voila, je veux faire une partie en réseau du jeu football manager 2006.....et apparemment ça a l'air compliqué.......je le confirme !
bon en gros, mon pote a créer la partie en se sélectionnant serveur hôte, et en définissant tous les paramètres. il a ensuite éxécuté cmd + ipconfig pour avoir son adresse IP.
Il me l'a filée, et moi g sélectionné rejoindre partie en réseau, puis insérer l'adresse IP. Mais là, le drame......ça ne marche pas !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait..... y a t-il un rapport avec une histoire de routeur, de ports... ou jsais pas quoi.....pour info moi g free et mon pote qui est le serveur hôte a la livebox......
merci à tous, je compte sur vous parce que je suis un peu perdu !
C'est pas ca le problème, il la bien recupéré avec ipconfig.
Si vous avez des parefeux, faut bien entendu debloquer les ports que le jeu utilise.
Et comme tous les deux vous avez des modem routeur, il faut configurer les regles NAT surtout pour celui qui va créer la partie. C'est a dire qu'il doit indiquer que tous ce qui arrive sur le routeur par l'intermediaire du port du jeu doit etre transmis à l'adresse ip locale de sa machine.
ok ok, mais comment fait on pour repérer les ports et ensuite les débloquer ? Il n'y a que le pc serveur hote qui doit le faire, ou les participants aussi ????
C'est pas ca le problème, il la bien recupéré avec ipconfig.[/quote]
il a une livebox, son ipconfig va lui donner son IP L O C A L E
qui n'est en aucun cas son IP INTERNET
pour le routage des ports, il faut se connecter à l'interface du routeur (ici une wanaboite), ouvrir et rediriger les ports du jeu et enregistrer les paramètres
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.