Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de carte wifi free

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, j'ai reçu ma carte wifi free avant hier, et je n'arrive désespérement pas à l'installer... je l'ai "déclarée" sur le site free, choix canal, clé WEP etc... bref j'ai tout fait, mais apparemment je n'ai pas de réseau sans fil de détecté... j'ai passé plus de 30 mns avec la hotline hier pour aucun résultat.... ils ne savent pas pourquoi ça ne marche pas!!! avez vous des idées??? merci d'avance!!!

Autres pages sur : probleme carte wifi free

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Si tu as bien activé la fonctionnalité wifi de la freebox et que tu as bien inséré la carte wifi ça devrait marcher.
Les petites lumières power et link sur la carte sont bien allumée ? Quelle est la version de ta freebox ?
Sinon peut être que la carte est défectueuse. Si tu as l'occasion de la tester chez un ami fais le....

En fait quand j'ai appelé la hotline, ils m'ont dit que tout était bien connecté... que la déclaration wifi était OK bref que normalement tout devrait marcher!!! les diodes sont allumées... en fait le seul truc qui ne marche pas, c'est que mon portable ne détecte pas de réseau sans fil... alors pour se "débarasser" de moi au téléphone, ils m'ont dit de tester mon portable, que c'était peut être lui qui déconné! j'ai un fujitsu siemans amilo pro v2045. J'ai la freebox depuis fin janvier, et jusqu'à maintenant, tout marchait bien avec le cable ethernet...
merci de m'aider si vous pouvez!!!!

plusieurs questions
- tu as deux carte wifi, 1 sur freebox et une sur pc
il faut installer celle du pc avant surtout, est-ce fait?

- dans panneau de config puis connexion réseau as-tu
connexion reseau sans fil, et si oui est-elle connectée ou désactivée.

attend ta réponse pour suite

Bonjour foxyone, oui j'ai bien deux cartes wifi, une dans la freebox et une dans mon portable (d'origine). Je n'ai rien installé pour celle du portable, mais elle est bien "là" car hier avec la hotline, on a vu sa "présence"... non justement, je n'ai pas de connexion au réseau sans fil, c'est barré d'une croix rouge!! voilà les réponses, merci d'avance pour ton aide!!! (j'ai lu à divers endroits qu'il fallait installer des logiciels pour la carte wifi??)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde