bonjour voila je viens ici pcq je sais pas quoi faire .
voila mon probleme en fait j ai voule reformaté mon disque dur ( 80go et un 200g ) sur le 80go qui était coupé en 4 fois 20go j ai voulu mettre plus de place pour l OS .(xp pro )
donc je lance le cd windows et je supprime la partition et tt mais il ne veux pas remetre l espace libre et tout je fin par arriver a installer l os sur 40 go et donc le reste du HDD 2 fois 20 go + -.
Mais le vrai probleme réside dans le fait que mon autre HDD de 200go coupé en 4 fois 48 +- . a eu un sérieux prob!! je ne sais pas dou cela vient ? avec partition magique j ai essayé de reformaté et tout ca avec les gestionaire de disque de windows !
Soit j ai perdu toutes les donnée sur celui la :s
pour l instant il est tjs coupé en 4 mais un des disque alros que tt est reformaté n affiche que32 go sur les 47 go qui devrait avois ??!!
et donc aussi il me avant il me disais que sur un des disque l espace était insuffisant alors que il n y a rien dessus !!! et que lorsque je regardais dans les gestionaire de disque de win il affichait compet.
maintenent je ne sais pas quoi faire pour savoir si ca va pcq j ai plus tocuhé a rien, et je remet plus rien dessus de peur de reperdre des données .
J espère que j ai été clair, si vous avez des question hésité pas merci d avance !!
la_ibiza07 a écrit :
...
avec partition magique j ai essayé de reformaté et tout ca avec les gestionaire de disque de windows !
Soit j ai perdu toutes les donnée sur celui la :s
Si tu formate le disque dur --> C'est normal tu perd effectivement toutes les données qui se trouvaient dessus puisque tu effectue une mise a blanc
Citation :
...
pour l instant il est tjs coupé en 4 mais un des disque alros que tt est reformaté n affiche que32 go sur les 47 go qui devrait avois ??!!
Est tu sur d'avoir l'integralité du disque repris dans tes partititons ?
et bien voila en fait pour ce qui est du début qd j ai réinstallé l os un des disque sur les 4 du 200 go avait disparu du poste de travail! et tt les donnée de celui ci avec ..alros que ce n est pas celui la que j avais formaté !!!!
il y a pas un programme pour pouvoir voir si le HDD a des probleme ? ou quelque chose parce que c est énervant !!
et pour ce qui est du disque ou il ny a que 32 go disponible sur 47 !! ca peut venir de quoi
si tu as formaté en FAT32, cela expliquerai pourquoi ta partition est limité à 32go: microsoft bloque systematiquement le FAT32 à 32go maxi pour en gros eviter la concurrence avec d'autres systemes d'exploitation partageant ce format. donc si c'est le cas formate en NTFS.
Je suis pas sur d'avoir tout comprit la. Alors tu as 2 disque dur un de 80go et un de 200go.
Disque dure de 80go à 3partition:
- 40go (system)
- 2 x 20go
Disque dure de 200 go à 4 partition :
-4 x 50go environ
Et maintenant tu dis que tu vois pas les partitions du disque dure de 200go?
enfait qd j ai formaté celui de 40 pour l os il y en avait un de 50 qu iavait disparu !!!
maintenent ca va il sont tout les 4 la mais bon je l ai ai formaté parce que il y a eu des prob et j ai toujours un de 50 ou il n y a que 32 go de reconnu !! mais j ai peur de mettre des donnée dessu car si le meme sénario ce représente euuuh s
Si tu fait clic droits sur le poste de travail, puis gérer pour ouvrir le Computer Management. Apres dans le computer Management tu vas dans Gestion des disque dure tu dervais voir ta partition de 50go qui bug tu peux la supprimer et la recreer pour voire si le probleme presiste (tout les données de la partition seront perdu). Si le problème est toujours la dis le.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.