Comment accéder à des fichiers anciens aprés une restauration?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour...votre aide me sera trés précieuse, si vous trouvez la solution a mon problème. En effet, voila la deuxième fois que je me mange un problème avec Windows XP Home, et donc la deuxième fois que je restaure ( la formatation étant impossible, vu que je n'ai pas le Cd dinstalation..:/)>> Problème: lorsque je restaure mon PC, les fichiers de mon deuxieme disque dur restent, mais sont innaccessibles, car protégés. Je me retrouve donc avec un HDD de 20 Go au lieu de 200 Go car je ne peux ni supprimer, ni accéder à ces fichiers : ils restent sur le disque et prennent de la place inutilements.. Je vous en prie aidez moi, je ne veux pas racheter un HDD!! Merci de répondre.
Autres pages sur : acceder fichiers anciens restauration
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu veaux pas retrouver ses fichiers, qu'il te servent à rien, alors tu vas dans ton gestionnaire de disque (clic droit sur porte de travail puis gerer)
et là tu veras ton disque et la partition qui te pose soucis.
si tu es sur de toi, tu peux supprimer la partition et la recrerr et ton pb existera plus
et là tu veras ton disque et la partition qui te pose soucis.
si tu es sur de toi, tu peux supprimer la partition et la recrerr et ton pb existera plus
Merci de ta rapidité, c'est vraiment gentil ! Mais tu vois, je ne m'y connais pas vraiment en partition de HDD. Mais il ya vraiment certains fichiers que j'aimerais retrouver, comme des videos de la musique, et surtout des jeux, vu la place quils occuppent! alors tu connaitrai pa un moyen qui pourrait maider dans ce but? En tout cas, merci vraiment de ta réponse, et puis si tu nen trouves pas une a ma deuxième question, je ferai comme tu ma dit..
D'accord... une dernière question : jai deux HDD, lun où les fichiers systèmes sont installés, et l'autre ou tous mes fichiers multimédias etc sont, c'est a dire les Ddocuments and settings.. donc, est-ce que si je le formatte, j'aurai juste a recréer les dossiers, a moins que Windows les recrée tout seul ?
Et bien a vrai dire, la F8 ne m'a servi a rien...jai donc appuyer la touche, (au démarrage elle dirige la fonction boot device) je sélectionne le disque dur(il n'y en avait qu'un d'affiché alors que j'en ai deux), je presse Entrée, et puis mon PC démarre normal, et je rencontre le meme problème..
J'ai fait qqch de mal? :-(
J'ai fait qqch de mal? :-(
Salut,
Il y a aussi une possibilité totalement différente si tu veux juste récupérer certains fichiers et après formater l'ancienne partition. Tu peux utiliser knoppix c'est un linux live. Il te suffit de graver le cd iso ensuite le mettre dans ton lecteur cd et tu seras sur linux. Quand tu seras sur linux il ne prendra pas en compte les autorisations Windows donc tu peux accéder à tes fichiers mais le disque sera en lecture seul s'il est partitionner en NTFS donc il faudra trouver un endroit où stocker tes fichiers ailleurs par exemple en disque dure externe. Par contre si ton disque utiliser FAT32 tu pourras copie tes fichier dans un répertoire ou tu as les droit d'écriture. Une fois tes fichiers récupérer tu étains ton pc, sort le cd et te revoilà sur Windows.
Il y a aussi une possibilité totalement différente si tu veux juste récupérer certains fichiers et après formater l'ancienne partition. Tu peux utiliser knoppix c'est un linux live. Il te suffit de graver le cd iso ensuite le mettre dans ton lecteur cd et tu seras sur linux. Quand tu seras sur linux il ne prendra pas en compte les autorisations Windows donc tu peux accéder à tes fichiers mais le disque sera en lecture seul s'il est partitionner en NTFS donc il faudra trouver un endroit où stocker tes fichiers ailleurs par exemple en disque dure externe. Par contre si ton disque utiliser FAT32 tu pourras copie tes fichier dans un répertoire ou tu as les droit d'écriture. Une fois tes fichiers récupérer tu étains ton pc, sort le cd et te revoilà sur Windows.
merci!alors, si jai bien compri, je passe sous linux vite fait, je prends mes fichiers, et je les mets sur mon autre disque dur car il est en NTFS...mais, estce que ca marche si mon autre disque dur et en NTFS? Parce que la..Amoins que je puisse aussi les supprimer sous knoppix? dans ce cas la, pas de probleme de transfert..
Je suis pas sûr mais normalement tu dois sans problème réussir de deplacer les fichers que tu veux de l'ancien disque sur le nouveau et de formater l'ancien par après mais je crois pas que tu pourra supprimmer les fichiers de ton ancien disque.
J'ai déjà du faire cette manipulation mais sauf erreur je les avais envoyer sur un autre pc qui etait en lan.
J'ai déjà du faire cette manipulation mais sauf erreur je les avais envoyer sur un autre pc qui etait en lan.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :