demande de précision sur les barretes de Ram (ou en acheter, comment les install
Forum Hardware : demande de précision sur les barretes de Ram (ou en acheter, comment les install
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai remarquer que l'entraide est le maitre mot.
tel est mon problème:
Mon ordinateur n'a pas assez de ram, 256 Mo sous Windows Xp c'est insuffisant.
Le problème c'est que je ne connait absolument rien à ce sujet. je ne sai pas ou il faut en acheter, quelles sortes sont compatibles avec ma machine ( car j'ai découvert qu'il y avait différents types) et comment les installer (soi même ou par un professionel et dans ce cas quels sont les tarifs).
Comme je vous ai dis, je suis totalement ignare sur ce sujet.
Merci de me répondre,ce serait vraiment gentil et ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
tu install everst(tu le trouvera tres facilement sur google) et tu nous dit ce que tu a comme ram et comme carte mere apres on poura t aidé.
deja je te conseille d'achter sur le net , beaucoup moin cher sur ds une agasin ( 80 euro la barrete de 512 kingston , alor que sur le net 47 euro )
pour les installer c'est tout simple
oui enfin fau d abord savoir si il lui faut de la 3200 ou de la 2700 voir moin on encore de la rambus(ram qui allai avec les premiers p4).
Merci pour ses précieux conseils que j'ai d'ors et déja appliqué, donc voici les informations relatives a ma machine
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1913 MHz (11.5 x 166)
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (10/15/03)
Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec
Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking
Etant donné que je n'y connai rien, j'ai mis la plupart des informations qui me semblait importantes.
Merci de m'aider, en plus avec tant de rapidité, c'est vraiment super.
Un grand merci .
prend une barettes de kingston value 512 Mo PC3200.
merci de ta réponse FuRion.
Mais concernant ces barettes de kingston, ou peut-on s'en procurer et comment les installe-t-on sur l'ordinateur.
d'ailleurs que signifie "kingston" c'est la marque ?
Ce serai sympa de me répondre de facon explicite ( comme si tu parlais à un enfant de 5 ans, car je suis pas une tête en informatique).
je te remercie déja pour ta réponse.
kingston est la marque oui et il faut ouvrir le PC et mettre la barrete sur les port qui sont situé en haut a gauche souvent atten un peu et je met une foto.
voila
en esperant que tu comprene et j ai pris ta carte mere comme foto donc tou sera exactement au meme endroit.
Merci pour cette réponse rapide et en image. c'est vraiment ce qu'il me faut, désolé de t'ennuyer encore mais j'aurais une dernière question; ou peut-on se procurer cette barette synonyme de miracle pour mon ordi.
Merci , encore.
ba dans un magasin d informatique on sur internet je te conseil rueducommerce oui tu devrai en avoir pour 55€ max avec les frais de port(arivé chez toi en 3 jours) sa sera surement plus cher dans un magasin 65 voir plus.
Encore merci de m'avoir répondu, mais je me pose une questiosn sur mon ordi.
En effet, on m'a toujours dis que je ne pouvais pas ouvrir mon unité centrale moi-même car je l'avais acheter avec l'écran et le reste, en destock ( je crois que c'est comme ca que ca se dit non ?). A vrai dire, je n'ai jamais tenter de l'ouvrir vu que j'y connai rien
J'ai un ordinateur Hp.
je voudrai juste savoir si cette information est véridique
Ce serait bien que vou puissez m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance.
Ben, si ton pc est encore sont garantie, ca risque de la faire sauté.
Sinon, je vois pas pourkoi, tu ne pourré l'ouvrir, il doit y avoir un ou deux vis sur l'arriere de la tour.
A moins qu'elle soit rivté. :-(
Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.