Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bep/Bac Pro Electrotechnique (3 ans ou 4 ans)

Bep/Bac Pro Electrotechnique (3 ans ou 4 ans)

Forum Etudes / Travail : Bep/Bac Pro Electrotechnique (3 ans ou 4 ans)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ou Bonsoir

Je suis un élève actuellement en 3e Générale, j’aimerai continuer dans l’Electrotechnique mais j’ai plusieurs questions, car ma conseillère d’orientation est très vague a ce sujet :

1 - Quelle est la différence entre un Bep / Bac Pro Electrotechnique en 3 et 4 ans ? Embauche et Expérience ?

2 – Les métiers de l’Electrotechnique apportent t’il vraiment de réel débouché ?

3 – A l’issue de ce Bac Pro, le métier d’Electromecanicien est-il la meilleur solution ?

Merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

1- En faite le BEP est en dessous du BAC Pro.Le BEP sert a apprendre les bases de l'éléctrotechnique ( la 1 ere année tu fait du bâtiment et la 2 eme année de l'industrielle ).
Alors qu'en BAC Pro ( je suis en Terminal BAC ) tu fait pratiquement plu de câblage, tu travail sur des systemes a dépanné a éxaminé etc ...

2 - Oui les métiers de l'éléctrotechnique apporte pas mal de débouché pour ça meme si tu n'a pas le niveau va voir les salons de l'alternace des choses comme sa tu verra toutes le débouchés ( à la SNCF, RATP , EDF, et j'en passe )

3 - Qu'entend tu pas la meilleur solution ?

Répondre à babouelec

En tout cas, quoi que tu fasses, si tu travailles dans l'électrotechnique, tu ne seras pas au chômage, ça c'est sûr !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

CouCou moi j'ai une question!

C'est en rapport avec l'alternance.
Mon copain est en terminal BEP élèctrotechnique Et l'année prochaine il va en CFA pour le Bac Pro Eleec . Il a eu son entretien, il est sûr d'être accepté, puisqu'il y avait une très bonne ambiance entre eux, il s'entendait sur plein de points! Il m'a tout raconté et c'est génial pour lui ! Bref il a passé son BEP il pense qu'il la foiré mais bon on véra en juillet les résultats...
BON
venons au fait !
Il doit trouver une entreprise
on n'a trouvé AGAPA, COVELEC et pleins d'autres moins qualifiées...
Avez-vous des entreprises a me suggérer?
Dans l'électricité industrielle, automatisme, tertiaire et le cablâge industriel??

Meric de votre reponse!

Répondre à caps95310
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bep/Bac Pro Electrotechnique (3 ans ou 4 ans)
Aller à :

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens