Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demande d'informations sur les clefs wep

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, je ne suis pas informaticienne alors je vais essayer d'être le plus claire possible, je bidouille un peu en informatique mais certaines choses me dépasse un peu. Donc, j'ai entendu parler du système wifi et du fait que n'importe ki pouvait se connecter sur le pc de son voisin.
1) Qu'elle est donc la fonction exacte d'une clef wep ? (j'ai pu voir également que l'on pouvait cracker ses clefs donc c pas très sécurisant non plus)
2) ou se procurer une clef wep ?
3) Mon pc est il violable meme si je ne dispose pas d'un systeme wifi ?
Merci par avance de toutes les informations que vous pourrez me donner.

Autres pages sur : demande informations clefs wep

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
La fonction exacte d'une clé WEP permet de sécuriser ton réseau afin que personne ne disposant de cette clé puisse se servir de ton réseau pour aller par exemple sur internet ( résultat partage de ton débit!!) mais aussi afin de protéger les données qui y circulent.
Plus d'info :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3
Mais recherche à l'aide de notre ami google il pourra te donner des info plus que moi!!

Il est effectivement possible de cracker les clés c'est pour cela qu'on utilise d'autre protection comme le WPA/ filtrage d'adresse Mac (info adresse ci-dessus) mais là encore se n'est pas vraiment fiable.

Il est impossible d'entrer dans ton pc, pas d'inquiétude à avoir puisque tu n'a pas l'air d'avoir du wifi chez toi!!!!

voilà quelques infos!!
Ptibou.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde