Bonjour,
J'ai acheté un portable et PacBell m'a incité à prendre un contrat PB care HOME, je l'ai fait et j'ai payé.
Au bout de 18 mois la mémoire commence à lacher, Leur programme de test permet de le mettre en évidence, ils ont enregistré mon appel le 17 Septembre 2009.
Aujourd'hui 12 octobre (toujours sans nouvelle j'ai rappelé 0,15€/appel), il viennent seulement de me dire (je les relançais régulièrement pour mon dépannage) que ce type de contrat ne peut s'appliquer à mon portable. Le texte en français stipule que ce type de contrat ne s'applique qu'aux ordinateurs de bureau, je ne vois pas le rapport : un ordinateur de bureau peut être n'importe quel PC, la seule manière de comprendre cette restriction en Français est que ce service ne s'applique pas aux ordinateurs plus gros qui sont désignés le nom génériques de "serveurs".
Voilà comment ils essayent de ne pas rendre le service pour lequel on a payé.
Je compte bien porter plainte contre Packard-Bell, leur terminologie est trop floue pour faire croire au futur client que tout est couvert et pour leur permettre d'exclure des services le jour où la machine est en panne.
D'autre part, je suis professionnel de l'informatique (35 ans de métier) et au vu de la qualité des composants approvisionnés en fabrication, une mémoire ne devrait pas flancher avant 3 ou 4 ans (dans leur cas 18 mois), je vous déconseille vivement d'acheter leurs produits.
Nous utilisons plus de 300 serveurs Dell sur notre plateau. Nos postes de travail sont des Dell, je peux vous garantir que les pannes des PC et serveurs Dell sont rarissimes et qu'en cas de problème, ils respectent leurs engagements de service, ils sont en général sous le seuil de temps de dépannage maximal.
Enfin, je note que vous vous inquiétez du "service", c'est effectivement un point clé. Vous pouvez utiliser deux stratégies : prenez le service d'un constructeur ayant pignon sur rue. Packard-Bell n'a pas de support après vente en France, sinon on en trouverait l'adresse dans l'annuaire. Essayez et vous comprendrez. Prenez des "Grands constructeurs" pas une vague sous marque de quelqu'un d'autre. Les seuls grands sont : APPLE (hors catégorei) ou Dell, HP,Toshiba et Sony. Point final. Oubliez Lenovo, acer, PB... et les autres.
Vous pouvez adopter une stratégie de distributeur: dans ce cas lisez bien et comparez les delais d'intervention et de réparation, c'est ça qui doit faire la différence.
Dans cette optique les Groupe Carrefour, Auchan (grosbill) , FNAC sont capable de vous offrir ou vous vendre une solution de support. Dans ce cas vous pouvez prendre des produits moins connus si vous avez une bonne garantie dessus. Un mariage qui va bien pourrait être Medion-Carrefour (voyez si vous pouvez bénéficier d'un paiement en "3 fois sans frais" ).
J'espère simplement qu'à cause du support et de la qualité des produits, vous n'achèterez pas Packard-Bell, c'est mon opinion au vu de mon expérience.