On m'a conseillé sur le forum Hardware d'overclocker mon processeur, qui est limite acceptable niveau performances... j'ai un processeur pentium 4, 2.8ghz. J'ai jamais overclocké quoi que ce soit alors j'ai une peur bleue de faire surchauffer quelque chose... on m'a conseillé de le oc à 3.0 ou 3.2ghz, c'est possible, sans surchauffer? Enfin... comment je pourrais oc ça?
En passant, je sais pas si ça peut être utile, mais:
Niveau perf je sais pas si tu va y voir quelque chose.
En effet tu monte ta frequence tu gagne en bande passante mais pour 200Hz en plus c'est dérisoir.
Il vaut mieu avoir un bon systeme de refroidissement et une bonne alim car sa lui tire plus sur la gueul.
Je parle en connaissance de cause.
XD disons que je suis une merde en oc... c'est que, je voudrais acheter une carte graphique du genre GeForce 6800gs, mais mon processeur risque d'en baver un coup... et ma carte graphique est une merde! En fait c'est que je veux pas payer une fortune non plus... j'ai à peine de blé et mon job est pas très payant, et j'ai plus de job après le mois de mars O.o... donc, je sais pas... j'ai jamais overclocké lol. En tout cas... je sais pas trop quoi faire, et je veux pas acheter un nouveau PC, il a seulement 1 an et demi d'âge! Bah c'est quand même beaucoup mais j'ai pas le fric pour acheter tout ce que je veux, alors, je fais avec en l'upgradant quelque fois... pour le moment j'ai qu'une CG geforce fx 5300, 1,5gb de ram et un proco de 2.8ghz, alors c'est pas un monstre!
En fait le seul truc que j'aie jamais touché à l'intérieur d'un PC (branché-débranché-posé), c'est 2 barettes de RAM... Alors j'ose pas trop poser de trucs moi même
bon deja pas besoin de raconter sa vie ... pour tout le monde sela reste dur de depenser 250€ dans une plaque electronique et meme 300€ dans un ptit carre
mais bon a toi de choisir et puis pour booster ton pross vu que tu veux l'augmenter de tres peut ta besoin just de toucher le fsb dans ton bios ... se qui relativement aiser voila ++
edit: si augment que ton fsb tu ne vera aucunne difference avec la temp d'avant(enfin dans ton cas car sa reste leger ton o/c), et pour la 6800gs c'est un tres bon choix c'est se que j'ai et elle marche nikel
je le telecharge et jte dit sa ... mais avec le 05 avec mon 3700+ overcloker et ma 6800gs overcloker je fait 6005 alors avec le 03 j'essaye et jte dit sa
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.