Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer Knoppix

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et au passage, évite d'installer une Knoppix ! Déjà c'est pas évident à faire (bien qu'il parrait que ca soit possible), et ce n'est absolument pas fait pour cela !
Je te laisse te référer vers les innombrables sites peuplant le net pour trouver la distribution _installable_ qui te conviendra le mieux, au hazard (K)Ubuntu, Mandriva, SuSE, Gentoo, etc...

PS: ouah, désinstaller Windows pour ta première install, chapeau bas !

il me semble que Knoppix tourne directement depuis le lecteur CD-DVD en se chargeant dans la memoire non ?

j'ai deja essayé et c'est l'idéal pour voir ce que ca donne quand on connait pas, comme ca pas besoin d'installer : on boot sur le CD-Rom et c'est parti !

mais si tu veut vraiment te lancer dans une install, je te conseil de le faire sur une autre partoche ou meme un autre DD, et de garder windows, ne serait-ce au début que pour garder l'accès internet pour télécharger les drivers et tout l'toutim !
parce que configurer un accès internet au pif la dedans, bonne chance ;-)
je ne dis pas du tout ca pour te décourager mais plutot pour te faire prendre conscience qu'il faut mettre les mains dans le cambouis, et c'est pas forcément évident dès le départ.

voila ;-)

Re, merci pour les infos. As ses minutes je suis en train de télécharger Mandriva 2006 CD2 ;-) . Sinon j'ai déjà testé via live CD knoppix et Mandriva (perso, je trouve pas sa dépaysans). Sinon il detecte tout mes périphérique et ca marche sans prob.

(Pour un nouveau DD, j'ai 13 ans et je n'arrive pas a avoir d'emploi :-D , donc j'ai pas 100 euros tous les jours ;-) . Dailleurs c pas parce que j'ai 13 ans que je m'y connais pas en informatique (A 6 ans je m'amusait a faire planter mon Pentium 2 :-P )

J'ai fait un test pour la config avec Ubuntu (il pèse pas trop lourd) et ca marche bien sauf que je n'avais pas Internet, il ne dédecté pas mon Fast 800 Sagem, mais ce n'est pas grave puisque au final j'utiliserai Mandriva.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde