Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cartes vidéo laquelle prendre...

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

au pci sa sert a rien pour linstant et puis estce que ta carte mere accepte le format pci ?
j'ai une radeon 9800 xt , j joue a doom 3 en 1024*768 en ultra qualite avec le AA*16 et rien pas une merde pourtant je lai eu a enviros 210E a la rue sharenton !! vas faire un tour sur sharenton !! :-P

Si tu as une GeForce 2 pour l'instant, c'est clair que c'est de l'AGP. Maintenant si tu veux changer de CG il te faudra donc absolument de l'AGP. Comme tu as l'air d'avoir du matériel plutôt ancien, il y a des grandes chances qu'il te faille aussi changer d'alimentation en même temps que la carte graphique. Et puis mettre une carte graphique actuelle sur un ancien PC peut ne pas se révéler très intéressant. Bref, dis-nous ta config' actuelle entièrement (processeur, carte mère, ram, etc).

Citation :

spinkill a écrit :
ok je demandais pour le pci car sur beaucoup de forum ils disent que c'est la nouvelle génération ou quelque chose du genre ma carte mère a le numéro A7NBX-VM et ou est la rue sharenton?

Oui c'est la nouvelle génération mais ta carte mère ne dispose tout simplement pas de ce port PCI-e, elle a un port AGP donc si tu achetais une carte graphique en PCI-e tu ne pourrais même pas la brancher sur ta carte mère. Si tu souhaite garder ta config' actuelle, tu n'as pas le choix, c'est de l'AGP ou rien en carte graphique.
Maintenant comme je le disais, vérifie déjà la puissance de ton alimentation. Parceque pour le type de carte qui t'intéresse (X800 ou GeForce 6600) il va te falloir au moins une 300 / 350 W et j'ai bien peur que tu ne dispose que d'une petite 200 à 250 W si je me réfère à l'ancienneté de ta GeForce 2 actuelle.
Pour le reste du matériel, si celui-ci est tout aussi ancien, la carte graphique que tu veux acheter sera sérieusement bridée par ce matériel obsolète justement.

j'ai amd 2400 +
512 mb (je compte en rajouter 512)
80go
pour la geforce 2 je ne suis pas sur car mon pc indique que c'est une GeForce4 MX Integrated GPU quand je vai dans panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques/carte graphique

Bon dans ce cas là je pense que ça doit pouvoir passer. Prends une GeForce 6600GT 128 Mo (pas une 256 Mo, ils ne sont pas exploités sur ce type de carte) en AGP. Sachant que comme je te le disais ta carte sera quelque peu bridée (déjà parceque elle est en AGPx8 et que ta carte mère est probablement en AGPx4 mais rassures-toi, il y a peu de différences).
Ce qu'il serait bien aussi serais que tu rajoute 512 Mo de ram à ton PC.

Si tu veux savoir exactement à quelle vitesse tourne ton port AGP, fais un clique droit sur le bureau -> Propriété -> Paramètres -> Avancé -> GeForce 4 MX (ou GeForce 2... bref l'onglet de ta carte graphique) -> dans le petit cadre qui apparaît à gauche tu te positionne sur la première ligne (celle portant le nom de la carte : GeForce 2 ou 4) et tu regarde dans la partie droite sur la ligne "Type de bus" : tu auras la vitesse du port AGP : 2X, 4X ou 8X.
Mais je suis pratiquement sûr que c'est du 4X.

C'est pour ça que je lui disais "je pense que ça doit pouvoir passer". Il achète sa carte graphique et si vraiment l'alimentation n'est pas suffisante alors il en rachète une plus puissante. mais je ne pense pas qu'il faille se précipiter pour tout changer d'un coup.

Citation :

Ancalagon a écrit :
C'est pour ça que je lui disais "je pense que ça doit pouvoir passer". Il achète sa carte graphique et si vraiment l'alimentation n'est pas suffisante alors il en rachète une plus puissante. mais je ne pense pas qu'il faille se précipiter pour tout changer d'un coup.

En méme temps pour 30€ il va pas se ruiner.
et il sera sûre d'étre tranquille et de ne pas avoir de probléme de sous alimentation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde