Tom's Guide > Forum > Logiciels > Formatage DD puis partitionnez

Formatage DD puis partitionnez

Forum Logiciels : Formatage DD puis partitionnez

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je possède un Disque Dur Maxtor 160 go et j'aimerais le formater entièrement c'est a dire les 160 go puis ensuite crée des partition de 40go est ce possible ?

Avant je crée des partition puis je formatais une des partitions mais après les 3 autres partitions ne se formatai pas bien comment faire svp ?

Merci D'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y'a deux solutions la première en formatant tout le disque dur et pendant l'installation de window tu pourra crée tes partitions avec l'espace que tu désire.
La deuxième méthode c'est que si tu as installer window avec une seule partition de 40Go et le reste n'est pas alloué tu peux allé dans "panneau de configuration" -> "Outils d'administration" -> "Gestion de l'ordinateur" -> une fenêtre s'ouvrira tu va dans "Stockage" -> "Gestion des disques (local)". Ainsi tu pourras crées et formaters tes partitions. (Ne pas formater la partition ou il y'a window avec cette méthode).

Répondre à FuFFu

Merci donc en faite avec quoi puis-je lancer le formatage entier du disque dur puis par la suite avec le CD de windows XP crée 4 partitions, donc quelle logiciel ou quelle technique doit je utiliser pour formater le disque dur avant d'installer XP

La 2eme Methode que tu me dit c'est que je crée une partition de 40 go pour xp ou 35 ou 20 c'est suffisant et que je laisse les autres 120 go non alloué et que après l'installation je vais dans le panneau de config et je crée avec ce qui reste d'autres partition et je les formates par la suite si j'ai bien compris

J'ai du mal lol

Merci d'avance ! ;-)

Répondre à Phenix56000

C'est en installant XP il va te demander 3choix, choisi le premier ensuite quelques pages plus tard tu pourras normalement crée une partition puis d'autres.

Tu peux installer XP en lui allouant seulement 20-30Go et par la suite dans la 2ème méthode tu pourras faire tes partitions avec le restes du DD qui n'est pas utilisé

Répondre à FuFFu

Je te remercie, une autre question quelle taille me conseil tu pour le système et quelle taille d'allocation pour les autres partitions ? si je choisi la 2eme methodes ?
Merci

Répondre à Phenix56000

Et bien mon DD de 160Go a 10Go pour windows, 25Go pour les logiciels, 100Go pour les jeux et 25Go pour la sauvegarde.

Répondre à FuFFu

Ok je vais faire comme toi , mais je parlait je croit de la taille du cluster 512 o 64 ko je sais pas quoi choisir pour avoir un system rapide, stable enfin performant !

Répondre à Phenix56000

XP préfère le NTFS
n'étant pas un fana de l'optimisation je ne peux pas te répondre, par contre moi j'avais mis par défaut et formatage rapide.

Répondre à FuFFu

Quand je vais ici -> "Gestion de l'ordinateur" -> une fenêtre s'ouvrira tu va dans "Stockage" -> "Gestion des disques (local)" et que je choisi une partition a formater et que je met formatage il me demande NTFS ok le nom ok formatage rapide ou non ok et taille d'unité d'allocation c'est quoi et que faut t'il que je mette pour avoir un performance optimal du systeme ! :-) :-)

Répondre à Phenix56000

Ok bah merci pour ces reponse rapide j'esper ne pas avoir besoin de t'embeter encore ^^

Merci beaucoup !!!!

Répondre à Phenix56000
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Formatage DD puis partitionnez
Aller à :

Il y a 2923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens