Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réinstaller windows XP

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

xp pro etait plus stable que xp fam au debut (comme à chaque fois avec pro/fam) mais maintenant ce n'est plus le cas, les 2 se valent.

xp pro propose evidement certaines options en plus (niveau reseau surtout) mais l'utilisateur lambda n'en a pas besoin.

pour formater entierement un DD tu dois faire un "formatage complet". accessible depuis la gestion des disques.

pour réinstaller windows, tu demarre ton pc avec le cd d'installation et tu suis ce qui s'affiche à l'ecran, rien de compliqué. (choisis NTFS pour le type de partition).

Question stabilité, pour ma part pas de prob depuis 3 ans
il fait un minimun de config sans exageration
512 de ram suffisent

XP PRO ajoute par ex ma possibilite de faire des sauvegardes.

pour formater et réinstaller , il doit exister une multitudes de topics

le plus simple étant de rebooter par le cd xp

ensuite par ex:
1- supprimer les partitions
2 - les recréer
3 - formater (au minimum celle au sera installé l O.S)
4 - réinstaller xp tout simplement

P.S: dans les cas d'un R.A.I.D, ne pas oublier de prevoir la 10kettte

aucasou@cegetel.net

Salut a toi ...

Alors moi perso je n'ai jamais utilise win Fam .. donc je ne sais pas t aider pour ca.

Par contre question formatage ... je sais y faire ...

alors d abbord je te conseil comme tu le sais surement de sauver tout tes documents afin de ne rien perdre car une fois que tu formate ... tout est partis ...

Ensuite tu met le cd de win dans ton lecteur et tu redemare ton pc ... si le pc ne demare par directement avec le cd tu doi entrer dans le bios et metre le lecteur de disque que tu utilise en first boot ...

apres ca tu redemare encore et la l ordi se lance sur le cd . la tu suis les indication .. si tu as un gros disque dur je te conseil de creer une partition pour sauver tes document dessus pour ne pas devoir a chaque fois faire un cd ... ensuite tu suis l instalation .. et n oublie aps de reinstaler tout les periferique apres la reinstalation de windows...

voila j espere que je rend service ...

bonne fin de journee .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde