creer un language
Forum Programmation : creer un language
Salut tout le monde,
Je me demandais, comment est ce qu'on creer un language de programmation comme C++ ou PHP ?
est ce qu'on le programme dans un autres language? Et comment on fait pour qu'il soit compatible avec d'autres applications ? etc...etc...
pfiou... C'est un sujet vaste et très compliqué!
Si vraiment tu veux en savoir + , va falloir faire des études supérieures en info, j'ai vu ça cette année en maitrise, c'est pas évident à expliquer...
Au départ, oui évidemment, on est obligé de programmer l'interpréteur, ou le compilateur, dans un autre langage. Puis, vers la fin, le compilateur/interpréteur doit pouvoir être compiler/interpréter dans le nouveau langage... Enfin bon, c'est pas évident à expliquer, j'ai pas vraiment compris moi-même :-D
Pour la compatibilité avec d'autre langage/application, il y a des normes à respecter , on peut se baser sur des trucs de très bas niveau (appels système).
Enfin c'est chaud!
un language c une grammaire lexicale , syntaxique et semantique....
les mots, les phrases et leurs sens...
on peut le prog en n'importe koi
interesse toi a lex et yacc (ou bison) qui generent du c...
c des outils de lexicaux et syntaxiques
mais a mon avis tu devrais plutot aller sur des sites de prog pur et dur !!! codeguru !!!!
à langage y'as pa de U
c en anglais k'ya un U
NN a language y peut y avoir un U ma prof de français mlavais expliker : y peu y avoir les 2 ms sa dépen du sens dla phrase même si j'avais pas compris j'ai retenu !
et oui , dur dur le français en attendant c'est pas la question de ce topic !
Et j'ai d'ailleurs pas la réponse c'est pour kchu vnu !
peut être ke + tar je pourrai vs dire ! après mes prems études en info !
allez
@ + :-D
Ca doit pouvoir se programmer directement en assembleur ça, non ?!?
Vla l'amusement lol !!!
@Bientot,
MackerT
En tout cas au final il faut avoir programmé un compilateur qui transforme tes lignes de code dans ton langage en un executable binaire compréhensible par la machine
ou on trouve un compilateur?
Bah un compilateur de quel language ??
un maximum de langages
l'anglais, l'allemand, et l'espagnol t'irais?
mdr
il me semble qu'il faut connaitre:
théorie des langages
assembleur
syst exploitation
architecture des ordinateurs
algorithmique
la recette du poulet basquaise
...
Salut
Comme je souhaite que tu avance dans ton projet je te donne déja un début
Code :
|
voila j'espère que ca t'aidera a avancer car de toutes facon il est préférable de programmer le ventre plein plûtot que vide!
ps:merci kicoe ton message m a bien fait rire!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
| Citation : Je me demandais, comment est ce qu'on creer un language de programmation comme C++ ou PHP ? |
Aie, à vrai dire l'inventeur du C ou du PHP n'a pas chômer pour arriver à un tel résultat... Enfin tu peux toujours, mais quel serait l'intêtet ? il te faudrait des années et des années (sans oublier qu'il faut déjà s'y connaître en assembleur ...) D'ici la on aura déjà inventé un nouveau langage, à l'algorithme hyper simplifé ! ;-)
Attendez, on a peut-être un futur Bjarne Stroustrup ou un Rasmus Lerdorf !
Bon j'avoue, c'est une hypothèse ridicule
y'a pas a dire, c'est beau le progres...!
sinon moi j'aimerais savoir comment créer une nouvelle architecture? pakeu bon, VonNeuman et compagnie, c bidon, non?
Ben il suffit de savoir dessiner un peu... Ce qui n'est pas mon cas :-)
......_
..../...\
../..O..\
./____.\
/.|........|\
..|........|
..|__D_|
Et voila! une superbe architecture! lol...
(C'est censé être une maison... La vache chui une daube en ascii-art, ce "dessin" est le plus moche que j'aie jamais vu :-D)
nan c jolis
c'est plus jolis comme ca
Code :
|
Craquage complet sur ce topic à ce que je vois...
En tout cas très jolie ta maison kicoe, ça me rappelle le type qui a pondu le premier star wars (carrement un film) uniquement avec ce type de caractères. Si je retrouve le lien, je le met en edit.
EDIT : retrouvé !
Sinon, le meilleur language est le chinois!
HinTchoum, lol je plaisante! :-P
| Citation :
|
Enooorme! j'suis fan! :-D
HEHE c'est devenue un gros n'importe quoi ici ^^
cela dit, me viens soudainement à l'esprit une question interessante:
pt etre que la personne qui a posté ce sujet ne voulais que s'informer, par simple curiosité?
Enfin, c'est tellement bon en tout cas
| Citation : NN a language y peut y avoir un U ma prof de français mlavais expliker : y peu y avoir les 2 ms sa dépen du sens dla phrase même si j'avais pas compris j'ai retenu !
|
Quand tu sauras écrire français tu parleras, en attendant fais un procès à ton prof. de français..
Lol excellent le starwars avec les caractères ascii... Je connaissais pas ce lien :-D
Ta maison aussi est jolie kicoe (mieux que la mienne quand même)
Bon si jamais la personne voulait au départ se documenter, il y a wikipedia: wikipedia_programming_langages
La dedans il y a des trucs interessants a mon avis
en meme temps, c'est vrai, je n'y avais pas pensé :-D
question:
je travail actuellement a l'éllaboration d'un tout nouvel OS qui déchire tout, je fais comment?
Salut puisque le sujet a dévié je me permet de demander personne connaittrais le lien vers un film a la matrix fait en ascii aussi mais un truc de fou
???
edit: j ai retrouvé ca
et pour le plaisir des yeux le film matrix en entier et en ascii de la folie
[reedit] j ai vu ca !!
Plein de films ascii
[Edit] J'ai répondu en meme temps ke ta edit ^^
Il y a 2508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

okinou