Tom's Guide > Forum > Hardware > problème pour formater mon disque dur et réinstaller windows xp....
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
D'abord je m'excuse si je ne poste pas mon message dans le bon forum... mais je suis nouvelle et j'ai hésité entre le poster ici ou dans le forum des logiciel :-? ...
Je vous explique mon problème j'avais un disque dur avec plusieurs partitions (important pour la suite... enfin je crois :-o ) et j'ai attrapé plusieurs virus (dont un worm et plusieurs trojan) que norton n'arrivait pas a supprimer car les virus s'étaient mis dans les fichiers widows... J'ai donc essayé plusieurs anti-virus en ligne mais ceux-ci n'arrivais pas non plus a les supprimer...
Là on m'à parlais de kaspersky je l'ai donc essayé mais celui n'à réussi a rien faire non plus...
Devant ce problème j'ai essayé de formater mon disque dur (sachant que j'utilise windows xp pro) mais je n'arrivais pas a formater mon disque dur c: (sur lequel se trouvait windows) par contre les autres partitions se formatait sans soucis... Là je suis "tombée" sur une option qui me demandais de supprimer le windows existant pour pouvoir installer un nouveau windows (et là à était ma grosse erreur je crois) j'ai supprimé mon widows... MAIS l'installation du windows ne fonctionne tout de même pas et toujours impossible de formater le c:...
Quand j'essaye d'installer windows il n'arrive pas a copier un certain nombre de fichiers important (comme par exemple des .dll)...
Je me retrouve donc avec un disque dur impossible a formater et qui ne veux plus demarrer puisque le windows est considéré comme supprimé mais qu'il refuse de le réinstaller....donc je reste bloquée sur le dos...

Voilà j'éspére avoir était claire dans mes explications... Ce serais vraiment très aimable a vous de m'aider (si vous le pouvez) puisque maintenant je me retrouve avec un vieux disque dur de 6 giga qui va très bientot rendre l'âme... et j'ai vraiment besoin d'un pc en ce moment...

Merci a tous et a toutes...

stéphanie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton cd est surement endommagé ou essaye avec un autre lecteur

Répondre à noiroux59

comment as tu essayé de formater ton disque dur ???
en réinstalant window et en écrasan les donné ou a tu fais ckic droit sur ta particion c: et formaté ????
arrive tu a bouter sur le disque d'instale ??
voila quelques question qui me érmtron de t'aider un peu plus 8-)

Répondre à azzukaa

pour ce qui est d'essayer avec un autre lecteur jene serais pas puisque je n'en ai qu'un ;-) mais j'essayerais avec un autre cd... Mais pour ce qui est du fait que je n'arrive pas a formater??...
En tout cas merci beaucoup :-P

Répondre à steph_26061

J'ai essayé de formater en mettant mon cd de windows xp et en prenant l'opation "installer windows"... Parce que au fait au départ je voulais installer windows sur une autre partition que le c: pour ouvrir une session a partir de ce windows pour essayer de formater seulement le c: mais cette solution n'a pas fonctionné... A partir de là j'ai essayé de formater mon c: dans le dos...
Donc j'ai essayé en faisant ckic droit sur la partion c: et formaté et en réinstalant window et en écrasan les donné
Pour l'autres question ce serais gentil de m'explique parce que je suis pas très douée... vraiment désolée...
merci beaucoup!!! vraiment!!!

Répondre à steph_26061

Alors normalement, tu dois faire, reparer windows et la tu va arriver dans le dos et tu met format c:

Répondre à noiroux59

aparament oui tu arrive a bouter puisque tu rentre dans le programe d'instal de windows (le boot c'est quand tu arrive à démarer sur le cd dans ton cas )
je serais toi je suprimerais la partition avans de réinstaler .
quand tu es sur la console d'instal choisi instaler puis suprimé et ensuite créer une partition .
la ou tu suprimes les deux et tu en refais deux propre ou une seul a toi de voir ensuite tu fais instaler windows sur une des partition (si tu en as plusieur )
et normalement il doit te réecrire un windows tout neuf.
Si quand tu réecris ton windows il te dit impossible d'installer le .dll ou autres tu essaye de forcé la manip une fois ou deux si il ne veu toujours pas ton cd d'instale et surement endomagé ou sale essaye de le netoyer avant d'attaquer tout sa.
sinon essaye d'en trouvé un autre par un amis (si tu peu ).
les cd d'instale son tous les méme seul ta clefs et importante.
donc fais au mieu et tien nous au courrant
;-)

Répondre à azzukaa

merci pour toutes ses infos...
Mais j'ai encore un p'tit problème c'est que maintenant que j'ai supprimé mon windows et que je ne sais plus le réinstaller... et que je n'arrive plus non plus a supprimer ou a formater mon c:... je ne sais pas du tout comment faire pour créer des partitions... parce que quand je démarre mon pc en fait je suis tout de suite a l'installation de windows et celui ci ne veux pas s'installer et dans le dos j'arrive pas a faire format c:... il me demande êtes-vous sur de vouloir formater c:? Y or N... alors là je met Y mais il fait comme si j'avais rien dit du tout...

Répondre à steph_26061

C'est une PC de quel marque

Répondre à noiroux59

bonjour tous le monde je suis nouveau ici j espere que je suis le bienvenue !!

bon pour ton probleme stephanie tu peux mettre ton disque dure de 6 Go comme master et celui la que tu n arrives pas a formaté mé le en Slave apres tu pourrais le formaté depuis windows ( clique droit puis formaté ) une fois formaté, tu debranches celui de 6 Go é tu mé l autres comme Master et tu boots ton PC avec un CD de windows XP é tu suis lé information donné sur ton ecran !! j espere que j etais clair.

Répondre à Paolovip

si c pas clair mon explication je suis pres a bien t expliké et t eclairssir !!

Répondre à Paolovip

c'est une tour dans laquelle on a mis les éléments nécéssaires nous même donc je serais pas vraiment donner de marque ;-) Et pour ce qui est de mettre les disque dur de 6 giga en maitre et l'autre en slave j'ai bien compris merci :-D c'est vrai que j'y avais pas pensé...

En tout cas je vous tiendrez au courant et merci beaucoup de toute l'aide apportée!!!

Répondre à steph_26061
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème pour formater mon disque dur et réinstaller windows xp....
Aller à :

Il y a 662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens