Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage DD puis partitionnez

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y'a deux solutions la première en formatant tout le disque dur et pendant l'installation de window tu pourra crée tes partitions avec l'espace que tu désire.
La deuxième méthode c'est que si tu as installer window avec une seule partition de 40Go et le reste n'est pas alloué tu peux allé dans "panneau de configuration" -> "Outils d'administration" -> "Gestion de l'ordinateur" -> une fenêtre s'ouvrira tu va dans "Stockage" -> "Gestion des disques (local)". Ainsi tu pourras crées et formaters tes partitions. (Ne pas formater la partition ou il y'a window avec cette méthode).

Merci donc en faite avec quoi puis-je lancer le formatage entier du disque dur puis par la suite avec le CD de windows XP crée 4 partitions, donc quelle logiciel ou quelle technique doit je utiliser pour formater le disque dur avant d'installer XP

La 2eme Methode que tu me dit c'est que je crée une partition de 40 go pour xp ou 35 ou 20 c'est suffisant et que je laisse les autres 120 go non alloué et que après l'installation je vais dans le panneau de config et je crée avec ce qui reste d'autres partition et je les formates par la suite si j'ai bien compris

J'ai du mal lol

Merci d'avance ! ;-)

C'est en installant XP il va te demander 3choix, choisi le premier ensuite quelques pages plus tard tu pourras normalement crée une partition puis d'autres.

Tu peux installer XP en lui allouant seulement 20-30Go et par la suite dans la 2ème méthode tu pourras faire tes partitions avec le restes du DD qui n'est pas utilisé

Quand je vais ici -> "Gestion de l'ordinateur" -> une fenêtre s'ouvrira tu va dans "Stockage" -> "Gestion des disques (local)" et que je choisi une partition a formater et que je met formatage il me demande NTFS ok le nom ok formatage rapide ou non ok et taille d'unité d'allocation c'est quoi et que faut t'il que je mette pour avoir un performance optimal du systeme ! :-) :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde