Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Bep/Bac Pro Electrotechnique (3 ans ou 4 ans)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour ou Bonsoir

Je suis un élève actuellement en 3e Générale, j’aimerai continuer dans l’Electrotechnique mais j’ai plusieurs questions, car ma conseillère d’orientation est très vague a ce sujet :

1 - Quelle est la différence entre un Bep / Bac Pro Electrotechnique en 3 et 4 ans ? Embauche et Expérience ?

2 – Les métiers de l’Electrotechnique apportent t’il vraiment de réel débouché ?

3 – A l’issue de ce Bac Pro, le métier d’Electromecanicien est-il la meilleur solution ?

Merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

1- En faite le BEP est en dessous du BAC Pro.Le BEP sert a apprendre les bases de l'éléctrotechnique ( la 1 ere année tu fait du bâtiment et la 2 eme année de l'industrielle ).
Alors qu'en BAC Pro ( je suis en Terminal BAC ) tu fait pratiquement plu de câblage, tu travail sur des systemes a dépanné a éxaminé etc ...

2 - Oui les métiers de l'éléctrotechnique apporte pas mal de débouché pour ça meme si tu n'a pas le niveau va voir les salons de l'alternace des choses comme sa tu verra toutes le débouchés ( à la SNCF, RATP , EDF, et j'en passe )

3 - Qu'entend tu pas la meilleur solution ?

CouCou moi j'ai une question!

C'est en rapport avec l'alternance.
Mon copain est en terminal BEP élèctrotechnique Et l'année prochaine il va en CFA pour le Bac Pro Eleec . Il a eu son entretien, il est sûr d'être accepté, puisqu'il y avait une très bonne ambiance entre eux, il s'entendait sur plein de points! Il m'a tout raconté et c'est génial pour lui ! Bref il a passé son BEP il pense qu'il la foiré mais bon on véra en juillet les résultats...
BON
venons au fait !
Il doit trouver une entreprise
on n'a trouvé AGAPA, COVELEC et pleins d'autres moins qualifiées...
Avez-vous des entreprises a me suggérer?
Dans l'électricité industrielle, automatisme, tertiaire et le cablâge industriel??

Meric de votre reponse!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde