problème lors du lancement de divx player 6 - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : problème lors du lancement de divx player 6
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

lorsque je lance divx player ya la fenetre avec divx play ki s'affiche et ça fait des petits points blancs ki avance en bas et dès ke c a la fin ça reprend au debut sans jamais ouvrir l'espace pour utiliser divx player.

Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours à tous. Merci pour votre réactivité.

J'ai le même problème, je le récapitule à ma manière:

Je viens de télécharger DivX Player dernière version, logiciels et codecs à jour, ainsi que DirectX. Quel que soit le fichier que j'essaie de lire (même quand je tente simplement d'ouvrir le logiciel à partir du raccourci), l'écran d'accueil reste trois plombes (j'ai pas été au-delà, si ça se trouve il reste même 20 plombes, 200 plombes, si ça se trouve ce foutu écran me survivra si je le force pas à fermer...).

Le site du logiciel (forum périmé, faq dérisoire...) est nul. Malheureusement, les archives vidéos de l'INA ne fonctionnent qu'avec ce logiciel (format .tix, y a-t-il un autre logiciel qui le lit ?) et j'ai absoluement besoin de consulter une de ces archives.

C'est assez urgent, mais j'imagine que si même l'éditeur n'a pas réglé le problème, c'est un peu désespéré tout ça. J'ai quand même payé pour télécharger de pauvres fichiers .tix que je ne peux même pas visionner (argh, s'ils font des licences et s'ils mettent en place des mesures de "protection des droits d'auteurs", au moins que ça marche !!).

Merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur ce problème.

Bonne soirée

Francois

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bon après avoir fouiné un peu partout j'ai fini par trouver :

il faut supprimer dans le dossier DivX (in ProgramFiles) le fichier suivant :

DivXPlayer2.dbf

Et voilà !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Essaye avec VLC Player, il fonctionne pour tout type de format et si je me trompe pas tu n'as même pas besoin de te prendre la tête pour les codecs.

Voilà ;-)



ps: 500ième post :-D

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ouep j'ai déjà VLC, excellent en effet, mais le problème c'est que DivxPLayer est le seul à lire ,les fichiers .tix (des DivX avec DRM en gros).

Bon, alors, maintenant, autre problème. Outre le fait que pour démarrer le logiciel je dois virer A CHAQUE FOIS un fichier (celui cité dans le emssage au dessus), lorsque je me connecte avec mon compte sur le service "video on demand", j'ai un message d'erreur windows qui apparaît au bout de 10 secondes ("DivXplayer a rencontré une erreur et doit fermer blablablablabla" ). Est-ce que quelqu'un a une d'où ça peut venir ??

Merci d'avance

Fran

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

J'ai presque les memes problemes que toi !
J'ai acheté un fichier sur le site de l'INA, que je pensais pouvoir lire tranquillement avec VLC... en fait je me suis rendu compte qu'il fallait recuperer Divx Player pour le telecharger puis le lire (a cause du DRM). J'ai donc telechargé et installé Divx Player et en le lancant pour la premiere fois il me demande de creer un compte, ce que j'ai fait. En cliquant sur le fichier .tix tout a l'air de bien se passer mais au bout de quelques secondes j'ai une erreur "Echec du telechargement etc..." !!!

As tu trouvé une solution ?

La hotline de l'INA m'a dit que le serveur divx.com etait souvent saturé et qu'il fallait reessayer !!! j'adore ce genre de reponse! (apres on se demande pourquoi il y a autant de telechargments illegaux!)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Même problème grosso modo, en effet, et réponse similaire de la hotline de l'INA (leurs techniciens travaillent "en étroite collaboration" avec divx networks pour rétablir ça au plus vite...

Je leur ai dit que si dans une semaine ça ne remarche pas, je leur demande de recréditer ma carte. J'engage tous ceux qui ont le même problème à leur foutre la pression pareil, sinon ça risque de prendre du temps pour que tout fonctionne.

fran.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

... oui, pas tres concluant pour une premiere fois ! Je vais ressayer la semaine prochaine a different moment de la journée, mais j'ai deja passé pas mal de temps avec ca!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec le player divx 6.2 et l'INA et le fichier TIX d'une vidéo que j'ai acheté.
A ce jour aucune réponde de l'INA encore moins de la hotline DIVX player.
y'a vraiment foutage de gueule.
Ras le bol d'être pris pour des pigeons.

Pierre

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Finalement ca a marché !! j'ai enfin reussi a telecharger le fichier .tix (il le sauve en .divx sur ta machine). En fait pour que ca marche il faut se re-authentifier dans divx player 6 (c'est a dire que tu dois rentrer ton login et mot de passe du compte divx.com).
Mais attention grosse surprise ensuite... comme se sont des fichiers protegés avec DRM t'es obligé d'avoir une connexion internet a chaque fois que tu veux lire le fichier !!! c'est super pratique !!! c'est a dire que tu pars en vacances avec ton portable pour visionner tes fichiers et ben tu peux pas !!!
(pourtant tu les a payé !!!...).
INA = GROSSE ARNAQUE !!!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous.

J'AI LA SOLUTION POUR TOUS CEUX QUI ONT ACHETER DES FILMS SUR INA.FR:
->il vous être connecté à Internet
->il vous faut supprimer le fichier DivXPlayer2.dbf dans Program Files -> DivX -> DivXPlayer
->ensuite lancez Dixv Player 6 et ça marche!!!!

Par contre ce fichier revient à chaque fois qu'on ferme le programme, il faut donc le supprimer à chaque fois avant de lancer DivX Player...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
Ce qui est bizarre c'est que moi, je n'ai pas ce fichier divxplayer2.dbf ? pourtant j'ai bien la version 6 de divx player.
et ce qui est dit l'ina est très vrai : on se moque de nous. En plus, si on veut regarder une video payée sur un lecteur de salon il faut que celui-ci soit enregistré chez Dvix... faut donc acheter un lecteur compatible VOD pour lire une video : on bat les records !
En un mot si vous connaissez un moyen de virer les protections DRM je suis preneur.
d'avance merci à vous.
G

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai le meme probleme que vous tous.Apparement l'ina se fout de nous ,ne vaudrait il pas mieux nous associer afin de leur mettre la pression en les menaçant de faire intervenir un organisme de defense du consommateur voir les tribunaux.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'en suis un autre, pauvre shadok grugé par l'INA
s'ils ne me remboursent pas, je fais un scandale
et vous devriez faire pareil

GA BU ZO MEU
je suis sérieux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Concerné par le même problème que vous par rapport à des fichiers de l'INA que je viens d'acheter, je viens aux infos afin de savoir si la solution existe.
Déja rassuré de ne pas me retrouver seul dans cette "embrouille". :-)

A propos je ne trouve pas le fichier DivXPlayer2.dbf dan