Petit probleme de carte graphique , Merci de maidez
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour , Je me presente , je suis une personne qui ne se connait pas trop en ordi mais qui jou beaucoup plus au jeu (WoW , CSS , CS , CS CZ , HL²...)
Et il y a un moment de sa , j'ai changé de carte maire pour passer en socket 478 , puis jai comandez une nouvelle Carte Graphique , une GeForce 6200 AGP 8x 256 Mo .
Celle-ci marchait correctement , mais depuis quelque temp , quand je lance un jeu , je jou 5,10 minute , l'ordi "sétein" sans seteindre , on dirais que l'affichage essai de se remettre , mais il n'y arrive pas et je suis obligez de rebooter....
Si vous avez des questions pour m'aidez , n'hésitez pas...
(il y a quelque temp jai changer de prosseceur mais toujours pareil)
En esperant que vous m'aidez
Cordialement ...
Et il y a un moment de sa , j'ai changé de carte maire pour passer en socket 478 , puis jai comandez une nouvelle Carte Graphique , une GeForce 6200 AGP 8x 256 Mo .
Celle-ci marchait correctement , mais depuis quelque temp , quand je lance un jeu , je jou 5,10 minute , l'ordi "sétein" sans seteindre , on dirais que l'affichage essai de se remettre , mais il n'y arrive pas et je suis obligez de rebooter....
Si vous avez des questions pour m'aidez , n'hésitez pas...
(il y a quelque temp jai changer de prosseceur mais toujours pareil)
En esperant que vous m'aidez
Cordialement ...
Autres pages sur : petit probleme carte graphique merci maidez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Comme je l'ai expliquer , sa le fais 5,10 minute apres. Sinon , vous savez , quand l'ordinnateur est eteint , vous avez un petit message bleu quand vous allumez l'écran , et bin l'ordi bug il "sétein" clignote , un petit clignotage ver le message bleu et il reviens en affichage tout noire et c'est continuelle...
Bref voila
Bref voila
sa pourrai etre ta carte graphique qui chauffe trop moi sa me le fessai mais aprés que mon pc avez tourné depuis pa mal de temps é des que je lancé un jeu (aprés déja 10 heures d'utilisation)é bien mon ecran devenais noir é je devai rebouter .Mais maintenant que j'ai rajouté un ventilo é que jai mieu place ma carte graphique j'ai + aucun probleme
c'est peut etre le meme probleme ta carte graphique et bien ventilé ?
c'est peut etre le meme probleme ta carte graphique et bien ventilé ?
voilà, bonjour a vous tous. J'ai le même problème que toi. Il y a 3 jours j'ai remonter un nouvel ordinateur avec de nouvelles pièces, j'ai eu quelques petits problèmes lors de l'installation des composants mais rien de trés grave. J'ai donc formater mon ordinateur, et tout a fonctionner parfaitement jusqu'a ojourd'hui. J'ai ajouter une nouvelle carte mère, processeur, RAM,carte graphique. Et ce matin, lorsque j'ai voulu allumer mon ordinateur tout fonctionner normalement, au bout de 10min l'ordi c'est éteind directement. je l'ai donc rallumer, le disque dur faisait énormement de bruit, comme s'il n'arrivait pas à demarrer. lors du démarrage j'ai eu une page d'erreur qui m'inposais plusieurs choix: mode san-échec, démarrer windows normallement,ou dernière bonne configuration,...je les ai tous essayer, j'ai eu la page de XP entrain de recharger, et rien a faire mon écran affiche en 1seconde une page bleu, je n'ai meme pas le temps de lire ce qu'il y est écrit. Puis il redemarre continuellement, etc,...Je ne comprends pourquoi hier soir l'ordinateur fonctionnait normallement et que ce matin je ne peux plus le demarrer. Je pense que le disque dur est endommagé, je l'avait repris d'un ancien ordinateur, c'est le seul composant de l'ordinateur qui ne soit pas neuf... voici le message d'erreur que je vien d'obtenir aprés une heure de repos pour l'ordi: REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT AND PRESS A KEY. merci d'avance
je vais tenter de repondre aux 2 questions:
concernant le 1er: il fuadrait que tu nous donnes ta config complete. de plus si ta carte est neuve ou presque il te faut recuperer les derniers pilotes nvidia forceware.
pour le 2eme: si ton DD a fait du bruit c'est mauvais signe. le message que tu reçois te demande de demarrer sur un disque valide ou sur un cd de demarage: par consequent soit windows present sur le DD est abimé (avec de la chance), soit ton DD est debranché>verifie la fiche (avec de la chance), soit ton DD est tout simplement au bout du rouleau.
concernant le 1er: il fuadrait que tu nous donnes ta config complete. de plus si ta carte est neuve ou presque il te faut recuperer les derniers pilotes nvidia forceware.
pour le 2eme: si ton DD a fait du bruit c'est mauvais signe. le message que tu reçois te demande de demarrer sur un disque valide ou sur un cd de demarage: par consequent soit windows present sur le DD est abimé (avec de la chance), soit ton DD est debranché>verifie la fiche (avec de la chance), soit ton DD est tout simplement au bout du rouleau.
ok, je te conseil vivement de rajouter 1 ventilo sur le rad de ta carte graphique , avec les fps que tu joue , ca chauffe trop sur et certain que ton probléme vient de la température de ta cg ,rajoute 1 ventilo et ton probléme disparaitra(de nos jours pour ces genre de jeux cg ventilé oblige pour les cg passif c des rad surdimenssioné avec headpipe, sinon pas possible de faire passé de tel jeux, ne tinquiete pas rajoute 1 ventilo meme si il est tous simple et pas chere ca sufira tan quil ya ventilation. cia
Le probleme , c'est que d'origine il y a un RADIATEUR et on ne peu rajoutez le VENTILO
De plus j'ai les derniers drivers de ma carte graphique telecharger sur le site OFFICIEL de NVIDIA.
Je vais maintenant vous donnez ma configuration complete. : GeForce 6200 AGP 8x 256 mo /
Pentium 4 : 2,60 GHz , Cache L1 : 8Ko , L2 : 512 Ko /
768 Mo de rame DDR1 en 400 / Carte maire en socket 478 , P488+ / Deux disque dure de 39,86 GO chacun /
Carte son intégré / Carte reseau integré .
Voila jai essayer detre claire merci de m'aidez
Cordialement.
De plus j'ai les derniers drivers de ma carte graphique telecharger sur le site OFFICIEL de NVIDIA.
Je vais maintenant vous donnez ma configuration complete. : GeForce 6200 AGP 8x 256 mo /
768 Mo de rame DDR1 en 400 / Carte maire en socket 478 , P488+ / Deux disque dure de 39,86 GO chacun /
Cordialement.
Citation :
TheMan13 a écrit :
Le probleme , c'est que d'origine il y a un RADIATEUR et on ne peu rajoutez le VENTILO
Cordialement.
donc voila, là j'ai essayer de formater mon ordinateur mais le problème est que pendant le choix des menus d'intallation de XP, et bien j'ai un bel ecran bleu qui me dit que le fichier "partmgr.sys" est endommagé et je ne c'est pas à quoi sert ce fichier...et si mon DD est out, comment a til fait pour l'être, je ne comprend pas comment a til fait pour etre mort..est ce possible qu'il grille? parce que sur le coter de mon DD il y a pas mal de plastique qui est en quelque sortes fondu.lol. par contre au début j'ai cru que c'était ma news CM ou CPU qui deconnait, j'ai donc pros un autre DD d'un pote pour essayer et tout marchai parfaitement, je peut donc conclure que mon DD est OUT??!!! j'essai ce soir de le formater une seconde fois et je vous reprévien demain..je vous dis encore bien sur un grand merci et bonne chance. PS: the man13 on a exactement la meme carte mere ASROCK, serait ce peut etre là le pb???mystère et boule de gomme..lol! bonne soirer avous tous
je pense que si il y a du plastique fondu c'est vraiment pas bon signe soit un problème de réfroidissement soit une surchauffe ou ton alim a part si elle est neuve...bref je te conseil de changer de disque dur en plus si toutes les pièces de ton ordi sont neuves c'est dommage de laisser un disque dur fondu ou endommagé...bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsProbleme carte graphique surchauffe
- ForumProbleme de carte graphique soudain
- ForumProbleme carte graphique virtualbox
- ForumProbleme de carte graphique ati
- ForumProbleme carte graphique ah3650
- ForumProbleme carte graphique avec celle integre
- ForumProbleme carte graphique portable
- ForumProbleme carte graphique sims
- ForumProbleme carte graphique au démarrage