Reboot FreeBox à distance
Forum Accès Internet & Réseaux : Reboot FreeBox à distance
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de redemarer sa freeebox à distance ?
Est ce que cela est faisable aujourd'hui ?
Merci si vous avez des info dessus
J'ai longuement cherché mais a moin de bidouiller un interrupteur activé via une interface parallele ou serie, c'est totalement impossible
(a la limite tu peut mettre a jour le firmware avec ta télécommande mais il faut être à quelques metres
)
il faudrait demander à free d'ajouter cette possibilité dans un futur firmware.
Ou alors tu peux acheter un produit tout fait qui permet de controler des appareils électriques à distance, comme ça:
http://www.mafianumerique.com/prod [...] cts_id=294
en fait, n'importe quel onduleur administrable par IP ferait l'affaire, en plus ça protège ton matos de la foudre et des micro-coupures (voir des coupures franche si c'est un onduleur inline)
sinon, j'ai déjà vu de "geekeries" bidouillées sur port série/parallèle qui font ça, mais bof...)
Après plusieurs essais, je me suis dit que prendre le problème à l'envers n'était pas mal non plus :
J'ai mis ma freebox sur un programmateur (électronique - à la minute)
les trucs vendu en grandes surfaces 5€
il fonctionne tous les jours sur une plage de 5h01 à 5h00 soit une coupure d'une minute par jour
Il y a 2459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.