alors voila mon problème, je ne peut plus jouer correctement au nouveau jeux avec mon pc. Je me suis donc résilié à me mettre en quete d'un nouveau pross et d'une nouvelle carte mère, mais je suis perdut devant le large chois des prosséceur qu'il existe sur le marché (cadence, socket...).
voila ma configue actuelle
-AMD Athlon 1800+
-carte mère Abit dont je connait plus le nom mais elle est vieille (elle n'a même pas d'USB 2)
-carte graphique Nvidia 5700 LE 256 ddr
-Mémoir 512ddr
dans cette configue la seul chose que je voudrais changer pour l'instant c'est le pross, la carte mère et la mémoir.
je précise aussi que je ne joue qu'au FPS mais je pense pas que sa change grand chose pour la configue.
je n'ai pas de budget actuellement mais bon je suis encor étudiant donc voila...
oui d'accord mais je ne fait pas que jouer avec mon PC donc je trouve que le pross est le plus important pour l'instant je peut bien attendre 2-3 mois pour la CG :-P
bon tu pourrai améliorer ton PC pour pas trop cher , maisd si tu veux vraiment jouer il faudrai changer le proco; rajouter de la RAM et changer la CG , donc autant tout changer.si tu as pas trop de tune, tu peut te faire une config évolutive a base de socket 939:
AMD64 3000+
CM s939 PCIex
CG x700
1024 de RAM DDR400.
sinon tu peut améliorer ton ancien PC
atlon XP 2800+ ou 3000 le 3200+ restant cher par rapport a ses perf
+512de RAM
ati 9600pro.
voila 2 solution pas cher et jouable si tu n'ai pas un fana des perf absolu.
AMD 64 3000+ fais 1.8 Ghz tu pense que ca sera assez car quand je regarde sur les boîte de jeux il faut minimum 2 ghz maintenant et c'est vrraiment le mini.
Il existe une version de l'AMD ATHLON 64 3000+ à 2.00 Ghz sans l'o/c . Moi meme j'ai l'AMD athlon 64 3000 + à 2.00 Ghz et il tourne très bine sur les jeux !! ;-)
Déja il me semble qu'il existe une carte mère qui possède un port PCi-E et un port AGP (je repost dés que je la retrouve) comme ca tu peut utiliser ta carte graphique actuelle et économiser pour acheter en suite une CG PCI-E
Ensuite en processeur tu à le choix entre mettre le prix de suite et avoir un bon proc ou investire dans un 3000+ ( environ 140 € box) car c'est l'un des processeur qui support le mieux l' O/C, fréquence d'origine 1,8 Ghz (2,8 Ghz avec le ventilo d'origine ou + mais avec un water cooling )http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur299.html
la fameuse asrock dont vous parler est compatible s939, cependant sont seul atout est de posseder pci-e et agp, car les performances de la carte ne sont pas exceptionnelles.
du coup, tu ferais mieux de changer aussi de carte graphique pour passer sur une vraie bonne carte mère en pci-e, car meme si sur le coup ça te revient plus cher tu finirais de toute façon de changer assez vite de carte mère pour quelques chose de + performant.
concernant les indications sur les boites de jeu, il faut chez AMD prendre en compte le P-rating, à savoir pour toi "3000+" qui signifie qu'il equivaut à un processeur à 3ghz de chez pentium (en fait il est meme bien mieux que les P4 3ghz donc pas de soucis).
concernant l'o/c du 3000+ à 2.8ghz, ce sont des "records" effectués avec des config tout à fait particulieres (ram monstreuse, carte mère speciale o/c, alim extreme)... et le commun des mortels doit estimer les capacités d'o/c de son processeur bien plus bas.
de plus, selon les n° de series les processeur acceptent plus ou moins l'o/c et du coup la chance y est pour beaucoup. J'ai personnellement connu 2 3000+, l'un est monté à 2.7ghz tandis que l'autre trainassait à 2.2ghz est était instable au dessus.
Pour info, si tu veut, il y a en socket 754 SEULEMENT (je c, c un vieux socket) l'amd athlon 64 3200+ qui coute 115€, fait 2.0Ghz et 1Mo de cache L2, c le core clawhammer, en faite c proscesseur est mieux que le 3200+ socket 939 car il a 2 foi plus de cache et qu'il s overclok en FX 55 ( il y a 2 FX 55, 1 en s754, le core clawhammer, et 1 en s939 le core sandiego)
donc pour 10€ de plus par rapport a un 3000+ c mieux.
le seul B mol c qu'il faut etre en socket 754 qui se fait vieux et n est pa du tous evolutif mais bon quand on voi le prix d'un FX 55 (900€ ! ! !) lol
Donc tu pourrai prendre se proco et une carte mere avec un chipset nVidia nForce 3 250( la gigabyte coute 60€)et comme ca tu conserve ta Cg le tps d economisé pour une new.
Ou bien tu trouve une CM socket 754 en PCI-E (ca existe).
Voila ;-)
bon ok je vais voir ce que je peut fair pour ma carte graphique mais en priorité le proco et les jeux en deuxième place. de toute facon j'ai encor des jeux sur la PS2 à finir :-D
En effet, par contre cette carte semble etre un mauvais choix car à l'heure actuelle, si on veut changer de carte mere, il est peut etre hasardeux d'aller sur une carte uniquement AGP x8.
L'agp connait encore de tres bonne carte graphique, mais cela risque de ne pas durer longtemps.
Apres comme dit plus haut par Pastigo, tu as le choix :
Soit prendre une carte mere qui fasse les deux supports pci express/agp (mais ces cartes ont des chipsets et performance globalement inferieure à la moyenne), ou tu prend une carte uniquement pci express, un peu plus chere, mais aussi plus performante et plus evolutive dans le temps, par contre faudra changer de carte graphique...
bon et pour ma carte graphique si je change la quelle me conseillez vous en PCI biensure?
et aussi à quoi on vois qu'une carte graphique est moin bien qu'une autre car vous me dite que ma Nvidia FX 5700 LE est de la m**** pour les jeux mais je voudrais savoir pourquoi? pourtant elle à été acheté y'a moin d'un an.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
oui se sont des carte ultra bridé si tu peux la changer n'hesite pas c'est sur , surtout que ton Q6600 bridera ta 5850 legerement donc si tu peux oc ton Q6600 a 3.3 ou 3.4 serais bien aussi , avec la care mere qui va avec ASUS GIgabyte ou les nouvelles MSI qui on bonne reputation dans la fiabilté ainsi que dans l'oc http://www.cdiscount.com/informati [...] 51#reviews ( en P45)