Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme création de compte admin sur XP
Mot :    Pseudo :           

voila, depuis que j'avais installé xp, pas de prob...
mais la j'ai voulu créer un nouveau compte "limité"
la xp me dit qu'il faut d'abord créer un compte administrateur :-o je pensais que j'en avais déja un... ca doit etre un compte admin par défaut lorsqu'on installe xp...
alors j'ai créé le compte admin, et la plus d'icone sur le bureau ! :-o (sauf corbeille)
j'ai pus biensur recréer des raccourci vers mes progs, mais le plus embetant c'est l'icone "poste de travail" qui a disparu, et le prob c'est si je crée un raccourci ce n'est pas du tout pareil ! (par exemple en faisant clic droit, propriété)

qu'est-ce que j'peux faire ?

ah oui aussi, tout mes favoris internet ont disparu et genre les images de fond du bureau et écrans de veille etc... :-x

je peux récupérer les parametres ?
j'ai pas envies de tout me retaper a la main...

merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu trouvera les elements manquant dans

c:\document and setting\lenomducompteadministrateur

Repertoire bureau pour les icones de ton burean
Repertoire Favories pour tes liens internet

Répondre à svann

trop cool svann merci beaucoup pour ta rapidité :-D

mais ca m'enerve je viens de m'apercevoir que tout ce qui concerne ma messagerie a aussi disparu (mail, compte, carnet d'adresse...) mais je crois que ca se situe au meme endroit, je vais trouver...
en fait je dois pouvoir importer tout ce qui se situe dans l'ancien nom ? copier/coller et hop !

ce qui m'embete le plus c'est le poste de travail
il doit y avoir un moyen de le réactiver, un peut comme lorsque l'on supprime l'internet explorer du bureau car ce n'est pas une icone...

Répondre à ultrasteak

salut,

c'est un petit probleme ;-) tu fais un clic droit sur le bureau et propriété. Ensuite l'onglet "bureau" puis le bouton "personnalisation du bureau".

La tu coche les icones qui t'intéresse.

Pour ce qui est de ton profile, il y a une methode "windows" mais elle est un peu chiante :

il faut te loguer en "administrateur", tu fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" puis propriété, onglet "avancé" puis bouton "parametres" de "profil des utilisateurs".

le bouton "copier dans" sert à recopier les parametres d'un profil dans un autre mais ne peux pas agir sur le compte avec lequel tu es connecté à ce moment...

en gros, en etant connecté avec le compte admin, tu peux copier le profil de toto1 vers toto2 mais pas de admin...j'espere que j'ai été clair...

@+

Répondre à charly94@IDN

tu est tres tres clair...
merci beaucoup... si j'avais su avant...

car aussitot apres mon post j'ai fais un crash et meme plus d'internet car j'avais essayé de copier-collar les parametres a partir de "documents & setting" d'un compte a l'autre :-x (pas malin le gars)
du coup j'ai recreé un autre compte admin, supprimer tout les autres et reparti de puis le début... la rage ! :grrr:

en tout cas erci beaucoup pour votre aide, je le saurai pour la prochaine fois ;-)

Répondre à ultrasteak

autre ptite chestion...

lorsque je vais dans "profil des utilisateurs" comme tu m'as dit, j'ai toujours ce compte "administrateur" qui apparait, en plus de mon nouveau compte "ultrasteak". mais il n'apparait pas lorsque je veux par exemple changer d'utilisateur ou meme tout simplement au démarrage de XP (par contre il apparait en mode "sans echec" ).
donc j'en déduit que c'est un compte par défaut dans XP,
mais est-ce que je peux le supprimer sans risques ?

en fait il me gene car c'est celui que j'utilisais avant car je n'avais jamais créé de compte, et maintenant il est gaver de parametres et preferences en tout genre concernant ce compte... :-? (plus de 43Mo dans "profil des utilisateurs" )

j'ai peur de faire une connerie

Répondre à ultrasteak

Bon bah j'ai tenter et ca marche nickel, pas de prob constaté donc allez y de bon coeur ca vous fera de la place ! :-)

Répondre à ultrasteak
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme création de compte admin sur XP
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens