Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle config. pour montage numerique only ?

Quelle config. pour montage numerique only ?

Forum Hardware : Quelle config. pour montage numerique only ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour les génies,
Je dois acheter un PC qui sera dévolu à la capture d'image (caméra miniDV) au montage vidéo et avec au final, mes films en DVD et UNIQUEMENT ça! Pas de jeux, et pas Internet !
Quel PC du commerce "va bien" pour faire ça actuellement ? Sinon pouvez vous me proposer un "menu idéal" et j'achèterais le tout chez un assembleur. Budget : 1000€ (intermittent = pauvre)
Je fais confiance à vos expériences...@ + & MERCI !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aller dison p4 651 HT/carte mère ASUS p5nd2/carte graph ati redeon x800 ou nvidia 6600gt suffise et permettent mem de jouer ^^/2x512mo Corsair value kit PC3200/Fortron green poxer 400w/LG flatron 19" TFT/DVD+-Rw lg 4167b/DD maxtor 200go 7200rpm..tout sa doit pa dépasser les 1000€. ;-)

Répondre à stormlord

Merci Seigneur de la tempête et ...Viva el Che.

Répondre à Mister-Bean

moi jrajouterais une carte d'acquisition vidéo =) si tu comptes brancher une caméra ou autre, cela te sera utile

Répondre à FredSL92@IDN

config interressante mais pour de la video je mettrais le paquet sur la ram!

au moins 2go et tant qu'à faire avec du pentium de la DDR2 superieur à la 3200

Répondre à pastigo

a je sui conten qu'on aprouve ^^. mais pasti 2g coute + cher alor bon..dison ke je lui a mi le mini a ce niveau.
;-)

Répondre à stormlord

Merci mes nouveaux amis du web...

Pouvez vous me faire une récap. du style :

désignation lisible...........référence/marque
exemple :
Carte mère..............xyz500Windmac

Pour le détail : il me faut brancher la caméra miniDV, firewire donc, voir mon travail sur 2 écrans, je précise que je ne ferais QUE de l'acquisition / montage / et ressortirais les films sur DVD.
Voilà, la bise et encore un gros MERCI !

Répondre à Mister-Bean

tu veux juste la tour ou pc complet avec écran clavier souris ?

Répondre à FredSL92@IDN

ecran: LG flatron 19"
carte mère: ASUS p5nd2
carte graph: ATI radeon x800 (gt/gto..) / Nvidia 6600gt 128mo
ram:2*512mo CORSAIR value kit
Alim: fortron green power 400w
lecteur/graveur dvd: LG 4167b noir
DD: maxtor 200go 7200rpm S-ATA
voili ^^

Répondre à stormlord

Tu as oublié le processeur dans ton récapitulatif !
Ainsi qu'un boîtier.

Sinon moi aussi je fais du montage vidéo en capturant ma vidéo au format DV.

Tout d'abord il faut un disque dur conséquent : environ 13 Go pour 1 Heure de vidéo.

De la mémoire : 2 Go de Ram conseillé.

Un bon processeur : meilleur il sera, plus l'encodage sera rapide.

Il y a un comparatif
ici

PS: il aut aussi une carte graphqiue avec sortie pour 2 écrans et ça c'est cher. (sinon pour 1000€ pas de probleme mais avec la carte graphqiue bi-écrans ça va être plus dur)

Et puis bien sur un logiciel de montage.

Que te faut-il exactement Tour? écran? clavier, souris? Logiciel montage? Windows?

Répondre à msk19

Merci à) tous.....msk19
il me faut...tout ! je repars de zéro. Donc la tour + clavier souris et tout le tintouin.

Répondre à Mister-Bean

pour la carte graphique bi-ecran, il y a des petites x600pro qui le font pour un prix modique (puisque de toute façon tu ne veux pas jouer tu n'as pas besoin d'une grosse carte).

+1 pour les 2go de ram (on m'ecoute jamaiiis!)
+1 pour le (les?) disques durs: un totale d'au moins 250go ne serait peut etre pas du luxe.

par contre, si tu pars de zero, 1000€ ça va etre dure surtout si tu veux 2 ecrans...ça te fait au moins 200€ en CRT et au moins 400€ en TFT... y reste deja plus grand chose.

Répondre à pastigo

ouias c'est sur.... bon en klr si tu prend un seul écran:
processeur (j'avait oublié msk19 ^^):P4 641HT 3.2GHz
carte mère:ASUS p5nd2
cg:Sappire x800 GTO/Leadtek winfast 6600gt 128mo....
RAM:2*1024mo XMS twinx Corsair PC3200. (sa va la pasti ^^)
lecteur:(idem que la 1er config)
DD:Seagate 250go 7200rpm S-ATA
Ecran:(idem 1)
Alim:(idem 1)
Clavier souris logitec.
mais c'est juste pour 1000€ quand mème si on rajoute un lecteur de carte mémoire et un 2em ecran..

Répondre à stormlord

Vu que la DDR2 coute quasi le meme prix que la pc3200.... :p

Enfin il est preferable au niveau de la carte graphique de s'assurer qu'elle fait vivo car c'est une fonction que l'on trouve dans cette gamme de carte et coute que quelques euros de plus et reste bien utile pour cette config.

Répondre à Tehar

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036859.html
ou sa
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036915.html

tien j'ai vue sa sur ldlc , un ordi tout fait pour le graphisme , regarde si sa peut tointeresser , car si j'ai bien compri tu cherche po a acheté un ordi a monter par toi meme , sinon ba je pense qu on ta tout di voila

Répondre à toham@idn

Alors voilà : chez un assembleur

1 Disque Dur 80 Go 7200/tmin
48,99 €
1 Carte Vidéo ATI Radeon RX800 PRO 256Mo 229,90 €
1 Windows XP MEDIA CENTER 2005
129,00 €
2 DDRAM2 512 Mo 533 marque
87,98 €
1 ARTIC Cooling Freezer 64 ultra silencieux 27,99 €
1 INTEL P4 820D Dual core Box (P4-820DBOX) 239,90 €
1 TFT 17' Nitstek M17GKA/ MJ7BNA-NK02 + 199,99 €
1 Carte Mère ASUS P5ND2 SLI - NF4SLI s775 4 105,00 €
1 Haut-Parleurs Logitech X530 5.1
75,00 €
1 Disque dur 300 Go 7200 trs/m SATA II 129,90 €
1 Creative SB Audigy 4 PCI 24bit 7.1
59,90 €
1 Graveur de DVD LG 4167 noir
42,90 €
1 Boitier ATX TrueCase 725-4 Rouge - 380W
32,90 €
1 Carte d’acquisition Pinnacle
120 €
Total TTC 1 588,35 €

Qu'en pensez-vous ?
Le P4 820D ?
L'alim. du boitier ?

Répondre à Mister-Bean

pourquoi 2DD?
a ce prix la , tu pourrais avoir un mac , meilleur pour la video je crois.
le pentium D est cher(par rapport a ses performance) , et il chauffe énormément.
pourquoi XP média center?

Répondre à Drife

Quel Windows choisir ?
Le choix du P4 est toujours cornélien...je trouve pas le P4 641HT ou 651 HT (quelle est la bonne ref. ?)
2 DD, 1 pour le système, les logiciels de montage, l'autre, 300 Go, pour mes jolies petites images, il sera sur un rack amovible.

Répondre à Mister-Bean

XP média center ca ne te servira a rien , prend un Xp édition familliale, qui suffira,

Pour la carte graphique une X700Pro a 130€ ira bien aussi,

Pour le P4 si tu le veux absolument en dual core, il faut peut-être monter en P4 D 940, sinon un simple core (le 651 conseillé précedemment) suffira

Pour la carte mère, le SLI ne va pas servir.

Ensuite pour la carte son ... ca dépend :
- il y a des problèmes avec certains logiciel de montages, (avid par exemple) qui n'acceptent pas ou qui acceptent très mal les cartes son, donc prend la Sound blaster
-Sinon utilise celle intégrée à la carte mère.

Répondre à labooll

Perso j'utilise un Athlon 64 3800+ pour mes montages videos, et il marche exellement bien pour les logiciels que j'utilise, il y a plusieurs points important pour le montage video. C'est déjà avoir une quantité de RAM correcte, moi perso je préconise les 2go avec des timings plutôts agressifs. Ensuite en disque dur, il faudrait avoir 2 SATA2 en RAID0 (ou 1 je suis plus sûr) pour avoir de fortes performances et de la sécurité.
Ensuite la carte graphique est très importante, les récentes sont plus pratique dans la mesure où elles disposent de nouvelles technologies permettant de meilleures décompression ou lecture de videos. Encore pour les cartes graphiques il est utile d'avoir une quantité de mémoire dessus suffisante (256mo si possible). Après avec ceci tu seras vraiment confortable.

Répondre à D3VyL

Un petit coup d'oeil ici pour voir les performances des processeurs dans l'encodage

Répondre à msk19

Les gars, je trouve pas le P4 "651" !
êtes vous sûrs de la référence ?
le P4 550 J n'est-il pas aussi "bon" ?
Je crois que je vais prendre une 6600gt et donc je cherche LE processeur qui va bien....en tous cas merci à tous pour vos conseils. Mister Bean.

Répondre à Mister-Bean

mon dieux surtout pas un p4

fais moi confiance c'est mon taff

moi je te conseille un boitier quelconque 30 euros
une alim hyper 104 euros
carte mere msi diamond plus
proc 3700(ou 3000
ram 2*512 pc 3200 samsung
graveur nec 3540
souris clavier belkin (optique sans fil rechargeable
telecommande media center (au cas ou 30 euros )
carte video msi 6200 pci express
carte tv pinacle 400e(mpeg 2 materiel et externe et alimenter grace la la prise electrique)
clef wifi usb trendnet 802.11g
disque dur 250go 16mo de cache sata2

voila environ 1000 euros (avec pate thermique et dissipateur de ram)

a plus

Répondre à domiscoubi

Voui Domiscoubi, mais quelle est la marque et la reference précise du processeur que tu me préconises ? Allez, la bise au picatchou mon Domiscou.

PS: C'est pas mon métier, je comprend rien au charabia du style "512*2xpgt/6800X8en//SLI"

Répondre à Mister-Bean

lol pika

pour la ram 2 barette de samsung poc 3200

le rste je pense que tu la

Répondre à domiscoubi

Euh juste pour info, domiscoubi, il compte faire de la video avec son ordi, donc quand tu dis surtout pas un P4....

Suffit de voir le comparatif donné juste avant ici on voit bien que les athlon sont a la masse.

Répondre à paflechien@IDN

mon cher mr bean le 651 HT existe!! (il est largement au dessus du 550...). sinon domiscoubi je vois pas pourquoi tu lui propose un athlon alors qu'il veut de bonnes perf en encodage et multitache..(rappel athlon=jeux).

Répondre à stormlord

lol arrreter je vous en suplie arreter de lire tous ces magazine lol

qui eu xmeme se contredise...apres chaque test

le top c'est un amd 64 pont barre

la video nest pas attribuer a pentium

(surtout avec la config que je lui es faite c'est le top pas besoin dintel.

Répondre à domiscoubi

J'ai toujours entendu dire que les P4 était plus approprié pour l'encodage et les athlon pour les jeux, que se soit dans les magazines, les test de hardware, ou encore le bouche à oreille.

Mais si toi tu le dis...

Répondre à paflechien@IDN

tout depend des logiciels que tu utilises et de plus

la difference nest pas aussi flagrabte que sur les mag ou que sur les bouche a oreille lol(marseille)

Répondre à domiscoubi

logiciel utilisé : Avid Xpress Pro HD

Répondre à Mister-Bean

je rste sur la config que je tai proposer

et si tu ne sait pas monter je peut le faire pa sd soucis(c'ets mon taff)

Répondre à domiscoubi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle config. pour montage numerique only ?
Aller à :

Il y a 731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens