Tom's Guide > Forum > Overclocking > Je veux overclocké mon pc, dites-moi jusqu'à combien je peux sans faire cramer
Je veux overclocké mon pc, dites-moi jusqu'à combien je peux sans faire cramer - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello everybody !

Voici ma configuration :
Processeur : AMD Athlon 3000 XP + (2.13Ghz)
Carte mère : Asus A7n8X
Mémoire RAM : 512 DDR
HDD : 60 Go
Carte Graphique : GeForce FX 5600 + 256 Mo

Dites-moi svp comment je peux overclocké, ce que je peux overclocké, et jusqu'à combien ? (je veux des reponses dans lesquelles je serai sur de ne rien faire griller.) Merci beaucoup de l'attention que vous y portez. C'est très important.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, n'overclocke pas. Il n'y a pas d'overcloking sans risque.

Répondre à Cracoucas@IDN

met de l'eau dedans

Répondre à iiyama

avec la config de fou ke tu as et vu les risk de l'overclokage et le nombre d'application qui ne fonctionne pas sur une tel machine(c a dire aucune) l'overclokage n'est pa utile apré si ta les moyen de te payé plein de pc c toi ki voi mé si tu fé dé connerie c pa remboursé
a toi de voir

Répondre à rems78

C'est la grande mode l'overclockage de nos jours...
Et toi tu veux l'overclocker pour quoi,pour écouter de la musique?

Répondre à steph254

c'est clair tu as une super config! ne touche à rien

si tu es un hardcore gamer et que tu veux jouer aux jeux à venir en haute qualité (HL2..), tu pourras changer ta carte graphique et rajouter de la RAM...ce sera + sûr et + efficace pour toi

conseil de sage :jap:

Répondre à Anonyme

C clair ke veux tu faire avec plus? tu as une bonne carte mere, un bon proc, de la ram a gogo, une carte graf pas trop mal, ne change rien....

Enfin si change de mentalite car je trouve ke tu te la pete...:mdr: :jtkc:

:panolol:

Change rien ... Bye!

Répondre à n-retro

salut

moi aussi j'aimerais savoir se que je pourrais faire avec cette config:

duron 800MHZ
asus A7V 133 C
256 Mo de ram

merci d'avance aux personnes qui me réponderons

Répondre à seb326

Mais :mdr:

Il ne vous demande pas si c'est prudent ou pas d'overclocker son processeur il sait que cela comporte des risques puisqu'il demande a ne pas trop poussé son processeur afin de ne pas le "cramer" !

Quel type de refroidissement processeur as-tu ? Quel marque ? Quel modele ?

Répondre à PoCk3T@IDN

comment il faut faire pour avoir ces renceignements.
je sui dedutant
je sui désoler

Répondre à seb326

je sais que pour le moment il est config:
1.85V
fréc: 100MHZ
11.0*

Répondre à seb326

dedutant ? Connais pas.....

:bienvenue:

Pour un duron 800 la c'est l'inverse c'est trop vieux.... Meme en le boostant tu pourras pas jouer aux jeux recents, encoder vraiment plus rapidement etc....

Le meilleur moyen serait de changer de CPU....

Pour overcloquer, il faudrait deja que tu sache quelle est la temperature de ton processeur, si tu n'as pas de programme essaie Motherboard Monitor 5 sur telecharger.com, je pense que ton CPU doit pas etre trop chaud, vu qu'il est ancien mais sait on jamais....

Il me semble que si tu as le FSB a 100 Mhz et le coefficient multiplicateur a 11, tu dois avoir un 1100 Mhz plutot non ??? Cpu-z peut te le dire tres bien, ainsi que tous les details sur ton processeur....

Ce que tu peux faire c'est augmenter ton FSB petit a petit (2-3 Mhz) et tester a chaque fois que ton PC est stable et qu'il chauffe pas trop... Tu peux le faire dans le BIOS ou peut etre sur ta carte mere direct (c'est l'epoque ou ils ont changé de système) si c'est sur la carte mere il faut que tu trouve le manuel de ta carte mere pour pas faire n'importe quoi....

Répondre à fankan

je me sui tromp je sui desoler. g telecharger le logiciel et il indique:
corespeed 807.3MHZ
Multip:*8
frec:100.9MHZ
Bus speed:201.8

Répondre à seb326

ouai,si ton pc est récent pense d'abord a ta garantie!!!! :-D

Répondre à cbone

D'accord c'est plus normal pour un 800...

Donc ce qu'il te faut augmenter c'est le Fsb, celui qui est a 100 et quelques....

Répondre à fankan

dac mais il faut que je l'augment à comb1:
103; 105; 110 ou133 se sont les 4 possibilité

Répondre à seb326

g installer le logiciel MBM 5 est il me dit:
CPU -1°C CPU -105°C sensor 3 0°C
je comprend pas se que sa veut dire

Répondre à seb326

Que tes capteurs fonctionnent pas....

Essaie Cpu cool a tout hasard

Tente toutes les frequiences jusqu a 110 une par une et teste a chaque fois....

bonne chance

Répondre à fankan

avec CPU cool la temperature du processuer est de environ 51°c
la memoire de 30°c

Répondre à seb326

51° ça vas!30° ça dpit etre la carte mere plutot que la mem.

Répondre à cbone

C'est bon c'est tranquille pour tes temperatures, le processeur peut monter jusqu'a 60° en charge (jeux, compression...) sans probleme au dessus c'est plus deconseillé...

Si tu as eu ces temperatures sur le bureau en ayant rien fait de lourd avant sur ton Pc lance un jeu ou autre chose occupant bien le prcesseur pendant une demie heure pour voir quelle est la temperature....

Tu peux faire perdre quelques degrés a ton PC en nettoyant les ventilos et les radiateurs qui prennet la poussiere

Répondre à fankan

merci beaucoup
j'ai appris beaucoup de choses
j'espère qu'il n'y auras pas de probléme aprés avoir overcloké

Répondre à seb326

je viens de jouer pendant plus de 15min a call of duty et la température a la fin est de 54°c

Répondre à seb326

54° ? tu peux y aller....

Va dans le Bios et augmente le FSB a 102-103 Mhz lance windows et un jeu : si le PC plante pas et ne chauffe pas trop apres un moment de jeu tu peux augmenter a 105 et recommencer le jeu etc...

Si ca chauffe trop laisse tomber l'overclocking ou change de refroidissement, si ca plante soit augmente TRES legeremênt le vcore qui est la tension du courant dans le processeur (aussi dans le bios) jusqua ce que ca demarre...

Il est possible que tu aie a faire les reglages du FSB sur la carte mere directement mais en suivant ce qui est marqué sur le manuel pas de probleme....

Pense avant d'augmenter le FSB a desyncroniser ton port AGP avec le FSB pour cela dans le bios desactive le mode Auto de l'AGP et met le sur 66 MHz...

Bonne chance

Répondre à fankan

es qu'il y a plus de risque d'augmenter le multiple que la fréquence.

Répondre à seb326

c'est qu'un con vous lui avez donné de super réponse, il a dit que cétait super important, et il a jamais répondu... banissez ça...

:ban:

@+ :jap:

Répondre à virt0s

comment fait t on pour aller sur le BIOS?

Répondre à seb326

echap au démarage du PC normalement... pour moi c comme ça en 2 k...

@+ :jap:

Répondre à virt0s

Salut,

J'ai eu a une epoque pas si lointaine un Athlon 1 Ghz et je pouvais comme toi monter seulement par pallier, je l'avais mis a 1.12 Ghz en mettant le FSB a 112 Mhz, mais le coefficient multiplicateur je me suis jamais interessé a l'augmenter dessus, donc je peux pas te dire....

Le probleme c'et qu'il y a des risques qu'il soit verouillés en hardware et donc que tu doive faire un peu de bricolage sur le CPU pour que ca marche :-?

Ensuite augmenter le FSB ca te booste toute ta machine : cpu, ram, transfert par port pci et ide donc c'est plus profitable....

Pour entrer dans le Bios c'est au demarrage sur le 2eme ou le 3eme ecran il dout etre marqué press "key" to enter setup. A la place de key normalement tu as suppr ou une touche de fonction. Tu n'as qu'a appuyer sur cette touche pendant que cet ecran est affiché, tu vas arriver dans le BIOS.

Ne touche surtout pas a tout ou alors ne sauvegarde pas en quittant. Cherche la frequence du port AGP met le sur 66 comme je l'ai dit plus haut et ensuite trouve la frequence du FSB et augmente la gentiment.

Si jamais tu n'as pas le reglage de la frequence dans le BIOS ca veut dire que tu dois le faire direct sur la carte mere.

Répondre à fankan

je vient d'aller sur le BIOS mais je n'est pas trouver le port AGP donc je n'ai pas pu le désactivé.
je ne peut pas changer La fréquence FSB sur le BIOS donc il faut que je le fasse sur la carte.
Aprés avoir changer sur la carte, es que au démarage je devrais changer la fréquence sur le BIOS ?

Répondre à seb326

Non, si c'est sur la carte mere tu n'as rien a faire dans le BIOS il faut que tu prenne le manuel de la carte mere et que tu mette les jumper ou les petit leviers (ca depend) comme ils te disent.

Avant de toucher a ta carte touche une partie metallique de ton PC pour te decharger de l'electricité statique. C'est important.....

Répondre à fankan

et pour le port AGP qui n'est toujours pas désactiver et mis en 66MHZ, c'est pas grave?

Répondre à seb326

Tu peux chercher dans ton manuel si il y a quelque chose a faire pour le mettre a 66 Mhz, mais je pense pas....

En fait quand tu augmente le FSB ca t'augmente aussi le port AGP et ca peut te faire des problemes d'affichages mais il faut que tu testes pour savoir.

Répondre à fankan

j'ai le manuel mais le probléme c qu'il est en anglais donc je ne comprend rien

Répondre à seb326

Ben c'est pas trop compliqué t'as qu'a chercher "AGP" dedans et si tu vois pas ce que ca veut dire ce qui a autour tu n'as qu'as poster le titre y aura bien quelqu'un pour t'expliquer....

Pas moi apres ce que je viens de me chopper a mon oral d'anglais cet apres midi.....

Causer pendant 15 minutes d'un article sur l'abstinence avant le mariage avec 3 profs que je comprenais pas ce qu'elles disaient et donc je hochais la tete tout le temps, qui faisaient des blagues et se marraient tout le temps et que je pigais pas non plus donc je riais betement ..... :-?

15 minutes affreuses...

Répondre à fankan

es ce qu' il y a un risque de grillé le disque dur car le mien est neuf de quelque mois?

Je voudrais savoir ce que veut dire AGP 4* Drive Strength: [auto ]
car on ma dit de desynchroniser le port AGP pour le mettre à 66MHZ mais le BIOS est en anglais donc voilas
Pour desynchroniser es ce que il faut aller dans "Advanced": "chip Configuration" ou " I/O Device Configuration" ou "PCI Congiguration" ou "Shdow Configuration"?

Répondre à seb326

Le disque dur pas de risque particulier.

En fait ca depend de ta carte mere, je verrais bien dans un des 2 premiers menus....

Pour ton AGP 4* drive strength fais defiler les possibilité si tu as un 66 Mhz c'est pour regler la frequence du port AGP. S'il n'y a pas remet le comme avant ou ne sauvegarde pas en quittant. L'avantage avec le BIOS c'est que tu peut tout toucher pour voir ce qu'il y a comme solution et apres tu fais exit without saving et c'est comme avant.

Répondre à fankan

moi il n'y a pas exit whitout saving mais je pense que c exit discaring changes mais je voudrais etre sur avant de toucher a tous donc je vais atendre d'abord une reponse

Répondre à seb326

Une petite recherche dans un dico parce que moi non plus je sais pas ce que ca veut dire to discard et je decouvre que ca veut dire abandonner/laisser tomber, donc oui c'est ca

Répondre à fankan

g trouver pour debloqer la frequence du FSB et des multiplier sur le BIOS mais je n'est pas trouver pour le AGP.
Si je modifie la fréquence sur le BIOS, es ce que je doit la modifier sur la carte mère?

Répondre à seb326

Non c'est ou sur la carte mere ou dans le BIOS, si tu l'as fait dans le BIOS c'est tout bon

Répondre à fankan

si je le fait dans le BIOS et que l'ordi ne veut plus demarrer comment je doit faire pour faire descendre la fréquence, il faut que je change sur ma carte ou il faut faire autre chose?

Répondre à seb326

Si tu abuses pas sur l'overclocking tu auras pas de problemes pour retourner dans le BIOS et remettre les parametres de base et si jamais ca pose probleme, tu fais un clear CMOS, t as qu a chercher comment ca se fait dans le manuel, mais tu devrais pas en avoir besoin.

Répondre à fankan

dacord mais mon probléme c que le manuel est en anglais. En quoi sa consiste le CMOS?

Répondre à seb326

Faire un clear CMOS ca consiste a remettre tous les parametres par defaut.

Bon la soit tu te lance, soit tu trouve quelqu'un d'autre pour repondre a tes post.

Répondre à fankan

J' ai augmenenté de 2 MHz donc maintenant je suis a 102MHz, la température de CPU est de 53° au repos et 55° en charge c bizare car avant au repos il était a 51° et en charge a 55° et la il n'y a que au repos que sa a augmenté alors que je vien de jouer a peu pré 1H.

Répondre à seb326

C'est normal 2 Mhz c'est pas grand chose ton CPU est passé a 816 Mhz y a quasi pas de difference....

tu peux continuer....

Répondre à fankan

il faut que je continu de 2 en 2 ou un pue plus?

Répondre à seb326

en se moment j'en sui a 8*106 donc 848MHz et j'augmente toujours de 2 en 2. La température stagne toujours a 55° en charge donc pas de probléme.

Répondre à seb326

Je l'ai mis a 8*108 donc 864MHz et la température du processuer a diminuer de 53° à 47° et la C.M de 30° à 26° (pas en charge) et en charge a 54° donc un pue en dessus par rapport a avant.
C'est normal ou pas que quand il n'est pas en charge sa soit enferieur a avant?

Répondre à seb326
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Je veux overclocké mon pc, dites-moi jusqu'à combien je peux sans faire cramer
Aller à :

Il y a 1772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens