Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appels anonymes avec des bips lents

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, je viens de trouver ci et la des messages d'autres qui ont la meme experience: des appels anonymes ou provenants des numeros dont le proprio est non-trouvable, et ou il n' y a personne au bout du fil, seulement en bip lent, comme d'un machine a fax. Des numeros comme 01705575xx (ou si on rappele juste pour voir ce qui arrive il y a soit un bip de ligne occupee, soit un bip de sonnerie, soit ce bip lent semblable a celui d un fax qui va commencer a envoyer un fax. Sauf qu apres 80 ou 90 secondes ça s arrete). Aussi des appels des numeros masques. Le plus surprenant c est que je croyais voir un pattern, comme ci c etait quelqu un qui le faisait expres, je croyais meme savoir qui - mais maintenant je me demande. Peut il s agir d une sorte d'erreur de la part de compagnies de telephones? J ai lu sur l'internet que des abonnes au Neuf telecom avait ce probleme. Moi je suis sur France telecom. J aimerais vraiment bien savoir ce que c'est tout. Et c est un peu urgent.

Autres pages sur : appels anonymes bips lents

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai déja entendu parler de choses semblables, sauf que derrière y'a toujours eu des arnaques. Des gens qui se retrouvent avec des factures de malades, des appels vers l'étranger qu'ils n'ont pas passé...

Tu dis aussi que ça s'arrête après 80 ou 90 secondes... A ta place j'aurais raccroché beaucoup plus tôt :-?

Je pense que le mieux est de contacter France Telecom (on sait jamais), peut être qu'ils pourront te donner plus d'infos.

Et ça me fait penser aussi qu'avant j'utilisais une ligne pour recevoir des fax, sur laquelle j'était très souvent assailli de pubs, et puis quand j'y ai rebranché un téléphone par la suite, je recevais toujours les appels des fax. Quoique ça a pas duré très longtemps... 2 semaines au pire...

Salut Kenelm,

Je n'ai tjrs pas vu des choses étranges sur mes factures, des appels pas faits par moi etc, mais j'y regarderai de très près dans le futur. La raison pour laquelle j'ai écouté si long c'est que j'aimerais comprendre ce que c'est. Il m'énerve fortement quand il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. En plus - il ne s'agit pas seulement d'un fax, car si c'était un fax après les bip bip pendant un bout de temps il y aura les sons déchirants d'un fax qui communique des données. Au fait, j'ai pensé à essayer d'envoyer un fax en retour. Peut etre suis-je en contact avec un marsien... Ou peut etre ce sont ls comment s'appellent-ils, les DTS (?? - les CIA de France?) qui me croyent un terroriste et essayent de m'espioner (bien que ce n'est pas une manière très intelligente). Ou peut etre c'est mon proprietaire qui veut s'assurer que je n'ai pas sous-loué mon enorme apart de 26 metres carrés à tout une grande famille... Ce qui m'énerve en plus ce que je ne vois pas l'utilité en tout ça (si ce n'est pas mon proprio) - à quoi ça sert d'appeler pour rien communiquer, ni sans dire qui on est ??? Si, c'est à dire il y a quelqu'un derrière qui écoute, qui entend ma voix quand je reponds.

Ce n'est pas la CIA, à mon avis ... Je dirais plutôt... le FBI, oué, je vois biens les services secrets appeler chez un gars qui n'a rien à se repprocher ! :-P

A mon avis, c'est plutot un gars qui s'ammuse avec toi: il appelle depuis un PC, met sur sa ligne ce qu'il veut, et enregistre en même temps (pas compliqué à faire) 8-) ... Le seul truc à faire, serait de le tracer et de porter plainte pour Harcèlement moral (à oué, merde j'allais presque oublier qu'il oubliait de te harceler, et même plus simplement de te parler lol)

Salut Danware,

Merci d'expliquer comment le tout peut se passer - ça m'a vraiment rendu folle de rien comprendre. Comme il y a plein de choses de tout ceci qui reste très peu comprehensible, je reste neanmoins mi-folle.. On dirait prèsque qu'il (car c'est probablement un homme) me connait, qu'il sait que ne rien comprendre m'énerve, me frustre etc et que je n'arrive pas à arreter de reflechir.. . Alors tu pense qu'il enregistre ce que je dis en repondant.... Si tel est le cas, on dirait bien qu'il s'agit de quelqu'un qui me connait bien - si non ça doit être quelqu'un de'assez particulier pour trouver interessant de m'entendre dire Oui - allô etc., d'entendre ma vois sans rien dire... On dirait que c'est quelqu'un qui veut savoir si moi je suis là, ou si il y a d'autres dans mon apart. (J'espere fortement que ce n'est pas mon proprio....... je prefere l'idee d'un beau homme hyper timide parmis mes connaissances qui est eperdument amoureux de moi... - cela serait quand même mieux que d'être espionnée par le FBI..). Bon, mais ça veut tout dire que vous ne pensez pas qu'il s'agit d'un serveur de fax commercial ou je ne sais pas quoi qui m'appelle par erreur ...? Que ce n'est pas France Telecom qui me joue un grosse blaque pour des raisons incomprehensibles...? Mais Kenelm, que veux-tu dire par spams telephoniques...?

S'il s'agit de FBI c'est qu'il sont vraiment un peu lente d'esprit pour ne pas s'etre rendu compte après deux ans que moi et mon telephone nous sommes en France et alors hors de leur jurisdiction...

Oui j'aimerais bien tracer l'appel, mais comment faire? Je n'ai pas trop les moyens d'embaucher un detective privé.. malheureusement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde