Tom's Guide > Forum > Hardware > vidage de la mémoire physique
Mot :    Pseudo :           

SLt ! j'ai installé un antivirus puis lorsque j'ai redemarré le pc ce la me donne une page bleue et est ecrit vidage de la mémoire physique puis il redemarre et me demande de choisir entre mode sans échec ou redemarrer avec les dernieres bonnes configuration.
Que dois je faire pour reparer cette erreur ?
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux deja commencer par demarrer en mode sans echec et faire une restauration systeme.

si ça ne resoud pas le probleme il va falloir passer à l'etape 2...

Répondre à pastigo

merci de votre réponse
comment faire puisque ca redemarre et c koi l'etape 2

Répondre à bill972

ordinateur portable hp de 40go
256 ram
2300 processeur

Répondre à bill972

en general ,le message "vidage de la memoire physique" est lié à un soucis de barrettes trop faible ou connaissant un probleme de compatibilité.

donne nous ta quantité de ram.

une solution qui ne resoud pas forcement le probleme selon sa source, mais qui a fait ses preuves dans pas mal de cas semblables:

tweak XP qui permet d'optimiser sa ram (et esperant que tu réussisse enfin à entrer en mode sans echec).

j'ai trouvé certains cas où la mort proche de la carte mère etait en cause (mais rassure toi ce n'est pas la plus forte probabilité)

il existe aussi cette solution qui (si tu arrive à ouvrir une session DOS) qui "peut etre" aider:
l faut ouvrir une session dos
en faisan "cmd" dans
puis ce ramener a la racine
c:>\\
et faire cette commande "sfc"
enssuite faire "sfc /scannow"

Répondre à pastigo

je viens de voir ta config.

un antivirus etant en general plutot gourmand en ressource, et tes 256mo de ram etant deja exploités à leur limite avec XP, il est probable que ce soit le programme de trop.

le meilleur moyen de verifier est d'emprunter une barrette de capacité superieure et de l'essayer à la place de la tienne. >si le probleme est resolu tu auras trouvé le probleme.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > vidage de la mémoire physique
Aller à :

Il y a 2255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens