Un PC qui a déjà une petite expérience de la vie (3-4 peut-être) fonctionnait très bien sur une alim 235W jusqu'a ce que hier soir *pouf* il s'eteind avec en prime une désagréable odeur de grillé.
Bon, je me dit que ca devait arriver depuis le temps, je prend une autre alim, laquelle fonctionne je l'utilide sur un autre PC, et je la branche... rien du tout, juste un petit sifflement. Je débranche tout les lecteurs et je teste avec juste la connection sur la CM. Elle tourne, le PC s'allume.
Et donc mon problème est, si je branche CM+CD-ROM+FLOPPY, ca tourne, si je branche le DD (tout seul ou avec les autre lecteurs), le PC ne démarre pas.
J'ai bien pensé un instant que l'alim n'était pas assez puisscante mais ce n'est pas possible puisqu'elle tourne sur une autre machine et c'est une 300W.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les lecteurs CD/DVD vont dans les baies 5.25" externes
Les lecteurs carte memoire, disquette, ... vont dans les 3.5" externes
- les disques durs vont dans les 3.5" internes
Apres, en general il y a des caches donc on peut toujours mettre un disque dur dans un exmplacement affiche 3.5" externe.
Et via des adaptateurs on peut aussi les mettre dans les baies 5.25" mais bon 5 baies internes suffisent generalement