Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quizz cinéphile

Dernière réponse : dans Divertissement

un petit jeu de détente pour les cinéphiles :

il suffit d'associer des noms d'acteurs ou d'actrices ( en évitant les associations d'acteurs qui onf fait plusieurs films ensemble ) et de retrouver le film dans lequel ils ont jouer ensemble, celui qui trouve, doit a son tour faire une association d'acteurs et ainsi de suite...........................................le tout en evitant google

alors je commence : Roy Scheider et bruno cremer

Autres pages sur : quizz cinephile

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

marioncobretti a écrit :
je te jure que j'ai esquissé un sourire ;-)

Ouéééé!
Bon sinon, ca me dit quelque chose cet association, mais j'hesite entre un film de Pierre Schoendoerffer et un autre de Friedkin, mais les titres sont un peu vague!

Oui, ceci dit, je l'adore dans tous ses rôles, que ça soit dans le magnifique"Beignets de tomates vertes" (qui est un modèle d'écriture scénaristique) ou dans un des rares bons petits films de Phil Joanou "Vengeance froide"
Et puis la musique de P.Leonard sublime ce film.

C'est un réal. qui vient du clip à la base, et il doit s'appuyer avant tout sur un scénario solide (même si c'est le cas de tous les réalisateurs!) car il n'a pas réellement d'univers.
Il nous emballe lorsqu'il réalise "Les anges de la nuit" parce qu'il y a un grand casting et un bon scénar., c'est le cas également de son autre film dont je parlais précedemment. Ce n'était plus le cas de"Sang chaud pour..." car le scénario restait convenu et sans surprise, juste pretexte à servir 2 actrices. Dans ce cas là , si le réal n'a pas d'univers à la base, cela donne un produit plus ou moins formaté.
Bon nombre de clippeurs des années 80-90 ont connus ce soucis (rappelle toi du trop rapidement surestimé R.Mulcahy)

Le problème c'est qu'il s'agit de films terriblement ancrés dans leur époque ou émergaient ses qualités de clippeurs plus qu'un univers récurent (j'émettrais une forte réserve quant aux qualités réelles de "L'affaire Karen..."), et après avoir été effectivement viré du plateau de Rambo 3, il a quand même enquillé pas mal de daubes(en fait , que des daubes!) dans lesquelles il n'a jamais montré qu'il pouvait être capable de raconter une histoire avant tout.Même lorsqu'il était coproducteur sur des films comme les catastrophiques suites d'Highlander.
Les années 80-90 ont été fatales à de nombreux réalisateurs, après l'avènement du Nouvel Hollywood des années 70, une nouvelle génération de réalisateurs est apparue et l'ancienne garde a pris quelques grosses claques.
Quid des W.Friedkin, J.Landis, J.Dante, J.Carpenter ?... Ils vivent plus aujourd'hui sur leur réputation que sur de veritables bons films faient depuis ces 10 dernières années. Si , ils revivent en ce momment à la télé ("Masters of horror", seules réelles bonnes surprises des papis du cinéma de genre), mais bon, depuis que le pouvoir est revenu à nouveau aux grands studios, ils n'ont pas sus se remettre en question et jouer avec le système.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde