Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > conseils pour rédaction 3eme

conseils pour rédaction 3eme

Forum Etudes / Travail : conseils pour rédaction 3eme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ,

je m'appelle Elisa , je suis une élève de 3eme et j'ai beaucoup de difficultés en français surtout en matière de rédaction !!

alors voila , notre prof de francais nous a donner un sujet de rédaction de fable alors voici les consignes :

écrire une courte fable en vers libres a la maniere de La Fontaine , qui mettra en scène deux ou trois animaux , et dont la moral sera " rira bien qui rira le dernier "

j'ai deja commencer a écrire la fable ca donner sa :

Le cheval et l'oiseau

Le cheval , beau, fort et grand se trouva devant un oiseau moche , faible et petit
celui-ci fièr de son apparence lui dit : " Vous voila mal armé , mon cher moineau , il vous faut un cheval comme moi "
" vous pensez ? répondit l'oiseau , moi mal armé ? vous n'y pensez pas ! "
le cheval répondit en riant " Les apparences ne me trompe pas , un oiseau déplumé et faible comme vous , j'en rie ! "
et voila qu'une troupe de soldats arrivat à pleine vitesse tuant le cheval à coup d'épée
" vous riez toujours , mr le cheval ? avec 3 pattes , un museau dégarnis et un filet de sang tachant votre pelage ? "
Et le petit oiseau s'en alla en riant

Rira bien qui rira le dernier
fin

je suis égarée , aidez moi s'il vous plait !!je ne demande pas qu'on fasse mon travail à ma place mais je demande des conseils ,

je voudrais savoir comment vous trouvez ma rédaction ? que devrais-je faire a votre avis pour l'améliorer ?

mon travail corespond-il au sujet et a la moral demandés ?
le choix du language et des personnages est-il bon ?

y a t-il des choses que je devrais rajoutez dans ma fable ? devrais enlevez quelques passages ?

pouvez vous me donner quelques conseils pour écrire une fable ??

merci d'avance
elisa , 3eme

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

re-bonjour à tous

J'ai oublié de préciser certaines choses :
le travail que je vais devoir rendre ( la fable ) sera noté et à remettre au prof lundi

donc soyez franc vis-à-vis de ma rédaction , dites moi ce que vous en pensez ( je n'attends que ça )

la rédac :

Le cheval et l'oiseau

Le cheval , beau, fort et grand se trouva devant un oiseau moche , faible et petit
celui-ci fièr de son apparence lui dit : " Vous voila mal armé , mon cher moineau , il vous faut un cheval comme moi "
" vous pensez ? répondit l'oiseau , moi mal armé ? vous n'y pensez pas ! "
le cheval répondit en riant " Les apparences ne me trompe pas , un oiseau déplumé et faible comme vous , j'en rie ! "
et voila qu'une troupe de soldats arrivat à pleine vitesse tuant le cheval à coup d'épée
" vous riez toujours , mr le cheval ? avec 3 pattes , un museau dégarnis et un filet de sang tachant votre pelage ? "
Et le petit oiseau s'en alla en riant

Rira bien qui rira le dernier
fin

a+ Elisa

Répondre à elisakruger

Personellement, je trouve ça un peu simple. Tu as deux solutions pour enrichier ton travail.

Soit tu développes le vocabulaire, tu ajoutes des mots plus intellectuels, des adjectifs plus précis que faible, petit, etc...

Soit tu développes le sens de ta prose. Mais c'est un peu plus complexe à t'expliquer.

Je te conseille d'enrichir ton texte avec du vocabulaire plus sophistiqué, et de détailler un peu plus les péripéties qui arrivent à chacun de tes personnages pour que la chute soit un peu plus... imprévue. Là c'est un peu mmmh classique...

Répondre à pcfil

merci bcp !

jvais changer les adjectifs ( pour faire a la facon de La Fontaine ) mais est-que je dois changer les les personages ?? bcp d'amis mon dit de les changer car ils corespondait mal au sujet...

on va me prendre pour une grosse idiote mais ça veut dire quoi : " péripéties " ( jsuis nulle en français , pas étonnant )

encore merci
a+elisa

Répondre à elisakruger

coucou !
bah nan pourquoi changer les personnages ?!! l'oiseau et le cheval correspond très bien au sujet !
par contre oui il faut que tu change le vocabulaire ! car c'est vrai que ton poeme est simple il manque quelque chose !
déjà pour commencer "moche" cela ne le fais pas trop ...
:-?
quand tu ne comprends pas un mot cherche le dans un dictionnaire ;-)

au passage péripétie c'est un évenement imprévue

exemple tu as prévue de sortir aller chez ta grand mère et la péripétie et que tu as une copine qui debarque chez toi !!! ... voila

bizz +++

Répondre à lamiss67

slt !

merci pour la définition !
j'ai deja commencer a changer plusieurs adjectifs , pour la péripétie je pense changer le passage ou les soldats arrivent ( on doit faire la fable a la facon de La Fontaine donc le passage des soldats ne correspond pas au sujet )

mais je pensais mettre à la place un passage ou le cheval se moque de l'oiseau car il a du mal à marcher mais que lui trébuche et se casse la patte

vous en pensez quoi ??

Répondre à elisakruger

peripetie n'est pas un evènement IMPREVUE c'est très mal dit!Les peripetie sont simplement des action cela n'a rien à voir avec imprévue! :non:

Répondre à ineskienlen

actions ** J'ai oublié le S

Répondre à ineskienlen

premièrement ce topic date de 2006
deuxièmement ça sert à rien de double poster car il y a un bouton éditer, d'autant plus que ta faute corrigée n'était pas la seule

------------------------------ - Caranage: "écoute pti con te q'un trouillard de mes couilles tu va aller royalement te faire enculer par la bite de satan et quand tu sera revenu de tout sa tu a peut etre le droit de critiqué le seigneur des anneau"

Répondre à chocapic22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > conseils pour rédaction 3eme
Aller à :

Il y a 2406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens