PROBLEME telechargement P2P Ordinateur Figé...
Forum Accès Internet & Réseaux : PROBLEME telechargement P2P Ordinateur Figé...
Salut
J ai un soucis
Plus possible de telecharger plus de 5 à 10 mn à plein regime. mon ordinateur se fige.
Ca arrive depuis que j'ai voulu installer WinXP (Trop dégouté je suis revenu à Me)
Et plus possible de telecharger en P2P
J ai un AMD 1800 carte mere Matsonic 8137C Modem Alcatel Extense USB...
PLEASE HELP :-(
slt bienvenue a toi sur IDN
tu rigole revenir sur Me c le plus nul des os il bug tou le temp mé bon fait se que tu ve pk t pas resté sur xp c kan meme mieux allé bye
Ouais mais vive les virus sur XP
Et bien forcement "vive les virus sur XP", mais faut apprendre à devenir autonome et savoir correctement proteger. Et puis c'est pas parce que tu es sous Windows ME (qui doit être le moin stable de toutes les éditions de Windows) que tu es pour le moin plus en sécurité.
Desole
mais je ne suis pas une bete en info , je fais ce que je peux, et tout ce que j ai pu constaté c est que j'ai plus de prob avec XP que j utilise au boulot que Me chez moi
je sais tres bien que Me est un peu "déconnant"...
heureusement que c'est un forum d'entraide et que vous cherchez a lui apporter des réponses constructives autre que : ton OS il est pourri, réinstalle...
Me peut-etre un peu plus stable que windows 3.1 si on ne s'amuse pas a bidouiller tout et n'importe quoi (pourquoi j'ai envie de pisser de rire quand je dis ca ? lol)
sinon, Llama147, vérifie que tes disques durs ne soient pas pleins, cela peut entrainer de gros bugs.
passe un coup de ad-aware et d'antivirus (c'est pas parce que t'es sous Me que t'es invulnérable, au contraire :-P).
;-)
c est clair
je n'ai jamais dit je Me est mieux que XP...
mais bon on s'ecarte du sujet
Tout est fait Ad aware , antivirus, DD non plein
Autre chose peut etre?
apparemment ca narrive pas a tout le monde
Truc de ouf pour moi...
verifi les pilotes de ton modem
Dernier pilote
Alcatel - Thompson R3.0.1.2
pas de ce cote la
Merci quand meme... :-D
par contre il peut pas y avoir des problemes d'alimentation (port USB) de mon modem...?
entre la gravure et le p2p t'as pas de chance.....
j'ai également des problemes de ce genre en p2p, mais peu fréquents
essai de maintenir ton systeme propre avec un nettoyage de registre et pour les spywares je te conseille également spybot
sinon lors de la prochaine install tu fais ça au plus propre et au plus leger et tu test voir si ça plante....
Le pire c'est que ce n est pas forcement en P2P
que ca deconne c des que je telecharge + de 10 Mn
Le P2P forcement...
Salut
J'ai le même genre de problème mais un peu plus bizarre encore; j'ai win XP familiale et mon PC se fige mais uniquement sur les programmes de P2P qui utilisent le reseau eDonkey. J'utilise un modem câble en ethernet. Avec Kazaa ca va très bien mais avec Shareazaa , eMule, Morpheus et companie ca se fige parfois tout de suite ou après 5-10 min. J'ai désactivé le firewall de windows et même en désactivant le mien même résultat. J'ai aussi tout inspecté avec les meilleures antivirus et antisypwares, nettoyé ma base de registre mais rien à faire. J'ai un P4 2.6G, 512mo de ram et un HDD de 80G pas du tout plein, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Si qqn pouvait m'éclairer ce serait vraiment bien. Merci d'avance
Pistes à explorer :
- L'antivirus, scannant chaque octet en téléchargement, consomme toutes les ressources et fige le système.
---> essayer un autre AV
- La RAM est surchargée par la gestion des connexions (trop nombreuses sources et ou affichage des clients en attente...)
---> reconfigurer la mule
Edit :
Peer Guardian a également tendance à partir en vrille, après un certain temps, quand la mule galope.
Ca me la deja fait.
Ya deux possibilité.
1- ou tu as un firewall qui fais ca (genre ZA)
2- moi ca venait de ma vitesse sur emule.
Lorsque je ne mettait pas de limite, l'ecran se figé et obligé de rebooté, j'ai mis une limite (environ 50ko/S pour du 512) et depuis plus jamais ce probleme, de plus sur emule il faut diminué un peu le nombre de connexion max et de sources max.
C'est dés que tu telecharge trop vite
(enfin moi c'était ca)
voila
Merci c'était bien le firewall, en fait ne pas le démarrer ne suffisait pas il falait carrément le désinstaller. Ce n'était pas Kaspersky heureusement. Mais apparement ce bug apparaitrait seulement à partir de la version 5 de ZA Pro. J'ai opté pour Outpost en remplacement mais il a pas l'air terrible. J'hésite entre celui de Kerio et de Tiny. Si quelqu'un veut donner son avis...
peut etre que ton PC ne peut pas suporter ton OS.
explication : Si ton pc est apte a suporter windows 95 et que tu y met XP, c'est possible que ca merde car XP pourait etre trop puissant pour ton pc.
mais pourtant avec un AMD 1800, carte mere Matsonic 8137C, Modem Alcatel Extense USB ca devrait un bon pc.
Pour le firewall, j'avais Kerio mais je trouve qu'il bouffe beacoup de ram, de plus lorsque un P2P tourne, il ram comme un porc... :-(
J'ai vu un peu partout que la version 4 de Kerio était decevante et que la 2 était mieu.
J'ai pris Outpost moi aussi (la version d'essai 2.1pro en francais) et il à l'air bien ,je vais surement telecharger la version gratuite.
Oui même la dernière version de Kerio (4.0.16) rame à mort avec shareaza il reste ZA Pro 4.5 et Outpost qui tiennent le coup.
Il y a 889 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.