A l'aide j'ai un trojan...
Forum Accès Internet & Réseaux : A l'aide j'ai un trojan...
Salut a tous
Pour la 2ème fois, mon pc est infecté par un trojan... détecté par AntivirusKit mais pas par trojan remover...
Son nom : Trojan.Win32.StartPage.hi
Fichier atteint : MTWIRL.DLL
AntivirusKit ne peux pas le désinfecté ni le suprimer...
Que dois-je faire ? Puis-je suprimer le fichier infecté manuellement sans endommager le système ...
Merci !
un trojan est un fichier, il n'infecte pas d'autres fichiers. Tu peux donc le supprimer sans aucune crainte.
ceci n'est pas une réponse a ton problème mais pour éviter toute nouvelle attaque future sur ton pc installe un pare feu internet je te conseille Kerio (très puissant) puis un antivirus qui sait stoper les trojans enfin quelques uns : Norton antivirus 2004 ou bien encore Kaspersky.
Bonne chance pour la résolution de ton problème !
bye
Si t arrive pas a le supprimer manuellement, redemarre en mode sans echec et la tu pourra le supprimer manuellement
le fichier infecté est dans le dossier System 32... je n'ose pas le suprimer !
Pour Kerio, je l'avais avant mais cela ne m'a pas protégé contre mon premier trojan !
bha moi je te conseille d aller sur www.fz1.fr.fm
et là bas il y a des gas competend pour repondre a ton probleme!mais sinon y a une soluce tout bete : je en sais pas si sa va marche.(pour les troyen basic!) bref il suffis de rester appuyer pendant environ entre 10 a 30 seconde et normalment l troyen se barre!
bref je te conseille enormement d allez sur le site ke je t ais donner plus haut!
et cherche ds leur forum tu trouveras obligatoirement la solution sinon tu pouras poster t as question là bas!
Je crois que je m'en suis sortie !!
J'ai restauré mon système à une date antérieure et plus de trace du trojan !! Pourvu que ça dure !!
Merci à tous
pour le futur, tu peux sans aucun soucis supprimer manuellement un trojan, c'est un fichier en lui même pas l'infection d'un fichier sain par un virus.
| Citation : bref il suffis de rester appuyer pendant environ entre 10 a 30 seconde et normalment l troyen se barre! |
Sur le coude ? Le dos ? Le bouton de ma sonnette ?
| Citation :
|
c'est quoi cette invention? :-o :-o :-o
bha dsl c etais sur le bouton power!
et ce n ets pas une invention c est se que j ai trouver ds bcp de ezin traintand du hacking!!;p
mais je ne l ais jamais encore esayer moi meme !
je n ais pas encore eut de troyen mdr!
google ne te serviras a rien ds se cas la! (il y auras bcp trop de site pour tres peut qui parlerons de ton sujet! moi franchement je vous conseille d allez ds le site ou j avais ecris l adresse : www.fz1.fr.fm , je les ais vut aider un gas franchement je leur tire mon chapeau!
allez tchao
ps: verifie quand mm un troye c est fait pour etre discret et ne prend pas norton (le gas peut avoir cree lui mm son troyen pour qu il passe inapercut devand les yeux de norton!) voila voila!
c'est vrai qu'il y a beaucoup de chance que le troyen s'en aille en appuyant sur le bouton power, puisqu'il y a aussi beaucoup de chance que t'éteigne le PC
un simple adaware ou spybot devrait suffir et si ce n'est le cas, tu tappes le nom exact sur google et tu auras bien un site qui en parlera (quitte à ce qu'il soit en anglais)
Je crois que je m'en suis sortie !!
J'ai restauré mon système à une date antérieure et plus de trace du trojan !! Pourvu que ça dure !!
J'irai voir sur le site que tu m'as donné à mon prochain problème !
Merci
bonjour
qu'est ce qu'il a comme antivirus elbereth ???
merci
A+
| Citation :
|
Trop bon ta réponse...
EXPLOSEE DE RIREUUU !!! je sais pas ou il est allé la chercher celle la ! il l'a peut etre revé cette nuit !
y'a ewido qui à mon avis est beaucoup mieux que ad aware ou spybot
Il y a 1474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.