Tom's Guide > Forum > Hardware > Titre à éditer merci
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je possede un Céléron 2.6ghz,,,768mo de memoire PC2100,,,une powercolor 9200se 64mo,,,un disque dur 40go 5400 t/m.
Voila mon probleme : Mafia ram en 1024,UT 2004 et Battlefiel vietnam aussi ! Es-ce normale ???Quelle pieces dois-je changé ???Je pensait a la carte graphique ??
Je voudrai savoir quelle pieces de mon pc sont a changé !!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cest la carte graphique a changé ---->prend 128mo

Répondre à fracam

je dirais la carte graphique,
(bien qu'un celeron ne soit pas terrible, et un disque 5400rpm non plus :ange: )

Répondre à eganrac

Tu as de la mémoire DDR ou SDR ?
Si tu as de la SDR, passe en DDR ! Sinon, tant mieux ! ;)

Mais la carte graphique, comme le dit Fracam, il faut la changer ! :s

Répondre à tornado2

Pr info moi jai une GeForce FX5500 128mo
UT2004 marche a fond avec tous les détails a fonds,Battlefield Vietnam je dois mettre qualité graphique minimum si je veux profiter du jeu et..Mafia jai pas...donc a toi de voir!

Répondre à fracam

ok,merci pour vos conseil,je compte m'acheter un disque dur moxtor 80 go 7200t/m et une powercolor 9600pro 128mo.Qu'en pensez vous ?
Ma memoire c de la DDR !

Répondre à celeronman45

moi g un P4 2.8C sur MSI Neo2 avec 1Go de corsair C2
par contre un carte graphique pourrie ... une ti4200se 64Mo (on se moque po :/ )

par contre tout passe nickel en 1024*768 (si je met pas l'antialiasing....)

alors c pas forcement la carte graphique....

Répondre à quazardous

Donne nous ton budget pour l'upgrade, parce qu'une 9600 Pro bon, c'est moyen.

Répondre à Palmic

Essayes d'abord d'optimiser ta machine : de télécharger les derniers pilotes pour ta carte video, de marque ATI, les drivers se nomment catalyst, ensuite télécharge le dernier patch pour ton jeu sur le site de l'éditeur, mais aussi de désactiver ton antivirus, ensuite si tu trouves que les temps de chargement des jeux sont longs, c'est à cause probablement de ton disque dur en 5400 tours par minute, achètes toi un disque dur de 60GO ou 80GO avec 8Mo de mémoire cache en 7200tours/min, ca accélèrera les chargement dans ton jeu.
Ensuite pour une meilleure fluidité dans ton jeu ( et vu que tu as un celeron) choisit plutôt une résolution de 800X600 en 16bits).
Ne t'achètes pas une GEFORCE FX5950 ultra a XXX euros car le reste de ta machine ne suivrait pas, je m'explique : la carte vidéo ne traitera pas plus d'information que ton processeur ne sera capable de lui envoyer, tu as deux goulots d'étranglements en plus de ton disque dur : tes barettes mémoires, et ton CPU avec son FSB inférieur a celui du P4 en FSB800Mhz avec de la mémoire de type PC3200 en dual DDR.
Bref à la rigueur achètes une nouvelle carte vidéo en 128Mo voire 256Mo et un autre disque dur en 7200Tours 8Mo de cache, mais si tu veux jouer au dernier jeu sorti en très haute résolution détails à fond tu devras vendre ta tour et t'en racheter une autre ou bien être réaliste et baisser le niveau de détails de tes jeux et leur résolution, 800*600 en 16bits avec des détails en niveau moyen voire bas devrait te faire gagner pas mal d'images par secondes (Frames Per Second) à moindre coût.
En espérant avoir pu t'aider.

Répondre à Kylum

je contait mertre 180-200€ maxi pour la carte graphique,et disque dur je l'ai deja mais pas encore monté,c'un moxtor diamonmax plus 80go.Voila sinon,il peut etre une carte mere + un proc genge athon XP 2600+?

Répondre à celeronman45

... un troll passe...

Besoin d'un coup de pied?

... et s'éloigne dans le lointain...

Répondre à nirvana@IDN

si tu peux mettre quelques euros de plus tu peux avoir acces aux radeons 9800pro,
qui on des performances bien superieur aux 9600.

Répondre à eganrac

Je veut bien me l'acheté mais es-ce que je pourais joué avec ou es-ce que je pourrai jamais joué avec un celeron (d'ailleur si quelqun povait m'aidé a l'overclocké svp)

Répondre à celeronman45

pour overclocker un celeron.... tu achete un P4

desolé mOsieur le moderateur :(

Répondre à quazardous

tu peux overclocker un celeron sans grandes difficultees,
MAIS meme en l'overclockant il ne sera guere plus performant.

Répondre à eganrac

Citation :

moi g un P4 2.8C sur MSI Neo2 avec 1Go de corsair C2 par contre un carte graphique pourrie ... une ti4200se 64Mo (on se moque po :/ ) par contre tout passe nickel en 1024*768 (si je met pas l'antialiasing....) alors c pas forcement la carte graphique....

:laugh:

J'ai... une GeForce 3 Ti 500... 64 Mo ! :kaola:

...
Et j'avais une Voodoo 3 3000 avant...
...

:whistle:

:oops:

Répondre à Angelarme

mon ancien PC avait une GeForce 2 !!!!!lol

Répondre à fracam
Tom's Guide > Forum > Hardware > Titre à éditer merci
Aller à :

Il y a 1641 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens