Tom's Guide > Forum > Hardware > Deux questions a propos d'un controleur RAID

Deux questions a propos d'un controleur RAID

Forum Hardware : Deux questions a propos d'un controleur RAID

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !
J'ai 2 petites questions concernant le RAID auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponse...

- Demain je vais recevoir un disque dur SATA qui viendra s'ajouter aux 3 autres présents sur mon controleur Sil3114; le but est de monter un RAID-5 avec ces 4 disques (4x 300go) uniquement pour le stockage de données (ca me fera donc un peu moins de 900go)
J'ai entendu dire que le RAID5 entrainait des performances pourries en écriture, ca ne me dérange pas jusqu'a un certain point... Est-ce que je peux espérer taper dans les 15 à 20 mo/s en écriture? Ou est-ce vraiment pire que ca? (lamentable?)

- Mon second "probleme"
J'ai une carte controleur (Sil3114 aussi) en PCI, que je compte utiliser bien plus tard, pour rajouter des disques durs... Mais voilà, une fois cette carte connectée à ma carte mere, son BIOS "prend le dessus" sur le BIOS du controleur RAID nVidia, sur lequel sont branchés mes Raptors en RAID-0, et évidemment, sans détection des Raptors, pas de boot (bien sur mon OS est dessus)...
Comment faire pour désactiver le BIOS d'une carte controleur PCI ? (si possible évidemment)

Pour etre plus clair j'ai:
> Controleur nVidia (nForce 4) avec 2x Raptors en RAID0
> Controleur Sil3114 (Silicon Image) avec 4x Maxtor 300go en RAID5
> Controleur Sil3114 sur PCI, avec rien pour l'instant (tant que le probleme est pas règlé, ca ne me sert a rien d'ailleurs :) )

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Up!

La réponse a la premiere question que je me posais est "minable"... En effet ca ecrit (avec ce controleur, apres j'imagine que sur de tres bons controleurs c'est autre chose) à entre 4 et 7 mo/s ... C'est pas génial, mais bon je vais devoir m'y faire, et puis c'est pour du stockage ^^

Par contre j'aimerai toujours que quelqu'un m'aide à propos de ma seconde préoccupation... personne ne saurait m'éclairer? :)

Répondre à Morveus@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Deux questions a propos d'un controleur RAID
Aller à :

Il y a 676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens