Mot :    Pseudo :           

Que pensez vous de ce style musical et de ses différents dérivés? Selon moi c'est pour l'instant le plus riche et varié.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu veux pas developper un peu... c'est un peu maigre comme sujet.

Sinon, ben moi je suis pas un metalleux du tout... mais il y a certains groupes que j'aime bien.

en ce moment je viens de decouvrir DragonForce, un groupe de speed-metal qui me fait tripper par la technique des gutaristes et du batteur.

sinon, j'aime bien Tristania et Nightwish (les anciens albums... pas les nouveaux! "Crownless" et "Nightingale song" sont mes preferees!)

Autrement, j'ecoute un peu de metal Jap (Visual Hardcore): Despair Ray et Shoji...

et je suis tres fan de Nine Inch Nails (c'est pas du metal mais bon...).

Répondre à atryu

Nightwish :-D

c'est le seul groupe de "métal" que j'ecoute enfin quelques fois.

Répondre à farfadet_1er

Bah disons moi j'écoutes pas mal de métal mais surtout du doom et du death. Pour ce qui est de Nightwish, c'était un bon groupe . J'adore Oceanborn en particulier mais malheureusement la chanteuse s'est faite largué de son groupe (dissenssions à propos de l'orientation artistique du groupe je crois). Malheureusement, trouver mieu et plus charismatique que la voix de Tarja n'est pas chose simple, et même presque impossible.

Tristania, j'aime beaucoup aussi leur musique, c'est très complêxe et la voix féminine est très belle. Mon album favori est sans conteste "Beyond the veil".

Dans le même genre je peux conseiller Theâtre of tragedy (même si que les premiers sont bons) et Sirenia. Mais c'est vrai que souvent dans ce genre de groupe , les premiers restent les meilleurs et la suite n'est que dérive..

Répondre à Sethj

salut, moi j écoute children of bodom, behemoth, cradle of filth enfin que des noms barbares pour certains. Je trove que ces chanteurs sont quand meme doués ils arrivent bien a maitriser leur voix càd le rendre flippante mystérieuse ou meme parfois douce pour passer brusquement sur quequechose de plus hard. et le métal et les chants doux et calmes d'église font bien la paire trouvez pas ?? ;-)

Répondre à vbox

Dans les groupes que tu as cité c'est plutôt la technicité et les ambiances qui me sont agréable. Question voix caverneuse, j'aprécie plutôt celles du death(Dark tranquillity,Opeth) ou du doom(Swallow the sun, slumber).

Pour le contrate voix féminine/gutural, je suis totalement d'accord avec toi. Tristania et Theatre of tragedy sont 2 exemples plus que probant pour prouver le bel effet de ce choix.

Répondre à Sethj

J'aime beaucoup Nine Inch Nails, Utopia de No One Is Innocent ... et c'est tout.
J'en écoutais beaucoup au lycée mais plus maintenant...

C'est un genre trop codé.... c'est bien pour cela que c'est un genre qui recherche a se mélanger a d'autres styles absolument, car ça le libére.

Mais je ne pense pas qu'en grandissant, on puisse écouter cette musique de la meme façon qu'au lycée.

Répondre à Isham

Je sais pas que te dire. Il y a tellement d'influence (progressive, atmosphérique, symphonique,doom, death, black...) possible que ce style justement se renouvelle toujours.Le seul problème de cette scène, c'est qu'il faut "lutter" pour trouver des groupes intérrésent, car rien n'est vraiment connu, et c'est un univers en marge des principaux médias. S'ils se marient avec d'autres style comme le folk, le classique ou l'électro c'est clair que c'est pour se libérer des stéréotypes mais surtout car c'est un style majoritairement underground et ancré dans la recherche musicale. J'aime pas trop comparer mais disons 1/10 du métal actuel est plus varié que par exemple la scène rnb actuelle.

Personnelement j'ai jamais vu autant de diversité que dans cette musique. Nine inch nail est un très bon groupe mais c'est plutot de l'industriel.

Répondre à Sethj

Ah mais pour moi le métal ne veut rien dire.
Comme le hip hop, ou l'electro etc...

Sous cette baniere , on range du rock un peu violent ...

C'est impossible de discuter sur un style.
D'une part celui ci est dur a définir et d'autres part, ça clos le débat dès le début, vu qu'on ne peut le définir..
"Ah oui mais tu parles d'un groupe qui n'est pas métal" etc...

C'est comme le premier post d'atryu: Qu'est ce que tu veux qu'on te dise.

Si c'était je suis une jeune vierge catholique, dois je écouter cette musique démoniaque qui me pervertira et me conduira a etre violer collectivement par un groupe sataniste, là je pense qu'il y aurait eu débat sur ce topic...

Répondre à Isham

Ouai ta raison, le métal ça veut dire plein de chose...mais les groupes comme SlipKnot je trouve pas que c'est de la dobe, mais les sons c'est tout simple, j'aime pas les trucs compliqués mais voila...
@++
Yao...

Répondre à yao@IDN

Alala Isham, t'aurais du venir dans mon Bahut le groupe de rock-Punk-Metal, c'était 100% Catho ... :-D
@+++
Yao...

Répondre à yao@IDN

Oui d'ailleurs aux Etats Unis, le genre métal chrétien est très en vogue.

Un groupe comme P.O.D. sont en fait des integristes chrétiens par exemple.
Si tu leur parle d'avortements et de sexualités adolescentes, ils se braquent comme le Pape.

Répondre à Isham

POD c'est bien soupal ça aussi.

Il existe une branche chrétienne du hardcore aussi (je sais ça parait fou, être punk et chrétien), mais ils ne jouent qu'entre groupes chrétiens sinon ils se feraient déchirer par les autres groupes (et le public aussi d'ailleurs).

Sinon je crois avoir compris la motivation du créateur de ce topic, je m'explique:
Beaucoup de gens écoutant du metal croient écouter de l'underground, quelque part ça fait rebel. Ce qui est complètement débile puisqu'il y a aussi des groupes préfabriqués dans le metal (linkin park, slipknot...).

Je ne le répeterai jamais assez, le style n'est pas un gage de qualité ni même une barrière (par exemple quand j'entends des trucs du style"le rap c'est de la merde" dit par des gens qui n'ont comme vision que la télé ou les radios FM ça me met hors de moi car c'est juger sans connaitre!). Alors soyons ouverts et un peu d'esprit critique ne fait pas de mal!

Répondre à roheadrex

Non c'était uniquement pour parler de métal , et de différents bons groupes. Faut avouer contrairement au rap/rnb , le métal fait parti de ces styles ignoré par la TV et la radio. J'ai une petite culture underground et je voulais la partager avec d'autres amateurs, voila tout...

:-D Je crois qu'il existe même du métal extrême chrétien. Ces style ne sont en vogue qu'au States bien évidemment ;-)

Répondre à Sethj

Citation :

Je crois qu'il existe même du métal extrême chrétien. Ces style ne sont en vogue qu'au States bien évidemment

C'est faux! C'est populaire en Allemagne aussi.

Un groupe presque inconnu en France alors qu'ils cartonnent aux USA, Allemagne, Espagne... : Molotov qui font un espèce de crossover très "dansant".
Autre groupe méconnu God lives underwater qui est pourtant cité comme une référence par Trent Reznor (Nine Inch Nails), le deuxième album n'a d'ailleurs même pas été distribué en France.

Citation :

le métal fait parti de ces styles ignoré par la TV et la radio

Ah bon tu trouves! Allume MTV et tu verras du SOAD, POD, Linkin Park...
Que les radios et TV ignorent les groupes que j'écoute j'en ai rien à péter, j'aime le coté "recherche", lire des fanzines, aller voir le plus possible de concerts, farfouiller dans les bacs à disques de petites boutiques, correspondre avec des groupes, des labels etc.

Répondre à roheadrex

C'est vrai en Allemagne aussi c'est assez émancipé comme scène. J'ai l'impression que quand même les médias français ont une certaine phobie du métal.

C'est vrai moi j'aime aussi ce coté recherche , et j'aime beaucoup Aabsynthe,Shape of despair, Ensoph qui sont tout sauf médiatique à outrance. Si j'ai de l'estime pour SOAD, je trouve que LP , POD,limp bizkit et compagnie c'est pas trop du métal...Si j'ai ouvert ce topic c'est pour échanger des avis avec des connaisseurs de tous style de métal qui se font malheureusement rare.

Une chose est claire c'est qu'on est de moins en moins nombreux à premièrement écouter des vrais groupes cultes comme led zep,maiden,les beatles (c'est pas du métal je sais) et deuxièmement à se sortir du carcan FM et MTV pour chercher de l'innovant. Je crois que les forums sont un lieu sympa pour échanger les dates de concerts underground, les nouveautés métal, les bon groupes "inconnu", voila :-D

Répondre à Sethj

moi perso je suis surement + agé que vous!
mais je pense que rien ne vaut les debuts
du "metal ou hard rock" style led zep, acdc,
iron maiden..ect je sais que pour vous ces groupes sont du commercial et non du underground..mais vous pouvez me croire a leurs debuts ils étaient sulfureux et tres controversés...voyer les sexpistol comment ils
ont soulevé toute une jeunesse en GB ...maintenat la plupart des metals restent bien gentil dans leur coins!!
on dit qu'ils sont pas difusé...lol vous pensez que iron maiden n'a pas été censuré a leurs debut ?? procé sur procés...! non je trouve qu'ilo se complait a resté underground ca fait plus tendance..mais pour moi l'objectif de musiciens c que leur musique soit le plus
ecouté...donc le moin underground apres le public choisit qui reste et qui degage de la scene!!

Répondre à nadtony

Les dérivés du métal on les compte plu, tellement yen a qui aparaissent, et tous les métalleux ojourdui essaient de se créer leur propre style.. Mais jsuis bien d'accord av le fait que c'est le genre le + riche et le + varié, il ça évolue mais ça reste toujours authentique!! Love Metal

Répondre à bea_blink_182

Bah je suis loin de me cantonner au metal mais j'aime bien metallica, megadeth et pantera ces derniers temps, et les classiques puisque apparemment ils sont concernés aussi, càd led zep, iron maiden, deep purple, ac/dc, etc...

Mais bon ce sont des vieux groupes tout ca! C'est comme le rap, c'était mieux avant^^

Le truc c'est que dès que ca commence a brailler dans le micro, l'instru aura beau me faire tripper, j'aimerai pas. Je trouve ca décalé et moche...c'est comme ca! Pas de death pour moi!

Répondre à Balks

Citation :

Isham a écrit :

Si c'était je suis une jeune vierge catholique, dois je écouter cette musique démoniaque qui me pervertira et me conduira a etre violer collectivement par un groupe sataniste, là je pense qu'il y aurait eu débat sur ce topic...

Moi, je veux bien devenir metalleux si ca me permet de gangbanger des jeunes vierges catho avec mes potes regulierement!

(...surtout si on peut s'adonner a des pratiques cannibales dessus apres!)

Répondre à atryu

C'est vrai que les voix guturalles ne sont pas facile à aprécier , mais je vous assure , à force on y arrive...

Répondre à Sethj

beurk ces grosses voix caverneux...
ca ressemble a rien..
Non mais un groupe comme sepultura, c inaudible!
ils massacrent la melodie du hard! le hard c'est pas
seulement du bruit, il doit y avoir de la melodie
accouplé a de la puissance et surtout de la technique!
Bcq de technique vocale ou instrumentale! les meilleurs grateurs sont issus des groupes de metal
en france nono du groupe trust un monste de la 6 cordes...slash des g'n'r.. ect! loin tres loin ...des nouvelles vagues qui ont pour concept qu'une chose la provoc! la provoc tres bien mais pour ceux qui ont du talent !!! non mais !

Répondre à nadtony

moi sa fai 5 ans que jécoute depuis que j'ai 9 ans et j'adore sa j'adore eths,dagoba,disterbed,papa roach,sliknot,stone sour,staind,pod,marilyn manson, et pleins d'autre je suis aller voir eths et dagoba en concert il sont super!^^

Répondre à metalleuse77

Le metal que j'écoute le + est le Heavy. Je suis un très très grand fan de Black Sabbath, un groupe que je trouve mythique comme beaucoup. J'aime également Iron Maiden et Judas Priest qui sont pour moi des groupes de référence.

Mais j'aime beaucoup le Trash aussi. A commencer par Metallica (qu'on ne présente plus), Slayer et Megadeth. Des groupes énormes.

Puis dernièrement je suis devenu un peu accro à la musique de Marilyn Manson, qui est beaucoup subtile qu'elle en a l'air.

Après c'est sûr qu'il y a un paquet de groupes lamentables, mais il suffit de ne pas les écouter et de laisser la place aux meilleurs.

Message édité par Gab Over le 02-05-2007 à 18:02:38
Répondre à Gab Over
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Le métal
Aller à :

Il y a 2346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens