Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb installation mandriva linux 2006 (version 3CDs)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous , le titre de ce sujet vous dit tout ! Alors voici ce qui ce passe : je paramétre le bios pour booter sur le CD1 de mandriva linux 2006 ; je boot et sur mon écran s'affiche 2 possibilités : "press enter to install or upgrade" et "press F1 for more options" j'appuie sur entrer , un chargement se fait en dessous et dès que le chargement est terminé j'ai un écran bleu avec l'arriere plan linux et en bas à gauche de l'écran il y a un autre chargement , celui-ci ne bouge pas !! alors j'ai essayé d'appuyer sur diverses touches comme "espace" "entrer" et enfin "echap" . là s'affiche un écran avec en haut écrit "Welcome to Mandriva Linux release 2006 , Sep 23 2005 11:44:39" et en bas écrit "press Alt+F1 for here" "press Alt+F3 to see the logs" "press Alt+F4 for kernel msg" (je vous aurai bienvoyé des printscreen mais je ne sais pas comment les intégrer dans mes messages) . Lorsque j'appuie sur Alt+F3 ou Alt+F4 j'ai un écran qui s'apparente à du DOS mais ça n'en est pas . Que dois-je faire ?

Ma configuration :
Windows XP Pro avec SP2
Carte mère : ASROCK K7S8X
Processeur : AMD Athlon XP 1500+
Disque dur 1 : Maxtor 250 GO
Disque dur 2 (celui ou je veux installer linux): Western Digital 20 Go avec XP pro SP2
lecteur DVD : Samsung SD-616E
512 Mo de RAM (333 MHz)

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut CybKiller,

Citation :

CYBKILLER a écrit :
Bonjour à tous , le titre de ce sujet vous dit tout ! Alors voici ce qui ce passe : je paramétre le bios pour booter sur le CD1 de mandriva linux 2006 ; je boot et sur mon écran s'affiche 2 possibilités : "press enter to install or upgrade" et "press F1 for more options" j'appuie sur entrer , un chargement se fait en dessous et dès que le chargement est terminé j'ai un écran bleu avec l'arriere plan linux et en bas à gauche de l'écran il y a un autre chargement , celui-ci ne bouge pas !! alors j'ai essayé d'appuyer sur diverses touches comme "espace" "entrer" et enfin "echap" . là s'affiche un écran avec en haut écrit "Welcome to Mandriva Linux release 2006 , Sep 23 2005 11:44:39" et en bas écrit "press Alt+F1 for here" "press Alt+F3 to see the logs" "press Alt+F4 for kernel msg" (je vous aurai bienvoyé des printscreen mais je ne sais pas comment les intégrer dans mes messages) . Lorsque j'appuie sur Alt+F3 ou Alt+F4 j'ai un écran qui s'apparente à du DOS mais ça n'en est pas . Que dois-je faire ?

Ma configuration :
Windows XP Pro avec SP2
Carte mère : ASROCK K7S8X
Processeur : AMD Athlon XP 1500+
Disque dur 1 : Maxtor 250 GO
Disque dur 2 (celui ou je veux installer linux): Western Digital 20 Go avec XP pro SP2
lecteur DVD : Samsung SD-616E
512 Mo de RAM (333 MHz)

Merci d'avance !

Lors du lancement, tu appuies sur la touche [Entrèe] pour lancer l'install... Et là tout se bloque ? Ok ?
Essaie de taper :

linux noapic

puis [Entrèe]

Il est possible qu'un périphérique "exotique" offre des fonctions non reconnues. L'option "noapic" évite que Linux perde du temps (qui peut être infini) à comprendre ce protocole bizarre. Avec ce "linux noapic", il démarre sans se poser de question inutile, et tout se passe comme sur des roulettes.

A +

salut tt le mond
d'abord desoler ma mauvaise français
qu'ont ont veu installer un distro linux sur une machine
faut d'abord avoir la bon version pour votre cpu par exemple je veu installer "gentoo" lors du telechargement je choisie la version adapter a mon cpu a savoir intel pIII donc je prend "x86"
quand tu boot sur la mandriva et il te demand de presser entrer pour commencer l'installation ou la mise a niveau tu apui sur entrer et un penguin sa'fiche la il aut attender un certain temps pour que "system installer" reconnait ton hardware si tu te precipite a apuier sue echap ou je sais pas quoi tu l'epeche de bien fonctioner
desoler pour la mauvaise français
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde