probleme d'installation de windows sur ancien ordi
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme d'installation de windows sur ancien ordi
voila bonjour à tous , jai récuperer un ancien ordi avec windows xp pro dessus (P III 800mhZ ,DD 15go, 256 ram) donc alors je reinstalle windows xp pro, je formate en ntfs puis il copie les fichier windows et enfin quand il redemarre il recommence au début de l'installation de windows.( inspection des elelments de l'ordinateure et chargement des fichiers du cd)
J'ai essayer de formater en fat32 et même chose.
je vous remercie d'avance. :-)
Ton probleme vient surement en fait de ... TOI !
Quand il a finit l'instalation de windows il redemmare il y a remarquer appuyer sur une touche pour lancer le cd: LA IL NE FAUT SURTOUT PAS LANCER LE CD il ne faut pas appuyer sur une touche! Sinon il relance le processus d'instalation.
Excuse-moi si tu fais pas cela de cette reponse mais il y a des chances que cela viennne de cela.
REPOND stp !
merci de ta reponse mais le probleme c'est que je ne touche point a mon clavier quand il redemarre , je vais essayer de booter du DD et je te tiens au courant. ;-)
merci de ta reponse mais le probleme c'est que je ne touche point a mon clavier quand il redemarre , je vais essayer de booter du DD et je te tiens au courant. ;-)
L'installation de windows XP se decompose en deux partie.
1 Formatage disk et copien des fichiers windows
2 Apres redemmarrage installation des composant materiel de windows, de la licence ....
3 Apres c'est fini.
Donc rien ne parait anormal
c'est au moment du redemarrage qui reboot sur le cd alors que je ne presse aucune touche (il boot tt seul sur le cd) .
repond svp
Pourquoi alors ne pas enlever le cd ? au moment du reboot
J'ai deja essayer et il me dit qu'il ne trouve point le systeme d'exploitaion.
Apres le reboot d'installation
essaye de change l'ordre de boot du systeme en indiquant le HDD en premier
Si le probleme persiste essaye de trouver un autre Disque dur pour realiser des test, cela pourrait eventuellement provenir d'un probleme des secteurs d'amorcage Disque Dur
Bon courage
ok je vais tester merci.
je te tiens au courant
C bon jai changé de DD et tout fonctionne mais jaimerai savoir comment reparer les secteur d'amorcage de l'ancien DD de 15 go.
je te remercie encore pour tes reponses .
Tu peut tenter un formatage bas niveau du dd
a l'aide d'un utilitaire type low_format a chercher sur le net
Mais rien n'est garantie, il se peut que le probleme soit materiel sur les tetes ou autre composant du disque, dans ce cas seul une seul chose reste a faire .... bener le disque
;-)
ok merci pour toutes ces informations . Tout mes problemes sont résolus :-D
RE
Je suis content que tu es resolue ton probleme.
Comment as-tu fais pour le dd de 15go ? Tu l'as formater avec l'utilitaire "low_format"?
:-D
Au fait il fallait tout simplement deconnecter la souris pour l'installation de win xp.
Pour ton disque de 15go t'as tenter le bas niveau cela marche ? J'aimerai savoir pour un de mes disque dur !
Une connaissance a eut le meme probleme que toi et la resolue comme cela.
;-)
Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.