Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte graphique choisir ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

vu ta carte tu as une agp alors tu est obliger de prendre une agp mais la meilleurs solution pour les performances et de mettre une carte mere PCI-X16 et de prendre une carte graphic en pci-X plus performante et meme prix que les agp exemple
une agp Club3D nVidia 7800GS 256Mb - DVI -VGA - TV-Out ou une MSI NX7800GS-T2D256,256MB,
1200/375MHz,TV-Out,DVI, DDR3 importance dans ces carte est le chipset le 7800GS mais il est claire que pour des performances optimale il faut une PCI-X16 par exemple une MSI NX7900GTX-T2D512E,512MB,1600/650MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3 bon il s'agit bien sur du top et tu peut prendre asus msi gigabyte comme tu veut il faut juste voir le chipset idem NX 7900GTX je te pas proposé tu ATI vue que tu as une Nvidia bien sur il s'agit de carte graphique qui ont un certain prix tu devrais reflechir avant d'investir si tu a pas décidé ces prochaine mois de changer de carte mere vue que les agp sont env 340 euro 459 frs (ens suisse ils sont moins chère) et la grosse en pci-x16 (le monstre) et de env 550 euro 750frs bon tu as aussi une avec chip 7600 en pci qui coute 200euro env. 309 frs a voir mais en agp tu auras bientot plus grand chose vue le prix de fabrication (/le pci-x est moins chere pour les fabricant) salut 8-)

attention ta carte graphique n'est peut etre meme pas une AGP mais une simple PCI (j'ai pas parlé de PCI-e).

d'autre part, monter une 7900gt sur ta config et tout simplement inutile, car elle serait completement bridée.

si ta carte mère n'a qu'un port PCI simple, alors il faudra egalement voir à la changer.

Non je pense plus à du agp... du pci-e m'étonnerai bcp par contre.... si tu veux vrmt un bon pc, je te conseil de changer carte mère, carte graph, et processeurs...

Franchement, si tu veux une carte graphique vrmt bien pour les jeux, le reste de ta config risque d'avoir de la peine à suivre...

Sinon, (en supposant que t'aie de la tune a dépenser a tord et a travers), je te conseille une ATI x800GTO (Ultimate si possilble).. elle existe en agp et en pci-e..

(Mais perso à ta place, j'opterai plutot pour attendre un peu plus et de refaire une config complète et en profité pour passé au pci-e et si possible à de la DDR2)... (une bonne config entre processeur, carte mère et carte graph te couterai vers les 500euros..) sinon la x800GTO coute elle environ 200euros...

je parle d'une pcix en 7900 elle n'existe pas en agp ni en pci pour le rest de la config ca depent l'argent qu'il as mais bon pour moi la meilleurs loluce a long term une nouvelle carte comme déjà conseillers et ensuite s'avoir combien tu veut mettre aussi déjà dit plus haut
la ati j'ai pas conseiller vue qu'il a une nvidia je suis impartial pour ces 2 marques chacun a ses défaut et ses avantages a chosir selon le gamer mais les 2 sont trés bien pour les jeux actuel

merci de vos reponses.

j'ai pas trop envie de changer ma carte mère et mon proc qui me conviennent parfaitement ...
mon budget n'est pas enorme, je suis etudiant, mais avec quelques économies, je pourrais sans doute mettre entre 150 et 200 € ...
je crois que c'est de l'AGP d'apres mes souvenirs mais je vais regarder pour confirmer ....

je ne cherche pas non plus le top, mais ma vieille geforce4 fait peine a voir ... de plus je viens de faire craquer le giga de ddr, dc c pas tout de suite que je vais passer a la ddr 2 en changeant ma carte mere...

je veux juste pouvoir jouer a peu pres convenablement aux jeux recents car ma carte actuelle s essoufle devant la puissance que necessitent les nvo jeux, et surout avoir un CS:Source plus joli car il est crade ;-)

voila je veux juste changer ma carte graphique, sans toucher au reste pour le moment...

Merci

plutot que la x800 GTO je te conseille la x800 GTO² quasiment au meme prix qui une fois debloquée atteind les performances d'une x850xt (rassure toi c'est tres facile).

bien sûr, tout depend du port dispo sur ta carte mère, je te conseille vivement de verifier ça.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde