Les majors nous auraient-ils mentis?
Forum Discussions Générales : Les majors nous auraient-ils mentis?
salut
merci a la fnac :
L'industrie du disque s'efforce comme elle le peut de démontrer que le peer-to-peer est la raison principale du déclin des ventes de CD audio. Mais il semble qu'elle soit bien seule à penser ainsi. Certains artistes qui profitent du P2P pour se faire connaître, des études universitaires, des associations d'artistes et de consommateurs ou encore des magasins de CD audio tentent de prouver le contraire.
C'est une fois de plus le premier distributeur de musique en France, la FNAC, qui exprime son désaccord avec les majors. La FNAC a donc commandé une étude afin de connaître l'INpact du P2P sur les ventes de CD. Bien entendu, le résultat est sans surprise.
Cette étude a été faite par le biais d'entretiens avec de nombreux acteurs du secteur de la musique. Il a été démontré que sur la baisse de 15 % du marché audio français en 2003, seul 2 à 3 % serait dû au piratage audio. Les majors nous auraient-ils menti ?
Les vraies raisons semblent être différentes que celles dénoncées par l'industrie du disque : Les CD s'usent trop vite, le marché de la musique se déstructure, les prix de CDs audio sont trop élevés, le manque d'originalité des artistes médiatiques, investissements des majors en baisse, les DVD audio se vendent de plus en plus, et les utilisateurs allouent plus de budgets dans la téléphonie mobile, les jeux vidéo ou encore INternet.
L'industrie du disque devrait un peu plus réfléchir sur les véritables raisons de leur "manque à gagner", plutôt que de dépenser des fortunes dans des procès à l'encontre des P2Pistes...
Sacré pognon !
ou est la verite?
:-D
La verite est ailleurs c'est bien connu !
PS: si tu avait regarde dans la colonne de gauche, deuxieme article recent intitule : Une étude tend à prouver l'innocence du peer-to-peer (by Onigri) tu n'aurait peut etre pas ecrit ton post ! 8-)
eh oui je n'ai pas regarde mais je n'ai que 2 yeux pas quatre :-D
Il faut arreter de faire les faux culs les gars...
Personne ne ment en disant que la gratuité qui sevit actuellement sur le net, c'est autant de vente en moins... Alors oui, baisse des ventes (secteur audio, videos, et jeux video) il y a reellement !
on peut toujours mettre une pierre au probleme que les majors ont soi-disant raison alors qu'ils ne voient que leurs interets et pas ceux des artistes
mais comme dit pho3nx il ne faut pas etre faux culs qui ne telecharge pas ou qui n'a pas telecharge au moins une fois
le seul probleme c'est que ce n'est pas les petits budgets qui vont se mettre a acheter cd , dvd , aller au cinema vue la cojoncture actuelle .
c'est vrai pierrerne mais il a ete aussi prouve qu'une grande partie de ce que telechargent les utilisateurs du p2p n'aurait jamais ete achete par ces derniers... il y a donc reellement un manque a gagne pour les majors ?
...achetée par ces derniers...
autant pour moi jai edite dans la min mon post:-D
tout a fait
Et la radio qui diffuse du son, t'as jamais pensé qu'on pouvait l'enregistrer gratuitement ? Quoi mauvais son ? Sur le cable ou satellite t'as les radios avec son numerique, hop sortie son sur le PC et tu enregistre. Le telechargement illegal n'a jamais jamais rien eu a voir avec le manque a gagner de ces maisons de disques. J'opterais plutot pour les 90% de merdes qui sortent aujourd'hui comme raison, ajouté au prix exhorbitant.
Moi perso les musiques que je telecharge et encore faut t'il que je telecharge parceque je respecte quand même les droits d'auteurs et bien ce que j'aurais telechargé je ne l'aurais pas acheté et oui il faut déja payer l'abonnement au telephone portable ensuite l'abonnement a internet et de temp en temp l'upload en matos pour le pc alors si j'achete de la musique ce sera un DVD musical même prix mais il y a l'image et un meilleur son.
salut,
jaimerai savoir comment enregistrer la radio sur le pc sans le micro ?
mrc d'avance
Il y a 1971 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.