que le patron peut faire n importe quoi.La fragilité de faire face à l harcelement existeCPE ou nonPar contre les exoneratios des charges pendant 3 ans risquent à conduire à la precarité car les charges sont lourdes pour l entreprise.D où reformes plus generales necessaires |
|
Plus d'informations
|
Le CPE quel est le problème ?
|
|
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations
|
|
|
ancien jeune
Plus d'informations
|
parce que toi tu sais comment fonctionne une entreprise ?
|
|
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations
|
"Une entreprise à un cachier de commande, qui dure entre 1 an et 2 ans parfois plus.."
|
|
Plus d'informations
|
le problème c'est que dans la presse on ne montre que les anti-CPE. Ils ne montrent pas nous, ceux qui sont pour le CPE. |
|
Plus d'informations
|
Peut etre car majoritairement les Pour CPE ne sont pas concernés par la loi (hors tranche d'age 18-26ans ou ayant deja un emploi, ou un niveau d'etude permettant de passer outre le CPE) ?
|
|
Plus d'informations
|
c'est clair, pour etre pour le CPE il faut ou bien ne pas etre concerné et donc se foutre du sort des autres ou bien etre un jeune pret a tout pour trouver du boulot. Ou alors un patron peu scrupuleux...
|
|
Plus d'informations
|
Tout le monde est concerné, car c'est un modèle de société que la droite veut nous imposer, notamment par le CPE. |
|
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations
|
Je suis d'accord avec ce que tu dis Kleuck.. Mais même s'il y a de nombreux candidats, le CPE permettra de gagner de l'experience et par la même occassion un emploi.
|
|
Born in "Hell's Kitchen"
Profil : MoviesKing |