Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > "your computer is infected" pop up [résolu]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas être plus précise, mais là, je me connecte du boulot.
Hier soir, j'ai remarqué la présence curieuse de deux raccourcis sur mon bureau (un bleu et un vert) portant un nom comme internet security quelque chose (que de mémoire), bon rien de bien grave me dis-je. J'ai lancé mon adware + mon prgramme anti virus (nod32) et rien. Bon.
Ce matin, j'ai une pop up qui apparait au moment de fermer mon ordi (Alert "your computer is infected" ) avec dans la barre des taches de windows (juste à côté de l'affichage de l'heure) une espèce d'icone ressemblant à à la MAJ de windows mais qui clignote avec une croix rouge. Quand je clique dessus, ca m'envoie vers un site de 'security' avec des liens pour télécharger des anti spywares et autres jolies choses. Mais pire, je ne pouvais pas éteindre l'ordi, l'icone de Nod32, celle du parefeu (outpost pro) et tout le reste à part l'heure et l'icone wifi avait disparu.
J'ai lancé sur mon ordi ad adware à nouveau qui a détécté une menace. J'ai tout supprimé et relancé l'ordi (qui s'est bien éteint cette fois) mais à nouveau, l'icone de menace et de "danger" es présente. De plus, je ne peux plus utiliser mes navigateurs (Opera, FF ou IE) parce qu'un programme les a modifiés me dit mon parfeu. Je n'ose pas réellement le désactiver ne sachant pas à quoi j'ai à faire (d'où mon post de mon lieu de travail).

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

1/ Télécharge SmitfraudFix
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Dézippe-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd
Choisis l'Option 1 (Recherche)
Si tu vois des lignes avec PRESENT! Continue

2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)

Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’Option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport puis poste le rapport.

3/ Poste un rapport Hijackthis

Répondre à Angeldark

J'ai eu le même problème...
J'ai été plus expéditif, j'ai formaté mon disque dur... En plus de ce message, j'ai ma Live Box qui a Grillé (le tout a deux jours d'interval), je vous dit pas le super week-end que j'ai passé !!!
enfin, aujourd'hui, j'ai une nouvelle livebox !!! :)

Répondre à keridil

Bon et bien je vous remercie de votre aide.

J'ai réussi à me débarrasser de spyfalcon.
Pour se faire, j'ai téléchargé Spybot S&D (logiciel gratuit) ici

et ai suivi les instructions de ce sitequi est malheureusement en anglais. Et voila. J'espère que ca n'est pas gênant de poster des liens ici mais je me suis dit que si ça peut aider d'autres utilisateurs (et ainsi ne pas formater le disque dur...) pourquoi pas.

Merci encore pour vos réponses

Répondre à atlantel

g trouvé!!!dabord terminer larborescence du processus xpupdate.exe dans le gestionnaire et il faut allé dans msconfig (executer msconfig) et decocher xpupdate.exe et supprimer le xpupdate.exe dans c:/windows (je crois kil est la). Voila ciao ciao kel idée dappeler un virus comme ça
(bis)

Répondre à Pyeare
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > "your computer is infected" pop up [résolu]
Aller à :

Il y a 642 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens