Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme mon pc se coupe tout seul

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour je suis nouveau sur le forum
et depuis 2 jours j'ai le pc qui se coupe tout seul lorsque je suis dessus ça me le fait au bout de 01h30 a 02h00 d'utilisation l'ecran devient noir mais la tour reste plus ou moin alumée, c'est a dire que le voyant de la tour reste alumé, je suis obligé d'appuyer quelques secondes pour éteindre et redémarrer le pc ,il redémarre de suite je pense que c'est un problème d'alim
mais je ne suis pas sur

Autres pages sur : probleme coupe seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai un doute pour l'alim car le truc qui m'etone c'est que je peu le r'alumé tout de suite apres qu'il se coupe
même si il chaufferai il ne redémarrer pas non? il attendré que la temperature desende
c'est possible que je me soi pris un virus qui fasse ça ?
j'ai bien verifier que le gestion de veille automaique soi bien sur jamais pour l'ecran et pour le disk dure aussi
et la mise en veille prolonger est desactivé
si vous avez une idée car là moi je ne vois pas

merci d'avance :jap: 

je tente de resumer: ton pc semble fonctionner corectement, la tour ne s'eteind pas, mais tu n'as plus d'affichage....c'est bien ça?

y' a t il une situation particuliere à cet evenement? (que fais tu au moment ou ça plante)

Bonjour
En faite tu a bien résumé
je ne fait de particulier je sous marine sur certain forum je suis sur MSN rien de plus et le pc se coupe s'en prévenir l'écran me marque "que je passe en mode veille " la tour ralentie mais le voyant reste allumé j'ai beau cliqué sur la sourie ou tapé sur le clavier rien ni fait donc j'éteint le pc manuellement et je le rallume de suite il se lance normalement
J’ai vérifié toutes les options de mise en veille mais rien n’est enclencher j’ai tout mis sur jamais
Je ne fait même pas de jeux sur le PC bizarre non?

c l'ecran mon ami, c un probleme connus pratiquement ds tous les ecrans de HP.....
tu peux essayer de tout débrancher au niveau de la tour même le câble d'alimentation, et tu reste appuyé sur le bouton power de la tour pendant 3 min constamment. Après tu rebranche uniquement l'écran, le clavier, la souris et le câble d'alimentation évidemment et tu essaies de démarrer la machine.

Moi j aurias tendance a penser que c est plutot un probleme de carte graphique ... ou plutot de surchauffe ... essaye de laisser ton boitier ouvert et de mettre un ventilo de salon pas un ventilo d'ordi) devant l ouverture de ton pc pour faire de l air frais et regarde si ca change quelque chose ... si c est ca ... il te faudra surement rajouter un ventilo ou deux dnas ton pc si non je ne sias pas ... voila j espere t a voir aider ...

tout a bord
merci de votre aident

le problème me semble reglé
j'ai formaté 2 fois mon disque dure (je pense que ça na rien changer)mais bon
ensuite j'ai enlevé tout les carte de mon pc que je ne me servé pas (wintv
port USB2 suplementaire carte son )
ensuite j'ai netoyer a fon le pc surtout le ventilo du processeur puis j'ai enlevé les parametre nvidia d'origine sur mon pc et reinstalé les driver de ma carte graphique ati
et ca tourne nikel depuis hier il ne c'est pas coupé

je n'est que un mot a dire
" encore une victoire pour canard"

je pense que la carte graphique n'était pas assez aérée

encore MERCI

bonjour en faite j'avais fait changer la carte graphique il y a 1 mois par un proffessionnel.

au moment de la restauration de mon HP il instal automatiquement la config d'origine donc celle de mon ancienne carte graphique
j'avai formater il y a quelque jours et je ne m'été pas pas rendu compte qu'il y avai encore le programme nvdia
je suis pas sur que c'est ça qui crée le probleme mais bon tout marche aujourdhui
c'est le principal

Bonjour je suis nouveau sur ce forum
Moi mon pc plante au demarrage la page windows xp se lance et ensuite se bloque.
J'ai donc formater le Disque dur interne et la il se lance au demarrage mais quand je suis sur le bureau et que je suis sur internet ou sur un traitement de textes comme word je pc se coupe et se rallume directement mais l'ecran reste allumé
J'ai vérifier dans le panneau de configuration dans gestion de l'alimentation et les deux dernieres lignes sont sur jamais .

Merci de m'aider
neoxeo62 :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde