Tom's Guide > Forum > Hardware > assembler un PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
J'envisage de changer mon ordi.
Soit j'achète tous les éléments et je l'assemble moi-même soit j'achète une machine toute faite.
Ma question : quel est l'intérêt d'assembler soi-même sa machine pour un prix de 25% plus cher que la même config achetée toute faite ?
Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis si tu sais ou acheter tu gagne plus de 25 %

Répondre à nicrib2

Oui, en effet c'est un minimum.
Pour un budget de 1000€, t'as un conseil ?

Répondre à robentle

pour un buget de 1000 euro tu peux avoir un truc vraiment interessant moi se que je te conseil c est ds aller sur ... www.ldlc.be ... la il te permette de faire un configu suivant ton buget ... et pour moi l avantage de faire son pc soi meme c est que t es au moin sur de se qu il ya dedans si tu le monte toi meme t es sur et certain que c est de la qualite . de la marque . et si tu choisi bien ton fournisseur t a moyen de gagner de l argent ...

bon amusement . et bon montage .

Répondre à FranZine

alors déjà si tu fais toi même tu gagnes de l'argent. Sa ne te reviendra jamais plus chère parce que tu ne prends aucun logiciel (contrairement à un pc tout fait). Ensuite quand t'achète un pc tout fait, les informations de ce qu'il a dedans ne sont ni sûr ni complète.
genre il te dise juste que t'as 1gb de ram. (aucune info genre 2x512 ou 1x1024, ou encore le type de ram, ...)
et la plupart du temps c'est de la noname donc tu pers en qualité.

ensuite si tu fais un pc toi même tu choisi exactement selon tes besoins et tu ne te retrouve pas avec des trucs inutiles.

voilà... :-)

Répondre à freishotor

les pc tout montés, qu'on appelle bien souvent "pc de supermarché", peuvent presenter des prix tres interressants c'est vrai. mais: (parce qu'il y'a un "mais" ):

tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans!

je m'explique: tu as en general le nom du processeur, le nom générique de la carte graphique, la quantité de ram...et pas grand chose de plus...

cependant la carte mère est un élement essentiel à une bonne config, le socket du processeur en dit beaucoup sur son evolutivité, la marque et le model de la ram sont à prendre en compte imperativement, la qualité de l'alimentation est essentielle, la marque et le port de la carte graphique sont d'importance.

en bref, puisque les pc "monté" ne donnent aucune info précise sur ces composants tu te doute que de grosse économies sont réalisées amenuisant la qualité réelle de l'ensemble, ce qui explique les pirx canon que l'on peut trouver.

de plus, ces pc sont livrés sans le fameux cd d'_install de winXP, l'OS etant deja installé.

donc tu comprendras qu'en choisissant les composants à la piece tu auras un pc de qualité et surtout parfaitement adapté à tes besoins, le tout etant d'etre bien guidé dans le choix des pieces.

je finis en disant que certains sites de pieces detachées sont tres competitifs et serieux: nottament LDLC.com. (evite le .be si tu n'es pas belge!!!).

Répondre à pastigo

Bon, en réalité je pensais qu'il était beaucoup plus intéressant sur le plan financier ET technique d'acheter une machine "montée".
Vos arguments me montrent que j'avais raison financièrement mais sur le plan technique c'est plus discutable.
Finalement il faut choisir entre le prix et la technique ?

Répondre à robentle

Moi j'en montrais une meme si c'est + cher...

Répondre à drummer@IDN

Cest probablement ce que je vais faire.
Des conseils pour mon budget pour un PC de jeux et faire du montage vidéo ?
Je préfère AMD.

Répondre à robentle

Que pensez-vous de la config suivante ?

- Textorm Boîtier 69U6 moyen tour Blanc

- Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

- Carte graphique ASUSTeK Extreme N6600 Silencer
256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)

Ca doit faire dans les 1000€ environ

- Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs) - LDLC

- Graveur ASUSTeK DRW-1608P - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 6/6x CD-RW 40/24/40x IDE

- Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

- processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice

- Mémoire Corsair CMX1024-3200C2 - 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS 2

Répondre à robentle

le SLI est discutable, donc si tu peux t'en passer prends une asus A8N-E à 80€ qui t'offre les memes perf sans le SLI à un prix bien inferieure.

avec l'economie réalisée tu prends un a64 3700+ sandiego qui est à peine + cher que le 3500+ mais bien + performant.

pour la ram, prend plutot 2x512 (moins cher) qui tu montera en dual channel.

tu peux prendre une alim moins puissante mais DE MARQUE (ça change tout). une chouette Fortron de 450w devrait te ravir.

dommage de mettre une telle carte graphique sur cette bonne config... si tu pouvais mettre un peu plus...on trouve des 7900gt (un monstre!) pour 350€ sur l'ldlc...et meme si le delai de livraison est plus long elle en vaut sacrement le coup!!!

Répondre à pastigo

--> pastigo

Merci pour tes conseils judicieux.
Je vais chiffrer tout ça précisément

Répondre à robentle

MOnter +1

moins cher et puis tu choisis exactement ce que tu veux avec une archtitecture "normal" (les pc monté ont des tour plus petite et sont tous contortionné a l'interieur)

de plus les assembleur bloque pas mal de chose par defaut dedans renomme les choses enfin bref la merder quoi (packard bell, hp etc....)

et puis c'est super fun de monter un pc :-D

Répondre à snake_studios

Arrête tu me tentes trop !
Mais j'hésite un peu, j'ai encore jamais fait ça !

Répondre à robentle

T'inquietes pas c'est pas sorcier a monter 8-) Si tu en a l'occasion monte le car question rapport qualité prix c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Parce que avec un pc de supermarché tu vas te retrouver avec un X2 3800+ avec une 6200 TC :-? Leurs configs ne sont pas du tout equilibrées :-x
Bref +1 pour le montage soi-meme ;-)

Répondre à elpato72

Je suis exactement dans le même cas que toi : 1000 € maxi pour un pc.
Je voulais le monter moi-même au depart, mais par manque de temps j'ai choisi de le faire monter mais avec les pièces de mon choix. (faut dire aussi, que j'ai un peur bleue de flinguer un composant et l'avoir dans le c..)

Voici la config :
-Boitier Antec 1650 SLK avec alim 350W
-AMD 64 3200+
-CM : MSI nforce4 k8n neo 4F
-2*512 kingstom ddr 400
-2 disques durs : 80Go + 160Go
-MSI Geforce 6600LE PCI express
-graveur dvd lite on SOHW-1635s double couche
-ecran lcd 17" le moins cher

Le tout pour 960€ montage compris, sans OS (c'est pour linux).

Le seul truc c'est le boitier que je trouve pas terrible donc je vais peut etre changer

Avantage par rapport aux pc de super marché :
-pas de carte graphique avec memoire partagée
-j'ai pu mettre 2 disques durs : un pour les OS et un pour les données perso. En cas de crash c'est pas mal
-pas d'OS ni de logiciels inutiles à payer
-et comme dit plus haut on sait ce qu'il y a dedans.
-enfin pas de vendeur qui essaye de refourguer un dual core avec cartes grapiques SLI à un couple de retraités pour aller sur internet et faire son courrier (véridique je l'ai entiendu aujourd'hui !)

Au passage si quelqu'un à un avis à donner sur cette config, je suis preneur avant de conclure l'affaire dans quelques jours.

Répondre à SuseX

mon avis sur cette config, c'est qu'il y a 2 composants qui fait tache: l'alim de boitier 350w qui est inadaptée, et la geforce 6600 LE...qui ne vaut pas grand chose, surtout qu'une 6600 gt est pas trop chère et beaucoup mieu. ;-)

Répondre à stormlord

Pastigo a conseillé comme carte graphique un 7900GT.
C'est un peu trop pour mon budget.
Pour 200 € environ qu'est-ce qu'on peut recommander ???

Répondre à robentle

pour 200 € tu as une tres bonne 6600GT 256 ou alor une X800 256 pas mal non plus et pour un tel budget total je te conseil de cramer plus de 200 € pour ta CG avec le pross c'est le plus important alor..... a toi de voir ^^

Répondre à killar

De toute façon, on est toujours plein de bonnes intentions et au bout du compte on dépasse le budget prévu !
Bon pour < 300€ tu recommandes quelles CG ??

Répondre à robentle

Pour 200€ tu as la toute nouvelle 7600GT qui vaut 230€ environ ;-)

Répondre à elpato72

Citation :

elpato72 a écrit :
Pour 200€ tu as la toute nouvelle 7600GT qui vaut 230€ environ ;-)

:hammer:

mais je dirais +1 pour la 7600GT

Répondre à msk19

Citation :

Bon pour < 300€ tu recommandes quelles CG ??

c'est encore moi et cette 7900gt, le premier prix est à 309€... je pense que la 9€ de difference ça doit etre gerable... :-D ;-)

d'autant que la plupart des cartes de gammes inferieures sont quasiment au meme prix, et meme parfois plus cher!

Répondre à pastigo

Clair pour 9€ faut absolument les trouver :-o Une 7900GT egale une 7800GTX 256mo donc c'est valable 8-)

Répondre à elpato72

d'un côté il a déjà revu son budget de 200 à 300 € alors je ne sais pas si il voudra mettre ses 9 €

Répondre à msk19

Oui lol mais n'empeche que ces 9€ feraient une grosse difference :-P

Répondre à elpato72

Allez les gars faut pousser jusqu'a la 7900GTX plus que 200 euros :p

Répondre à tehar

Citation :

Stormlord a écrit :
mon avis sur cette config, c'est qu'il y a 2 composants qui fait tache: l'alim de boitier 350w qui est inadaptée, et la geforce 6600 LE...qui ne vaut pas grand chose, surtout qu'une 6600 gt est pas trop chère et beaucoup mieu. ;-)

L'alim me semble faible aussi, mais selon le vendeur elle irait :-o
En fait j'avais vu une tour Advance avec une alim de 460W mais selon lui ce chiffre est surestimé et elle ne suffirait pas.

Pour la CG, cela me fait 50€ de plus en prenant la GT, et je ne suis pas grand consommateur de jeu, je veux juste un CG relativement puissante qui gere bien openGL.

Répondre à SuseX

STooooooooooooooooopppp !
Halte à la surenchère !!!

Je me demande si je vais pas m'orienter vers une 7600GT ? Dites-moi que j'ai raison !!

Répondre à robentle

n'empeche que moi qui voulait vendre ma 6800gt, cette 7900gt si peu cher massacre mes esperences de vente....

j'arrive toujours pas à comprendre comment est il possible que cette carte soit presque (enfin c'est pas loin) moitié moins cher qu'une 7800gtx.......

Répondre à pastigo

Sur ?? tu veux pas de la 7900GTX de tehar ??? :-P :-D
Oui la 7600GT est un bon choix ;-)

Citation :

n'empeche que moi qui voulait vendre ma 6800gt, cette 7900gt si peu cher massacre mes esperences de vente....

Oui moi aussi je comptait vendre la mienne... Ben je crois qu'il va falloir la brader :-?
Sinon le prix s'explique en partie par le fait que ces nouvelles carte ont des GPU gravés en 0.09µ et offrent donc un meilleur rendement, et sont donc vendu moins cheres 8-)

Répondre à elpato72

Merci elpato72

désolé pastigo

Répondre à robentle

arf! c'est pas toi qui la veut cette 7900gt c'est moi, je la vois partout depuis qu'elle est sortie, elle m'obsede :love:

y m'en faut une.

t'en fais pas la 7600gt devrait largement te convenir! :-D

Répondre à pastigo

Bon allez je suis gentil Pastigo, je peus te debarasser de ta 6800GT pour une centaine d'euros :p

Vu le prix des 7900GT et surtout la 7600GT qui la remplace, ca vaus pas plus maintenant la 6800GT:p

ps: meuh non je suis pas en train de profiter de la situation:p

Répondre à tehar
Tom's Guide > Forum > Hardware > assembler un PC
Aller à :

Il y a 1995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens