CPE, contre la manière forte de Villepin et ses copains. - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : CPE, contre la manière forte de Villepin et ses copains.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

http://img67.imageshack.us/img67/9417/cpe2oc.png

MANIFESTEZ

Liens

Plus d'informations

Frenchement je suis pour le CPE !  
Les manifestants racontent que des conneries et le pire c'est qu' ils n'ont même pas lu entièrment la réforme... (d'ailleurs je conseille vivement aux personnes qui manifestent Contre le CPE de TOUT[/color] lire . Bin oué, parce que dès que il y a qqch de nouveau qui arrive, ils manifestent bêtement  pour ne pas changer leurs habitudes mdr ! )

Plus d'informations

Ben alors c'est quoi qu'on a pas lu? Tu peux preciser?

Plus d'informations

Ce que je dis, c'est que ils manifestent pour n'importe quoi ! Comme j'ai trouvé récemment dans un commentaire: "un premier emploi c'est une chance pour TOUS.
celà sert à acquerir une premiere experience dans le monde du travail.
rappelez vous que jamais un patron ne se separera d'un employe performant.
à chacun d'entre nous de faire ses preuves."  ;-)

Plus d'informations

Oui c'est vrai dis nous ce que toi tu as lu ?????? Moi j'ai lu et c'est un projet pouri présenté par quelqu'un qui représente l'inverse de la démocratie. Villepin n'est qu'un technocrate qui ne connait rien a la démocratie. Il déteste l'Assemblée Nationale, il déteste les partenaires sociaux.

Expliquez moi pourquoi avec une majorité écrasante il a fait appelle au 49-3, tout simplement parce que c'est un aristo de mes ... et qu'il croit en un régime unilatéral, celui du gouvernement.

Vive ceux qui crois qu'il sera président, il vvient de se griller.

Plus d'informations
Plus d'informations

Citation :

Oui c'est vrai dis nous ce que toi tu as lu ?????? Moi j'ai lu et c'est un projet pouri présenté par quelqu'un qui représente l'inverse de la démocratie. Villepin n'est qu'un technocrate qui ne connait rien a la démocratie. Il déteste l'Assemblée Nationale, il déteste les partenaires sociaux.

Démocratie ? Où est la démocratie ? A l'assemblée ou dans la rue ? (un indice : ce n'est pas dans la rue)

Citation :

Expliquez moi pourquoi avec une majorité écrasante il a fait appelle au 49-3, tout simplement parce que c'est un aristo de mes ... et qu'il croit en un régime unilatéral, celui du gouvernement.

C'est certain qu'avec des arguments comme les tiens, on ira loi, tu es un grand démocrate !
Au fait, il n'a pas utilisé le 49-3 pour le CPE car il était déjà voté.
D'autre part, dire que le 49-3 est antidémocratique est un mensonge éhonté, inutile de le démontrer...

Citation :

Vive ceux qui crois qu'il sera président, il vvient de se griller.

C'est certain, pour être président, mieux vaut ne rien toucher !

Plus d'informations

Je suis désolé mais la démocratie est dans la rue, puisque c'est le peuple c'est la rue.
démos c'est le peuple, au sens non pas censitaire mais universelle, le peuple qui s'exprime, celui qui se réunit et qui manifeste son point de vue. C'est ça la démocratie. Celui qui pense mais qui se tait n'est pas un démocrate mais un utopiste.....il faut parler pour se faire entendre...

Pour info le 49-3 est une situation qui permet de supprimer le débat parlementaire pas une décision par ordonnance.
Heuresement que la loi a été votée. Le fait est que Villepin a volontairement coucircuité le débat démocratique de l'Assemblée Nationale. C'est ça que je lui reproche, le passage en force.

Celui qui veut être président doit respecter les institutions et être un élu. Villepin ne respecte pas les parlementaires qui représentent le peuple et qui s'expriment pour lui ; et surtout ce n'est pas un élu puisqu'il n'a jamais été présenté sur aucun mandat. Il ne connait rien des préocupation des français (quelque soient leurs attentes), c'est un diplomate par un élu et rien qu'a voir ses manières il ne le sera jamais.

Plus d'informations

Citation :

Je suis désolé mais la démocratie est dans la rue, puisque c'est le peuple c'est la rue.

Une minorité (400000 personnes) qui imposent leur vision à 60000000 de personnes c'est la démocratie ? Il va falloir revoir un peu tes définitions.

D'autre part, quid de ceux qui veulent aller bosser et qui en sont empêchés ?

Des AG qui votent pour la reprise alors que le blocus continue ?

Est-ce là ta démocratie ?

Je n'en veut pas.

Citation :

Le fait est que Villepin a volontairement coucircuité le débat démocratique de l'Assemblée Nationale. C'est ça que je lui reproche, le passage en force.

Mais pas sur le CPE sur le reste du texte oui, mais les débats sur le CPE ont été menés à leur terme.

Et celà n'enlève en rien le caractère démocratique, à moins que tu considères que la constitution est antidémocratique ?

Citation :

Celui qui veut être président doit respecter les institutions et être un élu. Villepin ne respecte pas les parlementaires qui représentent le peuple et qui s'expriment pour lui ; et surtout ce n'est pas un élu puisqu'il n'a jamais été présenté sur aucun mandat. Il ne connait rien des préocupation des français (quelque soient leurs attentes), c'est un diplomate par un élu et rien qu'a voir ses manières il ne le sera jamais.

Là c'est toi qui doit respecter les institutions : De Villepin est Premier Ministre, il a été nommé par le président qui a été élu. C'est comme ça que ça doit fonctionner : par les urnes, et non pas des autodafés.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Citation :

rodyrod a écrit :
[quote]à moins que tu considères que la constitution est antidémocratique ?

Là c'est toi qui doit respecter les institutions : De Villepin est Premier Ministre, il a été nommé par le président qui a été élu. C'est comme ça que ça doit fonctionner : par les urnes, et non pas des autodafés.

Le premier point peut en effet étre sujet à débat : "les limites de la démocratie dans la constitution de la cinquiéme république"

Quand au deuxiéme : un président représentant au premier tour 30% des voix et finalement plébiscité avec 80% en réaction à JMLPen est il vraiment une émanation des aspirations des élécteurs ?

Plus d'informations

Il a été élu oui ou non ?

Citation :

Le premier point peut en effet étre sujet à débat : "les limites de la démocratie dans la constituion de la cinquiéme république"

Nous y répondrons après le premier débat qui est : bloquer des facs et faire des autodafés est il compatible avec la démocratie ?

Plus d'informations

C'est le Conseil Constitutionnel qui va déterminer si les articles liés au CPE sont conformes à la Constitution.

Citation :

bloquer des facs et faire des autodafés est il compatible avec la démocratie ?

En attendant, si une poignée de sans culotte (mais avec des couilles) n'avait pas investi la Bastille de manière anti-démocratique... Encore que le mot n'avait pas encore de sens.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Citation :

rodyrod a écrit :
Il a été élu oui ou non ?

Je n'ai pas remis en cause la légalité de son mandat, j'ai demandé en substance si on pouvait considérer qu'il représentait réellement la population française, s'il portait les aspirations des français ?

Tu es entrepreneur je crois ?
Que penserais-tu d'une entreprise gérée par un CA élu par une minorité d'actionnaires ?

Plus d'informations

Je vais juste vous poser une question très simple.

Pourquoi crée t-il un nouveau contrat alors qu'il y a déjà le CDD, CDI, et le contrat précaire temporaire ( quoique encore c'est un CDD beaucoup plus court ) ?

Nous avons déjà les outils pourquoi chercher ailleurs ?

Plus d'informations

Citation :

En attendant, si une poignée de sans culotte (mais avec des couilles) n'avait pas investi la Bastille de manière anti-démocratique... Encore que le mot n'avait pas encore de sens.

Et hop ! comparons deux contextes absolument incomparables restons sérieux, les exités n'ont rien de commun avec Robespierre...
Dans le même genre : les autodafés ont toujours précédé les dictatures.

Plus d'informations

Citation :

Que penserais-tu d'une entreprise gérée par un CA élu par une minorité d'actionnaires ?

Si c'est une minorité mais qu'ils possèdent la majorité de l'entreprise, où est le problème ?

D'autre part, Chirac n'a pas été élu avec "une minorité" donc la comparaison est caduque

Plus d'informations

Citation :

Pourquoi crée t-il un nouveau contrat alors qu'il y a déjà le CDD, CDI, et le contrat précaire temporaire ( quoique encore c'est un CDD beaucoup plus court ) ?

Nous avons déjà les outils pourquoi chercher ailleurs ?

Disons que vu que ça a fonctionné chez tous les pays qui ont flexibilisé leur marché du travail, c'est alléchant...

Plus d'informations

Citation :

rodyrod a écrit :
[quote]En attendant, si une poignée de sans culotte (mais avec des couilles) n'avait pas investi la Bastille de manière anti-démocratique... Encore que le mot n'avait pas encore de sens.

Et hop ! comparons deux contextes absolument incomparables restons sérieux, les exités n'ont rien de commun avec Robespierre...
Dans le même genre : les autodafés ont toujours précédé les dictatures.
[/quote]Clair, c'est pas le même contexte.  

C'est sur le principe que je débats : c'est l'Histoire qui dira si ce sont des excités rapidement remis à l'ordre ou les tenants d'une autre vision de ce que pourrait être notre société. Toute proportion gardée, la révolution réussie fait les héros, la révolution tuée dans l'oeuf fait les casseurs.

Et puis, c'est bien connu, les soixante-huitards sont tous des casseurs sanguinaires...

Plus d'informations

Oui, enfin ceux qui ont fait la révolution à l'époque auraient été pour le CPE, et même pour aller plus loin que  ça, preuve que l'on peut très bien perdre ses valeurs.

Plus d'informations

Citation :

rodyrod a écrit :
Oui, enfin ceux qui ont fait la révolution à l'époque auraient été pour le CPE, et même pour aller plus loin que  ça, preuve que l'on peut très bien perdre ses valeurs.

Les révolutionnaires et le CPE... Euh... je demeure interdit. "deux contextes absolument incomparables" : c'est pas moi qui le dis.